Éclairage LED à l’intérieur des armoires

Le manque d’éclairage dans les armoires a une solution très simple grâce aux nouveaux  luminaires LED intégrés, qui en plus d’économiser, permettent une installation facile, prennent peu de place et n’émettent pas non plus de chaleur.

Généralement, dans la plupart des maisons, la lumière générale de la pièce est chargée d’éclairer l’intérieur des armoires, donc celles-ci sont généralement laissées dans l’obscurité puisque le corps de l’utilisateur bloque l’entrée de la lumière de la pièce. Nous vous donnons quelques solutions simples pour l’éclairage intérieur de ces armoires avec éclairage LED. Pour l’éclairage à l’intérieur des placards, il est préférable d’utiliser des luminaires blancs car c’est la seule couleur de lumière qui offre netteté et visibilité dans les couleurs des vêtements. Avec toute autre nuance de couleur, ils peuvent varier et confondre la couleur des vêtements.

Types d’installation de led dans les armoires ou les dressings

Eclairage général par le dessus.
Le moyen le plus simple et le plus économique d’éclairer un placard. Utilisation de luminaires flexibles de type ruban LED.

Appliques encastrées dans la partie supérieure du meuble.
Parfait pour les armoires sans portes et/ou commodes. Plusieurs downlights à LED de faible puissance peuvent être installés avec cette méthode et combinés avec des bandes de LED blanches.
Appliques encastrées dans la partie supérieure du meuble.
Parfait pour les armoires sans portes et/ou commodes. Plusieurs downlights à LED de faible puissance peuvent être installés avec cette méthode et combinés avec des bandes de LED blanches.

Eclairage rectangulaire ou périmétrique.
Il est éclairé depuis le périmètre du cadre de l’armoire. C’est la meilleure façon d’éclairer au cas où il y aurait beaucoup d’étagères dans le placard. Des luminaires de différentes intensités, tels que et avec différents types d’intensités, peuvent être installés aux différents niveaux.

Installation de luminaires LED:

Pose en surface.
C’est idéal surtout quand on peut masquer les luminaires.
Installation encastrée ou fraisage d’armoire.
L’installation s’effectue en abaissant le meuble pour encastrer le luminaire.
Luminaire dissimulé dans le garde-robe.
L’installation est réalisée par fraisage à l’endroit où le luminaire LED entre, et une fois installé, il est caché par une feuille de méthacrylate blanc ou translucide. Idéal pour les luminaires flexibles ou rigides de type ruban Led.
Il est conseillé d’installer l’ interrupteur intégré au meuble pour que la lumière s’allume ou s’éteigne automatiquement à l’ouverture ou à la fermeture de la porte.

Produits idéaux pour l’éclairage des armoires

Luminaires LED intégrés spécialement conçus pour éclairer l’intérieur des armoires et des dressings. Faible consommation et grande luminosité. Conceptions extra-plates et diverses possibilités de contrôle au moyen d’un capteur de porte ouverte ou de capteurs de mouvement.

Comme nouveauté, nous avons des produits d’éclairage pour armoires avec batterie (ou batteries) pour les endroits où l’installation électrique n’est pas possible. Ils sont faciles à installer et à très faible consommation. Ils comprennent un capteur de mouvement à allumer uniquement lorsque cela est nécessaire, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie.

 

Deja un comentario