Les toilettes japonaises continuent d’attirer l’attention des architectes d’intérieur et des décorateurs professionnels. C’est un appareil sanitaire qui offre des normes d’hygiène élevées et des fonctions innovantes qui garantissent plus de commodité et de confort pour toute la famille.
Ces dernières années, les toilettes japonaises ont gagné en popularité en raison de leur combinaison unique de toilettes et bidet conventionnels. C’est une merveille d’ingénierie inspirée par les normes élevées d’hygiène, de propreté et de purification de la culture japonaise.
Principaux avantages des toilettes japonaises
La toilette japonaise est un type de toilette qui s’est démarqué pour offrir de multiples avantages aux utilisateurs grâce à sa haute technologie et son efficacité. En fait, il peut être défini comme une toilette électronique qui a des fonctions d’évier et peut être contrôlée à distance grâce à une télécommande.
Ces nouveaux types de toilettes ne doivent pas être confondus avec les bidets traditionnels. Les modèles de toilettes japonais les plus avancés sont équipés de capteurs de mouvement capables d’ouvrir et de fermer automatiquement le couvercle, de donner des massages et même de sécher automatiquement la zone intime.
La toilette d’origine japonaise offre une expérience de nettoyage optimale et efficace. Bien que ces toilettes nécessitent un investissement d’achat plus élevé que les modèles traditionnels, leurs avantages en font une option impossible à ignorer.
Ils optimisent l’espace
Les toilettes japonaises offrent aux habitations de multiples avantages liés à la santé et au confort de la famille. De même, il est important de souligner que son design et sa structure attrayants permettent à l’utilisateur d’optimiser l’espace de la salle de bain.
Parmi les meilleurs modèles du marché, les toilettes Nashi se sont positionnées comme l’une des options les plus populaires grâce à leur conception complète, qui combine parfaitement les fonctions de toilette et de bidet. De plus, ils n’ont pas de réservoir extérieur et leur forme ovale est parfaite pour les petites salles de bain, car ils ne prennent pas beaucoup de place.
confort accru
Se pencher pour soulever le couvercle ou faire un effort supplémentaire pour aller aux toilettes appartient au passé. La structure et les fonctions des toilettes japonaises sont idéales pour les personnes dépendantes ou à mobilité réduite. Grâce à ses capteurs de mouvement, l’équipement est capable d’ ouvrir et de fermer le couvercle automatiquement.
Certains modèles incluent un séchoir, un siège chauffant et la possibilité de personnaliser le jet d’eau qui sort des buses. Ils intègrent également des déodorants ou des neutralisants d’odeurs pour faire les selles avec la plus grande discrétion.
Plus d’hygiène
Le nettoyage de la zone périanale avec de l’eau ou du papier toilette est encore un débat d’actualité. Cependant, certaines études récentes ont montré que l’eau est la meilleure alternative pour éliminer efficacement tous les résidus de selles dans l’anus.
Les toilettes japonaises sont fabriquées dans le but d’ apporter une solution globale aux problèmes de nettoyage des toilettes. En utilisant ces installations sanitaires, l’utilisateur peut faire l’expérience d’un niveau d’hygiène plus élevé, grâce à ses bras de pulvérisation d’eau chaude et rafraîchissante.
Contrairement à ce qui se passe avec le papier toilette, ces toilettes sont capables de réduire le pourcentage de matières fécales qui ont tendance à contaminer les téléphones portables et autres surfaces après l’évacuation. Il convient de noter que les modèles de toilettes japonais les plus innovants intègrent des fonctions d’auto-nettoyage sans produits chimiques et un siège antibactérien, capable de prévenir différentes conditions de santé.
C’est écologique
Ce n’est un secret pour personne que la fabrication de papier toilette a un grand impact environnemental dans le monde entier. Nous parlons d’un produit obtenu à partir de la déforestation de centaines d’hectares de forêts et de l’investissement de beaucoup d’énergie et d’eau.
Avec l’installation des toilettes japonaises, les ménages peuvent dire adieu au papier toilette, grâce à la fonction lavabo ou bidet. Les familles ont également la possibilité de réduire leur consommation en économisant les litres d’eau utilisés dans la douche pour nettoyer la zone génitale et anale après avoir évacué.
expérience personnalisable
Un autre avantage d’installer une toilette japonaise à la maison est son système automatisé et personnalisable. Grâce à une télécommande ou une application mobile, chaque utilisateur a la possibilité de configurer les multiples fonctions des toilettes, selon ses goûts et ses besoins.
L’angle, l’intensité et la direction du jet de la buse qui pulvérise l’eau peuvent être ajustés. Au contraire, si une personne n’est pas à l’aise avec la fonction bidet, elle peut également utiliser les toilettes japonaises comme des toilettes conventionnelles.
Sans aucun doute, la toilette japonaise est un élément qui ne devrait pas manquer dans les salles de bains modernes et respectueuses de l’environnement. Les toilettes utilisent une technologie de pointe pour offrir des fonctionnalités innovantes qui garantissent une expérience accueillante, confortable et hygiénique.