Tout ce que vous devez savoir sur les rubans LED

Les bandes lumineuses à LED sont l’un des moyens les plus flexibles d’éclairer votre maison. Et je ne plaisante pas quand je parle de flexibilité parce que les bandes LED sont littéralement flexibles – je veux dire qu’elles vous offrent tellement d’options que vous pouvez les utiliser pour créer l’espace de vos rêves, peu importe à quoi il ressemble.

Parce que les bandes LED peuvent être fixées (ou collées) sur une grande variété de surfaces, plus courtes ou plus longues et façonnées dans des formes inhabituelles, vous pouvez les utiliser pour ajouter de la lumière à une pièce ou ajouter une touche spéciale à un escalier, ou pour animer dans votre jardin la nuit.

Aussi fantastiques soient-elles, il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat de bandes LED pour la première fois. Par conséquent, j’ai créé ce guide définitif pour avoir toutes les informations nécessaires.

Différents types de bandes LED

Lorsque nous parlons de bandes lumineuses à LED, nous parlons d’une grande variété de styles et de prix, vous devez donc les distinguer pour utiliser la bonne pour le travail que vous voulez faire.

Bande LED flexible vs chaîne vs flexible

Différents types de bandes LED
  • Lorsque nous parlons de bandes lumineuses à LED standard, nous entendons celles qui sont conçues avec une face adhésive pouvant être collée sur une surface et l’autre face contenant les composants techniques proprement dits, notamment les LED, les diodes, etc.

Ils ne sont pas particulièrement jolis quand ils sont éteints, mais j’y reviendrai plus tard. Ils sont conçus pour être placés sur une surface plane, bien que cette surface puisse être pliée et profilée, tant que la bande a quelque chose de plat auquel adhérer.

Idéalement, utilisez cette bande là où elle ne sera pas visible pendant la journée lorsque vous n’avez pas les lumières allumées. Ils sont idéaux pour les moulures couronnées, les niches, l’éclairage sous les armoires ou derrière le téléviseur.

  • Les bandes LED en corde sont différentes. Ils sont non collants et entièrement enveloppés de ficelle, ce qui est idéal pour emballer des meubles, attacher à un arbre, accrocher à un mur ou entre des haies. Ils ne sont pas idéaux pour les espaces subtils car ils peuvent être un peu encombrants – ce sont des lumières que vous voulez montrer.
  • Comme une sorte de terrain d’entente, vous avez les bandes LED flexibles. Ils ressemblent plus à des bandes lumineuses standard en ce sens qu’ils sont plus conçus pour être placés discrètement que comme un point focal, mais ils sont complètement fermés et les LED ne sont pas visibles, vous obtenez donc une source lumineuse combinée.

Si vous avez un espace où vous souhaitez utiliser des bandes lumineuses, mais qui seront visibles lorsqu’elles sont éteintes, une bande flexible est la meilleure option.

Bandes LED blanches vs bandes LED couleur (RVB)

Bandes blanches vs RVB

Une fois que vous avez déterminé le type de bandes lumineuses dont vous avez besoin, vous devez penser aux couleurs. Habituellement, vous pouvez choisir entre le blanc ou la couleur RVB.

Les bandes de LED blanches sont exactement cela: des lumières blanches « normales ». C’est juste qu’il existe différentes options de blanc disponibles, selon que vous voulez un blanc chaud pour un espace confortable ou un blanc froid qui convient le mieux à un endroit où vous travaillerez, que ce soit la cuisine ou un garage.

Lorsque vous magasinez pour une bande LED blanche, regardez la température de couleur de vos lumières. Cela mesure à quel point la lumière blanche est chaude ou froide: plus le nombre est élevé, plus il est froid et proche du bleu.

Plus il est bas, plus il fait chaud et se rapproche de l’orange. Les bandes de LED blanc chaud sont généralement évaluées à 3000K, tandis que les bandes de LED blanc froid sont généralement de 6000K.

Gardez à l’esprit que même si vous avez acheté deux bandes lumineuses LED avec le même indice Kelvin, elles peuvent ne pas se ressembler.

Ils devraient, mais comme les bandes lumineuses diffèrent en qualité, une bande mal faite peut ne pas être précise par rapport à la note qu’elle annonce, et avec le temps, elle est plus susceptible de s’aggraver également.

Une autre alternative à choisir est une bande LED RVB qui utilise des LED avec trois puces lumineuses : rouge, verte et bleue. En combinant ces couleurs à différents niveaux de luminosité, une bande LED peut recréer environ 16,7 millions de teintes différentes.

C’est plus que ce que l’œil humain peut dire, vous avez donc à peu près toutes les options que vous pourriez souhaiter.

Cependant, la combinaison du rouge, du vert et du bleu n’est pas aussi pure que le blanc, donc si vous voulez de la lumière blanche, il vaut mieux opter pour une bande blanche spécifique plutôt qu’une RVB.

Ce que les bandes lumineuses RVB vous offrent, c’est beaucoup plus de personnalisation pour votre maison. Vous pouvez créer le cadre idéal pour une soirée romantique ou choisir une couleur qui vous aide à vous sentir plus alerte lorsque vous étudiez.

Certaines bandes lumineuses intelligentes peuvent également se synchroniser avec votre téléviseur et changer les couleurs pour correspondre à ce qui est à l’écran, ce qui les rend parfaites pour les soirées cinéma.

Demandez-vous si vous êtes plus intéressé par une vraie couleur blanche chaude ou froide, ou si vous préférez l’option de changer pour une teinte plus colorée. Cela vous aidera à choisir entre les bandes lumineuses blanches et RVB.

La luminosité des bandes LED

Inutile d’acheter des bandes lumineuses LED bon marché qui ne sont pas très lumineuses ; Après les avoir installés, vous serez déçu par la faible lueur qu’ils dégagent, ce qui ne rend pas justice à votre espace.

Il en va de même si vous achetez des LED de bonne qualité qui ne sont pas censées être très lumineuses, surtout si vous les installez plus tard dans un endroit protégé, comme autour d’une garniture ou sous une armoire.

Les bandes lumineuses ont fière allure lorsqu’elles sont cachées tant qu’elles sont suffisamment lumineuses pour avoir un impact, alors assurez-vous d’acheter la bonne luminosité de la bande lumineuse en fonction de l’endroit où vous avez l’intention de les placer.

La luminosité des ampoules est mesurée en lumens individuels, qui ne conviennent généralement pas aux bandes LED car elles sont plus petites et plus étalées. Les lumens individuels d’une ampoule ne sont pas pertinents car c’est la lumière combinée de la bande qui détermine la luminosité.

Mais vous ne pouvez pas donner le nombre total de lumens de toute la bande, cela n’a pas de sens. Si une bande mesure 5 mètres de long, une ampoule à une extrémité n’affectera pas la zone environnante à l’autre extrémité de la bande.

Par conséquent, la mesure standard pour les bandes lumineuses est de lumens par mètre. Une lumière de haute qualité devrait fournir environ 1500 lumens par mètre.

Si vous achetez des bandes lumineuses à LED avec un flux lumineux inférieur, l’éclairage peut ne pas être assez lumineux pour vos besoins.

Pourquoi la densité et la taille des diodes à bande LED sont-elles importantes?

Densité des diodes dans les bandes de led

La densité des diodes influence la luminosité de la bande LED et est calculée comme suit:

Densité = Nombre de diodes x Mètre

Plus la densité de diodes est élevée, plus la lumière globale est brillante. La lumière est également plus uniforme grâce à la plus grande densité d’ampoules.

Si vous achetez une bande lumineuse à densité standard, vous aurez généralement 30 ampoules par mètre. Les bandes les plus denses auront 60 ou 120 ampoules par mètre, bien que vous puissiez aller encore plus loin: jusqu’à 350 LED par mètre.

Une densité plus faible peut signifier que la lumière est ponctuelle, plus forte à côté de chaque ampoule mais avec de faibles intermèdes. Plus d’ampoules signifie une lumière plus constante.

Mais ce n’est pas la seule chose à considérer: la taille des puces influence la luminosité et l’uniformité.

Vous verrez que les bandes LED sont annoncées avec un code à quatre chiffres. Les plus courants sont 3528, 5050 et 2835.

Taille d’une diode LED

Ces nombres décrivent la taille des puces. Les bandes 3528 ont des puces qui mesurent 3,5 mm de large sur 2,8 mm de haut, tandis que sur les bandes 2835, ces mesures sont inversées.

Les bandes 5050 ont des puces qui mesurent 5 mm (5,0) sur 5 mm.

  • Les bandes lumineuses 3528 consomment moins d’énergie que les 5050, mais elles sont également moins lumineuses. Cependant, une bande 3528 avec une densité plus élevée que la 5050 peut avoir une légèreté similaire.
  • Les bandes lumineuses 5050 contiennent trois diodes par puce et ont tendance à être le choix lorsque l’éclairage RVB (rouge, vert, bleu) est souhaité.
  • Les bandes lumineuses 2835 sont plus récentes que les 3528 et sont également plus efficaces. Il y a plusieurs raisons:

Bien que les dimensions soient les mêmes en termes de largeur et de hauteur, les LED d’une bande 2835 sont plus fines, d’environ 0,6 mm à 0,8 mm, que les diodes de 1,9 mm du 3528.

Cela n’influence pas autant la luminosité ou la consommation d’énergie, mais cela signifie que l’ensemble de la bande lumineuse a un volume plus petit.

Ce qui a un impact sur la luminosité, c’est la taille de la diode, et l’orientation tournée des bandes du 2835 signifie qu’il peut s’adapter à des diodes plus grandes qui sont généralement plus lumineuses.

Les puces 3528 ont généralement un flux de 6 à 9 lumens. En revanche, les 2835 ont entre 11 et 60, ce qui représente une augmentation considérable de la luminosité, mais aussi de la consommation énergétique.

Ils sont donc plus performants en termes de luminosité lorsque vous en achetez un avec une consommation plus élevée, mais vous pouvez obtenir des bandes équivalentes en termes de puissance, environ 0,1 W par puce, ce qui vous donnera 7-9 lumens à 3528 et 10- 12 dans un 2835.

Ici, le 2835 est également plus efficace grâce au dissipateur de chaleur intégré, qui éloigne plus de chaleur des diodes pour maintenir une puissance et une luminosité plus élevées et être plus stable.

Enfin, il existe une différence dans la forme de la surface émettrice de lumière des puces dans chaque bande. Sur un 3528, la surface émettrice de lumière est circulaire, ce qui est inefficace.

Les nouvelles puces 2835 émettent de la lumière sur presque toute la surface, soit deux fois la surface du 3528. Ainsi, les bandes 2835 sont plus lumineuses et plus uniformément éclairées.

Gardez à l’esprit que tout ce qui précède les rend également généralement plus chers. N’oubliez pas non plus que la densité plus élevée de bandes lumineuses que vous choisissez influence également la puissance requise.

Une alimentation de 60 W pourrait alimenter une seule bande haute densité, mais pourrait suffire pour deux fois une bande basse densité.

Parlons donc de la façon de vous assurer de choisir la bonne alimentation pour les bandes lumineuses à LED que vous avez choisies.

Comment sélectionner l’alimentation la mieux adaptée à vos rubans LED?

Il y a deux choses à garder à l’esprit lors du choix de l’alimentation de vos bandes LED.

Tout d’abord, assurez -vous que la tension est correcte.

  • Les bandes lumineuses à LED peuvent être de 12V ou 24V. Différentes tensions dépendent de différents objectifs: si elles sont utilisées pour couvrir une longue distance droite, alors 24 V est préférable car vous ne subirez pas autant de chute de tension sur la distance.
  • Cependant, les bandes 12V conviennent si vous avez l’intention de couper les bandes autour des coins ou de les enrouler autour d’une surface angulaire – elles ont plus de points de coupe (généralement le double).

Si vous achetez le mauvais type d’alimentation pour votre bande lumineuse LED, votre bande LED sera sous-alimentée ou suralimentée:

  • Une alimentation 12V n’est pas suffisante pour une bande 24V.
  • Une alimentation 24V est dangereuse lorsqu’elle est associée à une multiprise 12V.

Une bande 24V sous-alimentée ne s’allumera tout simplement pas, mais la suralimentation d’une bande 12V peut faire chauffer les LED et prendre feu.

Assurez-vous d’acheter le bon type.

Ensuite, vous devez vérifier la consommation de vos rubans LED. La puissance totale consommée, ou la puissance au mètre, ou les deux, est indiquée sur l’emballage ou sur le site internet.

Ensuite, vous avez besoin d’une alimentation qui fournit au moins autant de puissance pour la longueur de bande LED que vous souhaitez utiliser, plus 20 % supplémentaires. De cette façon, vous n’aurez pas la chance de le surcharger.

Par exemple, disons que vous achetez une bobine de 5 mètres, mais que vous ne souhaitez utiliser que 2 mètres. La bande LED a une puissance nominale de 4,8 W/m, ce qui signifie que la consommation totale de deux mètres de bande est d’environ 10 watts.

Tant que l’alimentation fournit 20% de plus que cela (c’est-à-dire 12W ou plus), tout ira bien. Presque tout le monde le fera: 12 watts ne suffisent pas. Les alimentations 36W sont standard.

Si vous rajoutez ensuite une connectique et quelques mètres de barrettes lumineuses supplémentaires, il faudrait vérifier si l’alimentation électrique est encore suffisante ou si elle doit être mise à niveau.

Comment les rubans LED doivent-ils être connectés à une alimentation électrique?

Il existe trois types de connecteurs différents que vous trouverez sur les bandes lumineuses LED lorsque vient le temps de les connecter à la source d’alimentation. Ensuite, il y a deux connecteurs différents du côté de l’alimentation.

Ainsi, en fonction du connecteur de bande LED et du connecteur d’alimentation, il y a six combinaisons de connexion possibles à considérer. Aucun d’entre eux n’est particulièrement compliqué, mais vous aurez peut-être besoin d’un composant supplémentaire.

  1. Si vos bandes LED ont une prise CC et que votre alimentation a une prise CC, vous n’aurez qu’à les brancher.
  2. Si votre alimentation a des fils ouverts, vous devrez utiliser un adaptateur DC mâle: vous devrez insérer les fils et les visser ou les clipser, puis brancher l’adaptateur dans la prise sur les bandes lumineuses.
  3. Ou si vos bandes lumineuses LED ont des fils ouverts ou un connecteur sans soudure, vous devrez utiliser un adaptateur CC femelle pour le connecter à une prise CC, et comme ci-dessus, il vous suffit de brancher les fils en place et de les accrocher ou de les visser..
  4. Pour une connexion fil ouvert à fil ouvert, vous devrez utiliser les connecteurs DC mâle et femelle.
  5. Si la bande de LED a des pastilles en cuivre, vous aurez besoin d’un connecteur sans soudure pour la fixer aux pastilles, ce qui vous permettra de la connecter à un adaptateur DC femelle, qui peut, à son tour, être branché sur la prise DC.
  6. Ou s’il s’agit de pastilles de cuivre qui se connectent à des fils ouverts, vous pouvez simplement les souder.

Comment installer des bandes lumineuses à LED: étape par étape

Vous avez maintenant toutes les connaissances nécessaires pour installer votre bande LED, voici donc les étapes à suivre pour coller votre bande LED.

Étape 1) Prenez des mesures – Faites toujours cela en premier, ne devinez pas. Utilisez un ruban à mesurer pour voir la longueur de bande dont vous avez besoin.

Étape 2) Votre bande LED sera probablement sur une bobine, alors choisissez la longueur dont vous avez besoin de la bobine. Il est généralement plus facile de faire la coupe à ce stade que lorsque vous avez déjà commencé l’installation, alors déroulez la longueur nécessaire et coupez à longueur.

Étape 3) Nettoyez et séchez soigneusement la zone où la bande lumineuse sera installée. Ne prenez pas de raccourci en sautant cette étape.

Il ne doit pas y avoir de poussière pouvant affecter la dissipation de la chaleur, et une surface sale ou humide ne maintiendra pas efficacement la bande adhésive.

Étape 4) Retirez l’adhésif d’une extrémité de la bande LED et appuyez fermement à l’endroit où vous souhaitez le placer. Pour les bandes plus longues, il est essentiel de ne pas retirer toute la bande adhésive en une seule fois.

Il peut être encombrant et pourrait coller à vous ou au mauvais mur. Au lieu de cela, retirez simplement une section, appuyez dessus pour la mettre en place, puis passez à la suivante. Veillez à éviter tout pli ou bulle d’air au fur et à mesure.

Si vos bandes lumineuses LED n’ont pas de support adhésif, achetez simplement du ruban adhésif double face conçu pour être utilisé avec ce type de bande. Appliquez d’abord le ruban adhésif sur la surface, puis ajoutez les lumières.

Étape 5) Une fois que toute la bande a été fermement collée en place et que vous êtes satisfait du résultat, connectez la bande à l’alimentation électrique, en vous assurant de suivre les étapes ci-dessus, et allumez-la. Il devrait maintenant être prêt à partir.

Étape 6) Si la bande LED fonctionne avec une télécommande, vérifiez qu’elle est correctement configurée. Ou, s’il prend en charge une application pour smartphone, téléchargez l’application et associez-la à la lumière pour vous assurer qu’elle peut changer de couleur et l’allumer ou l’éteindre correctement.

Combien de bandes lumineuses LED sont nécessaires dans une pièce?

Schéma des étapes à suivre pour installer un ruban LED au plafond

Les bandes lumineuses LED sont disponibles à l’achat dans différentes longueurs. Ainsi, la quantité dont vous avez besoin pour votre pièce dépend de la zone que vous souhaitez couvrir, et la longueur de la bande que vous souhaitez acheter dépend du type et de la luminosité.

Étant donné que les bandes lumineuses à LED ont de nombreuses utilisations, vous devrez prendre des mesures pour déterminer ce dont vous aurez besoin. À titre d’exemple, voici ce qu’il faut faire si vous souhaitez utiliser des bandes lumineuses LED autour du périmètre d’un plafond.

La formule simple dont vous avez besoin est P= 2 (a + b), où P est le périmètre, et a et b sont la longueur et la largeur de la pièce. Mesurez la longueur et la largeur une fois, additionnez-les et doublez-les pour obtenir le périmètre total.

Cela ne fonctionne que dans des pièces carrées ou rectangulaires ; Si la pièce a des alcôves ou est en forme de L, vous devez mesurer chaque côté séparément et les additionner. Une fois que vous avez fait cela, vous saurez combien de temps vos bandes lumineuses doivent être.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’installation de bandes lumineuses à LED

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de l’installation de bandes lumineuses à LED. Tout d’abord, assurez-vous de connaître l’emplacement de la prise pour brancher les multiprises.

Supposons que vous ayez déjà pensé à l’alimentation dont vous avez besoin. Dans ce cas, vous devez également réfléchir à la manière de connecter cette alimentation sans que les câbles ne gâchent l’aspect soigné des lumières.

  • Assurez-vous que l’extrémité des bandes est aussi proche que possible de la prise de courant. Cela facilitera la dissimulation du cordon d’alimentation.
  • Faites attention à la surface sur laquelle vous allez installer les bandes. Si vous souhaitez les installer directement sur du bois, vous aurez besoin d’un dissipateur thermique pour des raisons de sécurité.
  • Les murs sont-ils lisses? Sur des murs sans reliefs, il est plus facile d’installer une bande de LED, par contre, s’il y a n’importe quel type de texture ou de nids de poule, il peut être difficile de les faire adhérer. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un autre emplacement.

Vous pourriez également rencontrer des problèmes plus tard si vous ajoutez des bandes lumineuses à LED à des cloisons sèches nues, du papier peint ou de la peinture.

L’adhésif utilisé par ces bandes lumineuses est suffisamment solide, ce qui pourrait entraîner des dommages futurs à votre mur ou arracher le papier peint lorsque vous les enlevez. Vous devez en tenir compte avant de les installer.

  • La circulation de l’air est également importante – cela aidera à dissiper la chaleur générée par la bande lumineuse. Une bonne circulation de l’air est essentielle pour maintenir les températures basses et permettre aux LED de fonctionner au mieux tout au long de leur durée de vie. Si la pièce a une mauvaise circulation, comment pouvez-vous l’améliorer avant d’ajouter vos lumières?
  • La qualité des bandes lumineuses à LED est primordiale. Si vous achetez quelque chose de bon marché pour économiser de l’argent, vous vous exposez à beaucoup de problèmes.

Les lumières mal faites peuvent être de la mauvaise couleur, plus jaunes que le blanc pur, elles peuvent brûler plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez faire l’effort de les remplacer plus tôt.

Et plus important encore, ils peuvent avoir une mauvaise dissipation thermique et être dangereux. Achetez toujours des bandes LED de qualité auprès d’un fabricant réputé.

Malheureusement, le marché est inondé d’importations bon marché, ce qui peut sembler très tentant, mais méfiez-vous des fausses critiques et tenez-vous-en à acheter auprès d’un fabricant ou d’un détaillant en qui vous pouvez avoir confiance.

Comment couper une bande lumineuse LED en toute sécurité?

Parce que les bandes lumineuses LED sont conçues pour être flexibles et placées là où vous en avez besoin, vous devez obtenir la bonne taille pour votre pièce. Dans cet esprit, les bandes peuvent être coupées pour s’adapter à l’espace.

Cependant, vous ne pouvez pas couper une bande lumineuse n’importe où. Beaucoup de gens ne réalisent pas ce qu’ils font avec les bandes lumineuses et endommagent un rouleau entier.

Fondamentalement, chaque ensemble de bandes LED est composé d’une série de circuits connectés. Tant que vous coupez les lumières entre ces ensembles de circuits, vous n’en casserez aucun, et les deux côtés fonctionneront toujours lorsqu’ils sont connectés à une source d’alimentation.

Alors, comment couper une bande lumineuse LED en toute sécurité? C’est simple: cherchez les lignes de coupe.

Où couper une bande LED

La bande aura une série de lignes pleines sur toute la largeur de la bande. Coupez là, soigneusement et droit, avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. Selon le type de bande lumineuse à LED que vous achetez, ces lignes de coupe peuvent être plus rapprochées ou plus étalées.

Normalement, il y en a environ toutes les trois LED, mais une bande 12V aura plus de points de coupure, généralement deux fois plus qu’une bande 24V.

Pour cette raison, les bandes 24V sont meilleures pour les lignes droites plus longues, mais si vous avez beaucoup de coins, pensez aux bandes 12V avec plusieurs alimentations.

Connectez plusieurs bandes LED

Type de connexion de la bande LED en fonction du nombre de broches

Connecter les bandes LED ensemble est relativement facile une fois que vous savez ce que vous faites.

La façon la plus simple de le faire est d’utiliser une prise, qui peut être une prise droite, à angle de 90 degrés ou une prise en T. Ils sont abordables et simples – il suffit de retirer le couvercle en plastique sur les pastilles de cuivre.

Ce que vous devez faire est d’insérer les extrémités de la bande dans le connecteur en veillant à aligner la polarité. Ajoutez ensuite la deuxième bande de l’autre côté et le tour est joué.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de connecteur, vous pouvez le souder directement. Vous devez dénuder les fils des bandes lumineuses de connexion et tordre les extrémités effilochées.

Ensuite, vous devez faire fondre la soudure directement sur les pastilles de cuivre des bandes LED que vous allez connecter. Connectez les fils aux points de soudure (noir au négatif, rouge au positif), et vous avez terminé.

Soudure sur bande LED

Il y a deux choses principales à garder à l’esprit lors de la connexion de plusieurs guirlandes lumineuses.

Tout d’abord, vous avez besoin d’une puissance suffisante. Connecter trop de guirlandes lumineuses sur une seule ligne peut être trop pour l’alimentation car les dernières guirlandes ne seront pas aussi lumineuses en raison de la chute de tension.

Les rubans LED 12V ne doivent pas dépasser 3 mètres, tandis que les rubans LED 24V peuvent aller un peu plus loin, jusqu’à 4 mètres.

Si vous avez besoin de plus que cela en série, vous devrez rechercher une alimentation secondaire. Ou vous pouvez les connecter en parallèle. Un circuit parallèle signifie qu’au lieu de connecter en guirlande les bandes de LED, chacune est connectée directement à l’alimentation. Ainsi, il n’aura pas la même chute de tension lors du passage du courant dans l’une des bandes avant l’autre.

L’inconvénient du câblage parallèle est que la plupart des alimentations sont conçues avec une sortie positive et une sortie négative, vous devrez donc effectuer des travaux de câblage pour les séparer. Pour cela, vous pouvez acheter des terminaux répartiteurs de câbles.

L’autre chose à garder à l’esprit est de s’assurer que vous ne mélangez pas les bandes lumineuses LED 12V et 24V. Si vous connectez une guirlande lumineuse 24V à une guirlande 12V, la guirlande 12V ne s’allumera pas.

Si vous le faites dans l’autre sens, c’est-à-dire si vous ajoutez une bande 12V à une bande 24V, vous surchargerez la bande 12V ; il deviendra très chaud au point de fumer et pourrait rapidement prendre feu.

Les rubans LED peuvent-ils fonctionner 24h/24?

Les lumières LED, en général, produisent une faible quantité de chaleur, mais cela ne veut pas dire que les LED n’émettent pas de chaleur du tout. Assurez-vous donc que les bandes ont un dissipateur de chaleur installé pour éliminer la chaleur résiduelle des ampoules.

Normalement au toucher ou sur des surfaces, les niveaux de chaleur dégagés par les bandes LED sont très faibles.

Puisqu’ils sont à basse tension (il n’y a donc aucun risque qu’ils provoquent une surtension s’ils se cassent), il est prudent de laisser les bandes LED allumées 24 heures sur 24 si vous le souhaitez, assurez-vous simplement d’avoir acheté des lumières de bonne qualité.

Cependant, il est préférable de les éteindre lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour protéger l’alimentation électrique. Le transformateur chauffe et finit par s’endommager. Veuillez éteindre les lumières lorsque vous ne l’utilisez pas pour protéger l’alimentation plus longtemps.

L’achat de produits d’éclairage de mauvaise qualité est beaucoup plus risqué: ils sont plus susceptibles de surchauffer en raison d’une tension excessive ou parce qu’ils ne sont pas suffisamment refroidis.

Cela pourrait être dangereux, il est donc toujours préférable de dépenser un peu plus et d’obtenir des lampes sûres d’un fabricant réputé.

Deja un comentario