4 conseils essentiels pour illuminer votre espace d’étude

Il arrive un moment dans l’enfance de chacun où l’on se rend compte que lire dans la pénombre abîme nos yeux. Avoir le bon éclairage pour lire et étudier peut atténuer les effets de la fatigue oculaire et des maux de tête. De eclairage-o-led.com  nous voulons vous donner un coup de main avec quelques idées et conseils pour illuminer votre zone d’étude.

1. Procurez-vous une lampe de table ou un col de cygne

Pour l’éclairage de tâches telles que l’étude elle-même, vous aurez besoin de lampes de table ou de cols de cygne à LED. Étant des solutions portables et réglables, elles peuvent être déplacées dans différentes positions ou angles pour éclairer une zone particulière de votre bureau.

De cette façon, vous éclairez directement votre espace de travail sans éclairer toute la pièce. Si vous avez déjà choisi votre lampe ou liseuse, nous vous invitons à lire cet article sur quel type d’ampoule choisir pour étudier. Sinon, nous vous apprendrons comment choisir le meilleur tuyau pour vous.

2. Mettez une applique dans les petits espaces

Si vous lisez habituellement des livres ou des magazines dans votre espace de travail, les lampes de surface ou les appliques murales sont une excellente option pour vous, surtout si vous avez une petite pièce qui ne vous laisse pas de place pour un bureau.

Ce type d’éclairage peut être installé en tête de lit ou au mur à côté d’un fauteuil et ils ont l’avantage d’être orientables pour orienter la lumière dans le sens de votre lecture.

3. Expérimentez avec différentes luminosités ou températures de couleur

Nous avons déjà vu qu’il n’y a rien de tel que la lumière naturelle pour étudier, mais il est possible que dans votre cas vous préfériez une lumière plus chaude et plus relaxante pour faire ressortir votre côté le plus créatif (ou parce que vous étudiez la nuit et que vous ne voulez pas déranger votre sommeil avec une lumière froide).

Expérimentez avec différents niveaux de luminosité et températures de couleur jusqu’à ce que vous trouviez l’éclairage qui vous convient le mieux. Et non, vous n’avez pas besoin d’acheter un million d’ampoules LED pour savoir laquelle est la meilleure: il vous suffit de vous procurer une ampoule LED dimmable et de jouer avec l’interrupteur.

4. Évitez l’éclairage fluorescent

Nous serons tous d’accord pour dire que les tubes fluorescents aidaient plus à perdre la concentration en classe qu’à maintenir un environnement d’étude. De plus, ce type d’éclairage présente un scintillement qui peut provoquer de la fatigue en cas d’utilisation prolongée. Évitez autant que possible l’ éclairage fluorescent.

Deja un comentario