Pourquoi mon variateur ne fonctionne-t-il pas avec des ampoules LED à intensité variable?

Comment les LED sont-elles atténuées ?

Avant de commencer, nous devons être clairs sur le fait que les LED sont régulées par PWM (Pulse Width Modulation, Pulse Width Modulation) ou CCR (Constant Current Reduction).

La régulation PWM consiste à commuter le courant à très haute fréquence de zéro au courant de flux nominal.

Régulation CCR: le niveau d’éclairement requis est proportionnel au flux de courant atteignant la LED. Le courant circule à travers la LED en continu et diminue ou augmente à mesure que la LED devient plus faible ou plus lumineuse

Comment faire varier l’intensité des ampoules LED

Pour tirer le meilleur parti des  ampoules LED à intensité variable, vous  aurez besoin d’un régulateur pour les contrôler.Ce régulateur peut être sélectionné parmi des milliers qui sont proposés sur le marché ou utiliser celui de base qui est généralement installé dans les maisons nouvellement construites.

Dans les deux cas, vous devez vous assurer que le régulateur n’est jamais pulsé. Les ampoules LED à régulation d’impulsion clignotent et ne s’éteignent pas. Ces gradateurs à impulsions peuvent sérieusement endommager le pilote interne des ampoules LED et même les «tuer» complètement peu de temps après leur installation. 

Les gradateurs à impulsion ne sont pas recommandés pour les ampoules LED

Si lors du remplacement des anciennes ampoules halogènes ou à économie d’énergie par de nouvelles ampoules LED , vous constatez que la variation est pratiquement imperceptible, c’est que le variateur n’est pas conçu pour faire varier l’intensité des LED. 

étude de cas

Disons que vous avez 10 ampoules halogènes que vous souhaitez remplacer par 10 ampoules LED à intensité variable. La consommation de ces ampoules halogènes est de 50w + 10w du ballast, chaque ampoule consomme au total 60w. La consommation totale sera de 600w. Votre régulateur de courant a une plage de travail (presque certainement) qui va de 50w à environ 600w minimum. Cela signifie que lorsque la consommation est supérieure à 50w, le régulateur commence à fonctionner.

Si on change les ampoules halogènes, pour des ampoules LED dimmables d’environ 9w, la consommation maximale de l’installation sera de 90w. Comme nous pouvons le voir, notre régulateur ne fonctionnera que lorsque la consommation sera supérieure à 50w. On tourne la molette et on ne voit pas qu’il régule, il ne commencera à réguler qu’après 50w de consommation. Allez, ne descendez jamais en dessous de 50% d’éclairage. 

Ce boîtier contient environ 9 W d’ampoules LED à intensité variable, mais normalement les ampoules LED sont généralement comprises entre 3 W et 9 W. Lorsque la consommation minimale n’atteint pas 50w, il ne régulera jamais. Par exemple, si les ampoules sont de 5w, nous serions à la limite de 10 ampoules LED dimmables.

Conclusion:

Lorsque vous travaillez et installez un éclairage LED, vous devez travailler avec des régulateurs adaptés à cette technologie. Tous les luminaires à LED fonctionnent en courant continu (DC) et donc des régulateurs adaptés à cette tension doivent toujours être utilisés.

Deja un comentario