Quel est le meilleur éclairage pour la vanité?

Si vous demandez à un maquilleur ou à un gourou de la beauté quelle est la différence entre une bonne et une mauvaise application de maquillage, il vous dira probablement la même chose: l’éclairage. Vous pouvez dépenser des centaines de dollars en maquillage, rien de tout cela n’a d’importance si vous n’avez pas un éclairage adéquat pendant votre application de maquillage.

Considérez votre visage comme une toile – comment pouvez-vous vous assurer que votre art ait la base qu’il mérite? Lors du choix d’une ampoule pour votre salle de bain ou votre meuble-lavabo, il y a beaucoup de choses à considérer: lumens, indice de rendu des couleurs, température de couleur, et la liste continue.

Les lumières LED sont idéales pour l’application du maquillage car elles sont l’alternative la plus proche à la lumière naturelle du soleil. Ils ont un bon indice de rendu des couleurs (IRC) et sont disponibles dans une grande variété de températures de couleur.

Pourquoi l’éclairage est-il important dans le maquillage?

Vous conviendrez que l’éclairage peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Même le meilleur maquillage peut être moche sous certaines lumières.

Il va donc sans dire que l’éclairage influence grandement la quantité et la couleur du maquillage appliqué.

Sans la bonne lumière, votre peau apparaîtra terne et les ombres sombres, telles que les poches sous les yeux, seront exagérées. En conséquence, vous risquez de surcompenser avec le fond de teint et le correcteur en appliquant plus que nécessaire.

Un éclairage sombre rendra également plus difficile de voir si votre fond de teint a été correctement mélangé. Par conséquent, il est possible que vous repartiez de chez vous avec une base de maquillage irrégulière.

De plus, un mauvais éclairage affecte la perception des couleurs. Le blush rose qui semblait subtil? Eh bien, cela ressemble en fait à du maquillage de clown sous la lumière naturelle du soleil.

Quel type de lumière est bon pour appliquer le maquillage?

Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être quel type de lumière fera en sorte que chaque jour soit une bonne journée de maquillage.

Commençons par ce qu’il faut éviter. S’il n’y a qu’une seule chose que vous retenez de cet article, assurez-vous que c’est celle-ci: les lampes fluorescentes sont le pire type de lumière pour appliquer le maquillage.

Vous pouvez être attiré par le niveau de luminosité qu’ils offrent, mais les lampes fluorescentes sont trop brillantes pour l’application du maquillage. Non seulement ils nuisent à votre peau et lui donnent un aspect sans vie, mais les lumières fluorescentes améliorent également les défauts.

Tout cela signifie que vous êtes plus susceptible d’appliquer trop de maquillage lorsque vous n’en avez pas besoin.

Quelle est l’alternative? Il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens préfèrent prendre des selfies pendant «l’heure dorée». C’est parce que la lumière naturelle du soleil est indéniablement flatteuse.

La lumière naturelle et chaude est idéale pour appliquer le maquillage car elle offre le reflet le plus précis de votre visage.

Sous la lumière naturelle, le visage apparaîtra clair mais uniformément flou, vous permettant de repérer les défauts qui doivent être couverts.

Mais bien sûr, la lumière du jour chaude n’est pas disponible à la carte. Existe-t-il des sources de lumière artificielle qui peuvent être utilisées comme alternative à la lumière du soleil la nuit ou par temps nuageux?

Les LED blanc chaud sont ce qui se rapproche le plus de la lumière naturelle du soleil.

En effet, comme le soleil, les LED produisent une diffusion de lumière qui contient de la lumière visible, des ondes infrarouges et des ondes ultraviolettes.

Si vous voulez aller plus loin, les LED intelligentes sont encore meilleures. Ces ampoules sont dimmables et peuvent être ajustées pour émettre une lumière blanche plus chaude ou plus froide.

C’est parfait si vous voulez tester l’apparence de votre maquillage à différents moments de la journée.

La lampe LED intelligente la plus populaire à ce jour est probablement Philips Hue. Vous pouvez facilement le contrôler via votre téléphone et jouer avec les températures pour voir exactement à quoi vous ressemblez.

Le rôle de l’indice de rendu des couleurs (IRC) lors du maquillage

Ainsi, lorsque vous magasinez pour des lumières pour votre vanité, la première étape consiste à rechercher des LED. Une ampoule LED suffira-t-elle ou y a-t-il autre chose?

Il est également important de tenir compte de l’indice de rendu des couleurs (IRC) de la LED. L’IRC est une mesure de la capacité d’une source lumineuse à afficher les couleurs de manière réaliste.

En ce qui concerne le maquillage, les ampoules à faible IRC n’afficheront pas les couleurs avec précision. Cela signifie qu’il sera plus difficile de choisir une teinte de fond de teint qui correspond à votre teint ou un rouge à lèvres qui complète la robe que vous portez.

La couleur est très importante pour l’application du maquillage. Il va donc sans dire que plus l’IRC est élevé, mieux c’est.

En règle générale, je recommande les LED avec un IRC d’au moins 90 pour l’application du maquillage. Bien que, de préférence, optez pour des ampoules avec un score compris entre 95 et 97.

Un IRC élevé vous permettra de voir avec précision les couleurs des fards à paupières et de repérer les détails fins et les imperfections.

Quelle température de couleur est la plus flatteuse pour l’application du maquillage?

La dernière chose à laquelle vous devez faire attention est la température de couleur. C’est la chaleur ou la fraîcheur de la lumière blanche, mesurée en degrés Kelvin (K).

Comment la température de couleur affecte-t-elle l’application du maquillage?

En termes simples, plus une ampoule est chaude, plus elle sera jaune. La lumière jaune a un effet peu flatteur sur la peau, la rendant terne, fatiguée, malade.

Si vous vous maquillez sous une lumière jaune chaude, vous vous retrouverez probablement à exagérer avec du fond de teint et de la poudre pour tenter de le neutraliser.

À l’opposé du spectre, les ampoules aux tons bleus froids sont tout aussi mauvaises. La lumière bleue rebondit sur les zones rouges du visage, telles que l’acné ou la rosacée.

En conséquence, un correcteur de couleur sera probablement appliqué pour le camoufler. Mais en réalité, lorsqu’il sort au grand jour, le résultat est catastrophique.

L’éclairage pour le maquillage devrait être quelque part entre les deux. Autrement dit, il ne doit faire ni trop froid ni trop chaud. Par conséquent, je recommande de choisir une ampoule avec une température de couleur comprise entre 4 000 et 5 000K.

reflets

Si vous avez déjà remarqué que votre maquillage est magnifique dans le miroir de la salle de bain mais atroce dans le miroir de l’ascenseur, il y a de fortes chances que vous ayez été victime d’un mauvais éclairage.

Ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à tous. Heureusement, la solution est simple: des LED blanches à IRC élevé.

Deja un comentario