Comment installer un détecteur de mouvement

Un détecteur de mouvement ou détecteur de présence est un outil qui permet d’éclairer automatiquement une zone lors de son passage. C’est un produit très utile pour les cas tels que l’arrivée à la maison la nuit et le passage dans des zones sombres sans avoir d’interrupteur à portée de main.

Comment fonctionne un détecteur de mouvement?

Son fonctionnement est simple. Le mouvement est détecté selon le type de capteur: infrarouge, micro-onde ou lumière émise  par des objets et des êtres en mouvement tels que des personnes, des voitures ou des animaux.

Lorsque ce mouvement est détecté, les luminaires sont activés électroniquement afin qu’ils s’allument pendant une certaine période de temps, en fonction de la minuterie dont disposent les détecteurs.

Les détecteurs de mouvement  ne doivent pas être confondus avec les appliques solaires à LED, qui disposent également d’un détecteur de mouvement mais éclairent sans nécessiter d’installation électrique.

PIR Détecteur de Mouvement Alarme Wireless Système d'Alarme de Sécurité 110 DB Capteur de Mouvement Infrarouge Anti-vol à l'intérieur 150 M Sonnette sans Fil pour Maison, Camping-Car, Garage, Magasin
  • 【Distance du capteur de mouvement】Le détecteur de mouvement sans fil BITIWEND détecte les mouvements entre 5 mètre a 110 dégrées. Transmettre le signal au récepteur dans un rayon de 150 m, ce qui déclenche l’alerte du récepteur.
  • 【58 sonneries uniques】Il offre 58 options différentes de sonnerie et 5 niveaux de volume avec une plage de volume de 0 à 110 dB. Ne jamais manquer un visiteur ou un client.
  • 【Alerte d’entrée】Idéal pour les portes d'entrée, les encadrements de fenêtres, les allées, les chemins et partout où vous souhaitez être alerté des mouvements. Excellent pour alerter les propriétaires d’entreprises qui travaillent à l’arrière ou à l’abri des regards, pour les clients qui entrent dans leur magasin.
  • 【Extensible et avec 2 modes d'alimentation】Plus de capteurs et de récepteurs peuvent être facilement ajoutés. Le récepteur est de type enfichable CA; Le détecteur de mouvement peut être alimenté par 2 piles AAA ou par un câble USB. (note : l'option USB ne charge pas les piles)
  • 【Garantie d'un an】En cas de problème avec le détecteur de mouvement, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir un remboursement complet ou un remplacement.

Instructions pour l’installation des détecteurs de mouvement

Lors de l’installation d’un détecteur de mouvement, ces recommandations doivent être suivies :

  • Assurez-vous que l’alimentation électrique est débranchée avant l’installation ou la maintenance.
  • Le capteur ne doit pas être modifié. Cela annulera votre garantie.
  • Le capteur doit être connecté à une alimentation électrique stable.
  • Avant de passer aux instructions, choisissez le site le plus adapté. Idéalement, il doit être situé à une hauteur minimale de 2,5 mètres (ou voir les recommandations du fabricant).

Guide pas à pas pour le câblage d’un détecteur de présence:

  1. Débranchez le réseau électrique.
  2. Trouvez la  boîte de jonction à  partir de laquelle l’interrupteur et la lampe sont câblés.
  3. Faites passer les câbles d’alimentation de la boîte de jonction à l’endroit où le capteur est placé.
  4. Placez le boîtier où le détecteur de mouvement est monté sur le mur, selon le modèle, ce sera en faisant un trou dans le mur ou en le fixant avec des chevilles et des vis.
  5. Réalisez les branchements électriques vers le capteur: le câble bleu est le neutre, le câble marron ou noir est la phase, et un troisième câble rouge est la sortie qui ira vers l’ampoule.
  6. Effectuez les connexions électriques à la source lumineuse et  à la boîte de jonction.
  7. Réglez les différentes options du capteur (minuterie, fonctionnement de jour ou de nuit…).
  8. Rebranchez le réseau électrique et vérifiez le fonctionnement du détecteur de présence.

Vous pouvez également opter pour une autre méthode plus simple: installer une douille avec un détecteur de mouvement intégré. Ce type de capteur de présence pour ampoules LED ne nécessite pas d’installation, il suffit de le visser dans une douille E27.

Jixista E27 Support De Lampe Douille a Vis Plastique Murale Adaptateur de Convertisseur de base d'ampoule LED Supports pour Ampoule E27 Douille à vis Ronde en Plastique pour Douille D'ampoule 10PCS
  • Couleur blanche. Matériel: plastique et métal. Facile et pratique à installer et à utiliser.
  • Choisissez une lampe E27 appropriée dans notre vaste gamme pour adapter la douille E27 à vos besoins. Il peut être installé rapidement et facilement avec seulement deux vis (espacement des trous 51 mm).
  • Hauteur: environ 1,6 pouces. Paramètre: 250 V CA 5060 Hz 6A.
  • Douille E27 pour ampoules à vis E27.
  • Le support de lampe E27 convient à tous les intérieurs, pour une utilisation dans le salon ou dans la cuisine. La porcelaine dure de la douille E27 a une densité particulièrement élevée et un émail extrêmement dur. Grâce à sa dureté, sa stabilité, sa résistance et sa longévité, l'aspect classique de la douille E27 est conservé tout au long de sa durée de vie.Choisissez une lampe E27 appropriée dans notre large gamme pour adapter la douille E27 à vos besoins.

Deja un comentario