Les ampoules LED peuvent-elles être utilisées pour les feux stop?

De nombreuses voitures plus récentes utilisent déjà des ampoules LED au lieu des anciennes halogènes, mais vous n’êtes peut-être pas sûr de pouvoir utiliser des LED dans votre ancienne voiture.

Je sais que les ampoules de voiture à LED sont un sujet brûlant, je vais donc le clarifier.

Les ampoules LED peuvent être utilisées comme feux de freinage et devraient même être une option privilégiée en raison des avantages qu’elles procurent. Les feux arrière à LED sont plus lumineux, s’allument plus rapidement et durent plus longtemps, ce qui en fait une meilleure option que les halogènes.

Les feux arrière de la voiture peuvent-ils être remplacés par des LED?

Remplacer les ampoules des feux arrière de votre voiture est très facile, tant que vous obtenez la bonne ampoule pour votre modèle de voiture.

En théorie, rien qu’en remplaçant l’ancienne ampoule halogène par la nouvelle LED, tout devrait bien se passer. Cependant, certains peuvent nécessiter des composants supplémentaires pour fonctionner correctement. Lisez la suite pour tous les tenants et les aboutissants.

Quels sont les avantages des feux arrière à LED?

Vous vous demandez peut-être pourquoi faire l’effort et les dépenses nécessaires pour remplacer vos ampoules. Voici donc quatre grands avantages de l’utilisation des LED par rapport aux options à incandescence traditionnelles.

Le premier des avantages est la brillance. Les ampoules LED sont beaucoup plus lumineuses, ce qui rend la conduite de votre voiture beaucoup plus sûre. En ayant des feux arrière plus lumineux, vous serez plus visible dans des conditions de conduite dangereuses comme de fortes pluies ou du brouillard.

Mais le meilleur de tout est que, bien qu’elles soient beaucoup plus lumineuses que les ampoules classiques, cela ne les rend pas dangereuses. Vos nouvelles ampoules LED n’aveugleront aucun conducteur derrière vous, vous n’avez donc pas à vous soucier de causer un accident à cause de vos ampoules LED arrière.

Le deuxième avantage est la rapidité avec laquelle ils s’allument. Les ampoules LED s’allument beaucoup plus rapidement que les ampoules halogènes, ce qui se traduit par une pleine luminosité en 0,2 seconde plus rapide que les ampoules à incandescence.

Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais à 60 mph, vous voyagez essentiellement à 89 pieds par seconde. En supposant un temps de réaction humain constant aux deux ampoules (de voir le feu stop s’allumer jusqu’à appuyer sur le frein), cela signifie que vous avez un avantage de distance d’arrêt d’environ 18 pieds avec les LED.

Selon la DGT, la distance totale parcourue en 1 seconde par une voiture à 120 kilomètres par heure est de 33 mètres dans des conditions de conduite normales. Ainsi, 0,2 seconde signifie 6,6 mètres supplémentaires, ce qui peut être critique car cela peut faire la différence entre la voiture derrière vous qui vous heurte ou qui s’arrête à temps.

Le troisième avantage est l’économie d’énergie. Ainsi, lorsque vous êtes coincé dans la circulation dans l’obscurité, vous n’avez pas à vous soucier que vos lumières déchargent votre batterie.

Et enfin, les ampoules LED durent plus longtemps que les options incandescentes. Une ampoule à incandescence devrait durer entre 750 et 5 000 heures, tandis que les ampoules LED peuvent durer entre 25 000 et 50 000 heures et parfois même plus.

Vous n’avez donc pas à vous soucier d’être arrêté par un feu stop qui ne fonctionne pas et dont vous n’aviez pas conscience. Sans oublier que vous avez une ampoule grillée et que vous avez un accident car ils ne vous voient pas freiner.

Je pense que ces avantages valent vraiment la peine d’envisager l’installation de feux de freinage à LED, et si vous êtes d’accord, envisagez de vous procurer des feux de freinage à LED de qualité.

Les feux stop à LED nécessitent-ils des composants supplémentaires?

Les voitures d’aujourd’hui sont équipées de nombreux capteurs, ce sont eux qui vérifient si tout fonctionne comme il se doit dans le véhicule. En cas de panne, un voyant d’erreur s’allume ou, dans les voitures plus récentes, vous indique même quel est le problème sur l’affichage du tableau de bord.

Il existe différents systèmes. L’un d’eux est le système CANBus , qui est l’abréviation de Controller Area Network Bus. Généralement, ce système est très utile car il peut vous dire quand quelque chose a besoin de votre attention et comment le réparer.

Le problème survient lorsque vous achetez une voiture qui n’a pas d’ampoules LED installées et que vous les ajoutez plus tard. Comme nous l’avons déjà dit, l’un des avantages des LED est qu’elles consomment moins d’énergie que les ampoules à incandescence.

Mais parce que les ampoules LED consomment moins d’énergie, il y a plus de résistance dans le circuit. Et cela peut faire penser à votre système CANBus qu’il y a un problème, en affichant un message d’erreur. Certains systèmes vont même couper l’alimentation de ce circuit, de sorte que vos ampoules ne fonctionneront pas quand elles le devraient.

Ainsi, selon votre voiture, vous aurez peut-être besoin de composants supplémentaires pour faire fonctionner vos nouveaux feux stop à LED. Si vous achetez des ampoules LED standard, vous devrez peut-être installer un décodeur CANBus avec des résistances, ce qui peut aider à piloter la charge du circuit.

TABEN H4 HB2 9003 CAN-BUS EMC Avertissement sans erreur Décodeur Canceller Condensateur Anti-scintillement Résistance pour systèmes de phares LED Hi/Lo Beam
  • Décodeurs LED Canbus / résistances pour résoudre le code d'erreur OBC (ordinateur de bord), le rejet d'ampoule, le clignotement excessif, aucune ampoule clignotante ou brûlée et éviter les messages d'erreur et les erreurs Canbus sur les véhicules.
  • Fonctionne avec les kits de phares LED : 9003 (HB2), H4. Facile à installer, aucune modification n'est nécessaire. Tension : 9 à 36 V. Design tout-en-un. Installation Plug and Play pour kits de conversion de phares LED.
  • Répare les codes d'erreur « bulb-out » de l'ordinateur de bord, clignotement rapide/clignotement/clignotement rapide, interférence radio, la lumière LED s'éteint au démarrage du moteur, etc.
  • Bon pour les clignotants, les feux de freinage, les phares (feux de croisement ou feux de route) et les feux de brouillard.
  • Conçu pour équilibrer le tirage actuel du kit LED et compenser les signaux d'avertissement sur le tableau de bord. Il éliminera également le scintillement des phares causés par l'ordinateur du véhicule qui ne reconnaît pas l'ampoule LED à faible puissance.

Cependant, l’option la plus simple est d’acheter des ampoules compatibles CANBus, qui ont le décodeur intégré. Ceux-ci fonctionneront bien même si votre voiture est équipée d’un système CANBus, ce qui signifie que vous pouvez profiter de tous les avantages des feux arrière à LED sans souci.

Principaux problèmes lors de l’installation des feux de freinage à LED

Premier problème: Les capteurs. Si votre véhicule affiche un code d’erreur lors de l’installation des feux, suivez mon conseil et achetez un décodeur ou des ampoules compatibles CANBus.

Deuxième problème: Différences de courant. Une LED nécessite une tension beaucoup plus faible pour fonctionner, mais elle fonctionnera également en utilisant seulement une petite quantité de courant, bien que faiblement. Si vous installez l’ampoule et qu’elle semble très brillante ou scintillante, vous devez installer une résistance.

Troisième problème: Polarité. Ils ne fonctionneront que lorsqu’ils sont installés dans un véhicule qui a une masse négative. Heureusement environ 99% des voitures ont ce système.

Des problèmes peuvent survenir si vous restaurez une voiture plus ancienne, ce qui pourrait être un terrain positif. Si votre voiture est un classique, vous devrez peut-être la convertir en masse négative pour la faire fonctionner.

Quatrième problème: Mauvais câblage. Un simple problème de câblage peut causer des problèmes lors de l’installation d’un feu stop à LED si votre voiture a été mal entretenue.

Il convient de mentionner que la falsification du câblage lors de la tentative d’installation des lumières LED peut annuler la garantie d’une nouvelle voiture, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous décidez de les changer.

Mon avis sur les LEDs pour feux stop de voiture

Je crois vraiment que les ampoules LED sont la meilleure option pour les feux de freinage, et potentiellement tous les autres feux de votre voiture. Ils sont plus brillants, plus sûrs et plus durables.

Vous pouvez rencontrer des problèmes si votre voiture utilise un système de capteurs CANBus, mais il existe des moyens simples de contourner cela: aucun des problèmes que j’ai mentionnés ne devrait vous faire penser que les LED sont une mauvaise option.

Ne manquez pas nos autres articles sur les feux LED dans les véhicules:

Deja un comentario