Comment économiser sur la facture d’électricité

Chez eclairage-o-led.com, nous voulons vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent (ce qui vous sera utile pour votre poche et vous permettra de vous accorder une pause ou de vous faire plaisir à la fin du mois). En mettant en pratique quelques routines très simples, vous le remarquerez non seulement économiquement, mais vous contribuerez également à la durabilité de l’environnement en réduisant votre consommation et en ralentissant un peu le changement climatique.

Pendant les  mois d’ automne  et d’hiver vient la saison des peignoirs et des pantoufles, mais cela signifie également que les factures d’électricité augmenteront à mesure que de plus en plus de radiateurs et de radiateurs électriques seront jetés.

Alors, comment payer moins cher sur la facture d’électricité? Voici quelques conseils qui vous seront très utiles et que vous remarquerez sûrement à chaque fois que la facture arrivera sur votre compte bancaire:

1. Revoir, augmenter et/ou améliorer l’isolation de votre maison

Les éventuelles fuites d’air doivent être contrôlées, tant par les fenêtres, les portes et les conduits. Non seulement parce que vous pouvez attraper un rhume, mais parce que vous pourrez ainsi conserver la chaleur dans votre maison sans « gaspiller » d’énergie.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’isolation de la maison, bien que dans la plupart des cas, vous puissiez le résoudre en utilisant du silicone ou du mastic là où c’est nécessaire.

2. Utiliser l’énergie du soleil pour maintenir une bonne température dans notre maison

Photo de Bench Accounting – Unsplash

Vous a-t-on déjà dit d’aérer votre chambre? En ventilant les pièces, nous acclimatons naturellement notre maison. En automne et en hiver, ouvrez les fenêtres aux heures centrales de la journée pour profiter au maximum de l’énergie du soleil.

De cette façon, vous contribuerez à dissiper le froid de la nuit et votre maison se réchauffera en quelques heures. Pendant l’été, c’est tout le contraire, ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard dans la journée pour laisser entrer l’air frais de l’extérieur.

3. Remplacez les ampoules halogènes, les ampoules à incandescence et les ampoules à économie d’énergie par des ampoules LED

Nous savons tous que les ampoules traditionnelles peuvent consommer jusqu’à 10 fois plus que les ampoules LED. Remplacer les vieilles ampoules par des ampoules LED  réduira la consommation d’éclairage jusqu’à 90 %.

Si vous avez déjà pris votre décision et que vous souhaitez passer à la LED, nous vous conseillons de jeter un œil à notre article sur comment choisir la bonne ampoule LED.

4. Évitez les pertes de chaleur par les sols et les fenêtres

La majorité des pertes de chaleur  (et donc d’énergie) dans une maison se font par les sols et les fenêtres. Pour les rendre minimes, il suffira de placer des tapis et des rideaux. Avec cette action simple, nous décorerons notre maison et en même temps nous éviterons les pertes de chaleur inutiles.

5. Gardez le radiateur électrique à distance

Le radiateur électrique est l’un des appareils qui consomme le plus dans la maison, son coût peut même atteindre 30% de la facture.

Placer une prise intelligente dans le radiateur et programmer l’heure à laquelle il va s’allumer peut signifier des économies très importantes sur la facture d’électricité. Par exemple, vous pouvez programmer le chauffage pour qu’il s’allume une heure avant d’aller au travail et une heure avant de rentrer à la maison.

Avec un peu de planification, vous pouvez réaliser des économies importantes.

Prises intelligentes : caractéristiques et avantages

6. Chauffer la maison quand on y est

De la même manière que nous le faisons avec le radiateur électrique, il faut être prudent quant à l’ utilisation du chauffage et/ou de la climatisation. Il n’est pas nécessaire que nous chauffions ou refroidissions notre maison si nous n’y sommes pas.

Comme au point précédent, utiliser une prise intelligente et la programmer depuis votre mobile pour qu’elle se connecte avant de rentrer chez vous suffira.

7. Utilisez la machine à laver avec de l’eau froide

90% de la consommation d’une machine à laver est produite par le chauffage de l’eau. Dans la mesure du possible, lavez vos vêtements avec un programme à l’eau froide, car il n’est souvent pas nécessaire de laver à l’eau chaude car les détergents jouent déjà un rôle suffisant dans nos vêtements.

8. Profitez de la lumière naturelle

Le meilleur éclairage qui existe est celui qui provient d’une source naturelle, alors… profitez de la lumière du soleil! Si vous peignez les pièces et les plafonds avec des couleurs claires, vous aurez plus de lumière. Utilisez les pièces les plus lumineuses pour passer la plupart de votre temps, afin de ne pas avoir à allumer les lumières.

9-Ne laissez pas les lumières allumées inutilement

Souvent, nous avons la mauvaise habitude d’aller d’une pièce à l’autre et de nous laisser derrière, toutes les lumières allumées. Chaque fois que vous quittez une pièce, n’oubliez pas d’éteindre la lumière. C’est le moyen le plus simple d’économiser, ne consommez pas si vous n’en avez pas besoin.

Dans tous les cas, si vous sortez de chez vous et que vous avez oublié d’éteindre les lumières, vous pouvez toujours essayer les interrupteurs intelligents, qui vous permettent d’ éteindre la lumière depuis votre mobile où que vous soyez.

Qu’est-ce qu’un commutateur Wi-Fi ? Conseils pour choisir le meilleur interrupteur intelligent

Chez eclairage-o-led.com, nous espérons que toutes ces astuces et/ou routines vous aideront à gagner ce combat avec votre facture d’électricité.

Deja un comentario