Les détecteurs de mouvement ont-ils besoin de piles ?

Les détecteurs de mouvement sont des appareils intelligents qui utilisent un récepteur passif, ou un émetteur + récepteur actif, pour déterminer quand quelqu’un entre dans leur champ de vision.

Pour accomplir leur mission, ils utilisent une technologie basse consommation, ce qui signifie qu’ils consomment peu d’énergie. Mais comment se nourrissent-ils exactement? Ont-ils besoin de piles? Les batteries à piles sont-elles plus problématiques? Et faut-il les changer régulièrement?

La plupart des détecteurs de mouvement extérieurs sont câblés. Au lieu de cela, les détecteurs de mouvement intérieurs sont connectés au système de sécurité ou sont sans fil et alimentés par batterie.

La plupart des détecteurs de mouvement à piles utilisent des piles remplaçables, mais vous n’avez pas besoin de les changer souvent.

Comment les détecteurs de mouvement sont-ils alimentés?

Les détecteurs de mouvement peuvent être sans fil (alimentés par piles) ou câblés.

Filaire vs capteur de batterie

Détecteurs de mouvement extérieurs

La plupart des luminaires extérieurs ont le capteur intégré au luminaire ou ont le capteur installé séparément mais sur le circuit.

Comme leur nom l’indique, les capteurs filaires sont alimentés par le courant électrique du circuit auquel ils sont connectés. Il n’y a pas besoin d’une alimentation supplémentaire.

Détecteurs de mouvement intérieurs

Pour les détecteurs de mouvement intérieurs, qui sont souvent utilisés dans les systèmes de sécurité, vous pouvez les acheter avec ou sans fil, selon vos préférences.

Si vous achetez un capteur filaire, il est alimenté en permanence par le secteur. Par conséquent, vous devrez faire beaucoup plus de travail pour cacher les câbles derrière les chemins de câbles ou percer et faire passer les câbles à travers les murs.

Les capteurs sans fil qui utilisent des piles sont beaucoup plus faciles à installer: ils ne nécessitent que l’installation de l’appareil. Une fois cela fait, ils peuvent se connecter au système de sécurité (généralement via une application mobile). Et comme ils ont encore besoin d’électricité, ils utiliseront des piles.

À quelle fréquence dois-je changer les piles du détecteur de mouvement?

La question de savoir combien de temps votre détecteur de mouvement peut fonctionner avec un jeu de piles dépend du détecteur de mouvement individuel et du type de piles utilisées.

Certains sont conçus pour les piles bouton CR, tandis que d’autres acceptent les piles AA ou AAA, qui sont toutes des options assez simples, et que vous pouvez facilement acheter en ligne ou dans n’importe quel supermarché.

Tant que vous ne choisissez pas une batterie de marque de mauvaise qualité et de faible capacité, la plupart des capteurs de mouvement dureront 3 à 5 ans avant de devoir remplacer la batterie.

C’est long: une fois que vous aurez installé vos détecteurs de mouvement, vous n’aurez plus à vous en préoccuper pendant longtemps.

Et lorsque les piles commencent à s’épuiser, le panneau de sécurité avertit généralement d’une manière ou d’une autre. S’il n’a pas d’écran, il émettra un bip pour vous dire que quelque chose ne va pas.

Cependant, il est recommandé de remplacer les piles tous les 5 ans, même si vous ne recevez pas de notification indiquant que la batterie est faible; de cette façon, vous saurez que le système fonctionne comme il se doit.

Les détecteurs de mouvement ont-ils des piles intégrées?

La plupart des détecteurs de mouvement ont des piles remplaçables, mais certains peuvent avoir des piles intégrées qui ne sont pas remplaçables.

Assurez-vous de vérifier si les piles sont remplaçables ou non lorsque vous achetez un détecteur de mouvement. Si une pile au lithium est mentionnée sur l’emballage, elle ne sera pas remplaçable.

Si vous en trouvez un qui possède une batterie au lithium intégrée, gardez à l’esprit qu’il sera à usage unique. Une fois les piles épuisées, vous devrez remplacer l’ensemble du détecteur de mouvement.

Un détecteur de mouvement à 40 $ qui utilise des piles alcalines remplaçables sera une meilleure valeur qu’un détecteur de mouvement à 20 $ qui a une batterie intégrée. Il faudra quand même jusqu’à 10 ans pour obtenir cet avantage (40 euros en une seule fois, plus le coût des piles par rapport à un capteur neuf de 20 euros tous les 3-5 ans).

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des piles rechargeables, ce qui permet de réduire les coûts puisque vous n’achetez qu’un seul jeu de piles et que vous les rechargez. De plus, l’environnement vous remerciera.

Comment remplacer la pile d’un détecteur de mouvement PIR?

Remplacer les piles d’un détecteur de mouvement PIR ne pourrait pas être plus simple: c’est comme changer les piles de n’importe quel appareil simple.

La plupart des détecteurs de mouvement ont un loquet de déverrouillage. Vous n’avez qu’à pousser. Selon le modèle, il peut se trouver en haut, en bas ou sur le côté du capteur.

En cas de doute, consultez le manuel.

Si vous ne voyez pas de loquet de déverrouillage mais que vous voyez une vis clairement visible, vous devrez plutôt dévisser le panneau. Une fois ouvert, il devrait être évident où se trouve la batterie.

Retirez les anciennes piles et remplacez-les – en faisant attention avec les piles AA ou AAA pour vous assurer que la pile est alignée avec la polarité correcte.

C’est aussi simple que cela et vous devriez être à nouveau pleinement opérationnel. Si votre système de sécurité continue d’émettre des alertes sonores, essayez de le redémarrer.

En relation: Comment faire en sorte que la lumière du détecteur de mouvement reste allumée?

conclusion

Les détecteurs de mouvement sans fil sont un excellent moyen d’installer un dispositif de sécurité pratique sans une tonne de fils cachés. Mais comme avec la plupart des appareils sans fil, cela signifie que vous devez penser à la puissance de la batterie.

Cependant, avec une longue durée de vie de la batterie, 3 à 5 ans en moyenne, cela ne vous donnera pas trop de maux de tête.

Comme ils sont si faciles à changer, ils constituent probablement une meilleure option que d’en choisir un câblé dans presque tous les systèmes intérieurs.

Deja un comentario