La lumière est l’un des facteurs les plus importants lors de l’étude. Peu importe à quel point vous êtes concentré, si vos yeux ne peuvent pas suivre en raison d’un mauvais éclairage, votre étude en sera affectée négativement.
Alors, quelle est la meilleure lumière pour étudier? Sans aucun doute, la meilleure lumière pour étudier est la lumière naturelle. Une pièce bien éclairée avec de grandes fenêtres est la meilleure option, mais ce n’est pas toujours celle que l’on peut avoir.
Cependant, si vous êtes une personne de nuit ou si votre espace d’étude n’a tout simplement pas autant de lumière naturelle que vous le souhaiteriez, vous pouvez toujours faire quelques choses pour optimiser votre éclairage pour un bon environnement d’étude.
Pour ce faire, voyons quelques aspects essentiels que nous recherchons dans l’ampoule idéale à étudier.
Quelle est la bonne température de couleur à étudier
Les lumières chaudes telles que celles qui se produisent au lever et au coucher du soleil sont de couleur orange et jaunâtre. Cette température de couleur est plus relaxante non seulement pour vos yeux mais aussi pour votre humeur.
De todas formas, es durante el día cuando más activos estamos, por lo que las bombillas con una temperatura de color más próxima a la luz solar (en torno a los 5000 y 6500K) serán más efectivas (estamos hablando de estudiar, no de leer au lit).
Quelle devrait être la luminosité d’une ampoule pour une étude optimale
En termes de lux, l’éclairage général de votre espace de travail doit être d’environ 300 à 500 lux, entre 500 et 1 000 lux pour le travail de bureau et plus de 1 000 lux pour les performances visuelles. N’oubliez pas qu’un lux indique la quantité de lumière qu’il y a sur une surface donnée (1 lux = 1 lumen par mètre carré).
Dans ce sens, pourquoi choisir des luminaires LED pour étudier?
L’éclairage LED présente de nombreux avantages par rapport aux ampoules traditionnelles. En plus d’être plus efficace et d’avoir une durée de vie plus longue, la lumière émise par les ampoules LED est plus homogène et a un niveau de luminosité plus élevé. D’autre part, les ampoules traditionnelles émettent de petits rayons UV, qui peuvent être nocifs pour les yeux lors d’une activité comme les études.
Lors de l’achat d’ampoules LED à étudier, regardez ce qui suit:
- Température de couleur: environ 6000K (lumière naturelle).
- Indice de rendu des couleurs: 95-100 (couleurs plus réalistes).
- Lumens: 1000 lumens.