Pourquoi les clignotants clignotent-ils rapidement avec des ampoules LED?

Supposons que vous envisagiez de mettre à niveau vos anciens clignotants à incandescence ou halogènes pour plus de luminosité. Dans ce cas, vous aurez déjà vu comment les ampoules LED clignotantes sont chaque jour moins chères et offrent plus de possibilités.

Cependant, bien que l’installation d’ampoules de clignotants à LED puisse être une excellente idée, elle comporte également ses propres défis.

Le clignotement rapide des clignotants à LED est appelé hyper-flash. Cela se produit en raison de l’incompatibilité entre l’ancienne électronique automobile et la nouvelle technologie LED. L’hyper-flash peut être facilement corrigé en installant une résistance ou un relais supplémentaire.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de fabricants qui utilisent des LED dans leurs clignotants?

Les fabricants n’ont pas tardé à remplacer les ampoules HID et halogènes dans les phares des véhicules par des ampoules LED plus efficaces.

Cependant, ils ont été assez lents à faire de même pour les ampoules des clignotants. Ce qui semble un peu étrange quand on pense que les ampoules LED sont moins chères et prennent moins de place.

Actuellement, seules certaines BMW, Mercedes Benz et Honda sont équipées d’ampoules de clignotants à LED. Bien que BMW ne soit livré qu’avec des indicateurs LED arrière.

Espérons que très bientôt, nous commencerons à voir plus de fabricants installer des lumières LED lumineuses sur leurs véhicules.

La fonction d’un clignotant étant de clignoter, les LED peuvent afficher ici l’une de leurs plus grandes qualités: l’ allumage/extinction instantané.

De nombreuses LED de mauvaise qualité peuvent souffrir de joints de soudure cassants, qui peuvent facilement se casser s’ils sont utilisés dans des applications à fortes vibrations telles que les véhicules à suspension sportive, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les fabricants ne choisissent pas d’installer plus de clignotants.

Pourquoi les clignotants à LED clignotent-ils rapidement?

Jetons un coup d’œil à ce qui cause l’hyper flash des clignotants sur les véhicules plus anciens. Ce phénomène résulte de l’une des deux choses suivantes:

  1. Cela peut se produire lorsque l’ampoule LED a été installée dans un circuit de clignotant conçu pour fonctionner avec des ampoules à incandescence plus anciennes et non avec les nouvelles LED. En conséquence, le système CANBus renvoie l’erreur et provoque un hyper clignotement.
  2. Cela se produit parce que l’ampoule LED installée crée moins de charge sur le circuit et consomme très peu d’énergie. Le relais clignotant du système de gestion électronique du véhicule pense qu’il s’agit d’une ampoule à incandescence grillée. Puis il clignote rapidement pour vous signaler qu’une de vos ampoules est grillée.

Comment réparer les clignotants à clignotement rapide

Pour réparer ‘hyperflash’ et amener les clignotants à une vitesse plus régulière, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez adopter pour résoudre le problème.

  • Installer ou remplacer un relais de clignotant existant
  • Installation de résistances de charge pour imiter la charge de l’ampoule d’origine
  • Utilisation de LED avec décodeur et résistance intégrés

Bien que ces solutions soient assez simples et puissent être facilement mises en œuvre, elles s’accompagnent toutes de leurs propres défis et considérations individuelles. Alors regardons de plus près.

Installation d’un relais au clignotant LED

L’installation d’un module clignotant à LED conçu spécifiquement pour les ampoules à LED est la méthode la plus simple pour éliminer l’hyper-scintillement.

Ces modules sont à un prix économique et vous avez le choix entre plusieurs marques:

Ils sont assez simples à installer. Dans la plupart des cas, les clignotants sont de petites boîtes rondes ou carrées avec des pointes métalliques dépassant du côté qui se branchent à l’endroit où se trouve le clignotant.

Ces types de clignotants à LED fonctionnent à la fois avec des ampoules à LED et à incandescence, donc même si vous avez de nouveaux clignotants à LED à l’arrière et des ampoules à incandescence toujours à l’avant, vous pouvez utiliser ces types de modules de clignotants à LED sans problème.

Bien que ce soit l’un des moyens les plus simples de réparer l’hyperclignotement, vous devez vous rappeler que le clignotement est généralement contrôlé par le système de gestion électronique des voitures d’aujourd’hui.

Donc, si c’est le cas, la seule façon d’ajouter un relais clignotant LED est de contourner le module de contrôle existant.

En d’autres termes, vous devez retirer les entrées et sorties des clignotants du module de commande et les connecter directement au relais de clignotant LED, ce qui n’est pas toujours une bonne idée et peut renvoyer des erreurs supplémentaires.

Avant de commander le module de clignotants, il est important de comparer le schéma de broches du clignotant d’origine au schéma de broches des clignotants que vous avez l’intention d’acheter.

Installation des résistances de charge LED

Contrairement au module clignotant à LED dont nous avons parlé plus tôt, la résistance de charge nécessite un câblage dans le cadre de l’installation.

Mais, une résistance de charge typique que nous trouvons sur Amazon est déjà livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installer.

Le scintillement de l’ampoule LED peut être réduit à un taux régulier en installant une résistance de charge, imitant ainsi la charge d’origine de l’ampoule.

Ces résistances doivent être installées en parallèle (connectées au positif et au négatif) pour chaque ampoule LED devant et derrière.

Le processus d’installation est le même pour tous les véhicules, et des kits de résistance spécifiques peuvent être achetés pour chaque véhicule.

Lors de l’installation des résistances de charge, veillez à les monter sur une surface métallique éloignée de toute garniture en plastique. Ils créent des quantités décentes de chaleur lorsque les lumières sont laissées allumées pendant de longues périodes.

L’utilisation de résistances de charge accrues en vaut-elle la peine?

En ce qui concerne l’installation de résistances de charge, certains suggèrent qu’elles ne valent pas vraiment la peine, car vous augmentez la consommation d’énergie et videz votre batterie.

La réponse à ce point serait que la différence de consommation d’énergie lorsque les résistances des clignotants sont installées est si minime qu’elle n’est pas pertinente.

Votre moteur ne travaille pas plus dur pour faire fonctionner les clignotants halogènes que pour faire fonctionner les LED. L’idée d’installer des ampoules LED est d’augmenter la luminosité et la visibilité.

Sans parler de la durée de vie plus longue des ampoules LED. Même s’il y avait une forte augmentation de la consommation d’énergie, cela en vaudrait la peine à long terme.

Obtenez des ampoules de clignotants LED de haute qualité

Lorsqu’il s’agit d’acheter des ampoules de clignotants à LED, vous remarquerez que de nombreux produits sur le marché se ressemblent et annoncent bon nombre des mêmes caractéristiques.

Ce qui est vrai pour la plupart.

La plupart des ampoules LED sont similaires, la principale différence réside dans les puces LED qu’elles utilisent. Certaines LED ont des boîtiers en aluminium pour une meilleure dissipation de la chaleur et de meilleures performances.

Vous constaterez également que certaines LED sont équipées de lentilles de type projecteur qui offrent plus du triple de la luminosité d’un clignotant halogène installé en usine.

Je recommande définitivement la marque Osram:

Deja un comentario