Comment choisir le meilleur éclairage LED pour le maquillage

Comment buvez-vous illuminer votre salle de bain pour vous maquiller?

Certaines personnes investissent beaucoup de temps et d’argent pour se maquiller correctement. Et bien qu’évidemment la chose la plus importante soit les produits cosmétiques eux-mêmes, l’ éclairage pour appliquer le maquillage peut rendre les résultats bien meilleurs ou totalement ruiner l’effet.

Pour cette raison, vous voudrez également vous assurer d’avoir la meilleure lumière pour votre maquillage. Il peut être difficile de trouver les bons produits cosmétiques, mais il peut aussi être difficile de trouver le meilleur éclairage de salle de bain pour se maquiller.

Dans cet article, nous vous dissipons vos doutes.

Photo de Luis Fernandes – Pexels

Ce qu’il faut considérer lors de l’éclairage de la salle de bain pour le maquillage

1. Température de couleur

La meilleure température de couleur pour se maquiller se situe entre 2 700 et 3 000 Kelvin, ce qui vous permet de choisir facilement une ampoule LED. Avec une température de couleur plus chaude, la lumière ressemble davantage à la lumière du jour, ce qui rend votre maquillage comme à l’extérieur.

2. Contrôle de l’intensité

Si la lumière de votre salle de bain ou de la pièce où vous vous maquillez possède un variateur pour réguler l’ intensité de la lumière, alors il peut être intéressant d’envisager des ampoules LED dimmables. Un éclairage tamisé peut être utile pour simuler plus précisément l’apparence de votre maquillage une fois que vous quittez la maison, surtout si vous allez être dans un éclairage tamisé (dans un restaurant, un bar, etc.).

3. IRC (ou CRI en anglais)

Recherchez des ampoules LED avec un  indice de rendu des couleurs  (IRC) élevé. La façon dont vous percevez les couleurs est extrêmement importante en matière de maquillage. Une couleur de fond de teint peut sembler correspondre à votre teint sous une certaine lumière, mais si cette lumière a un IRC bas, vous remarquerez qu’elle ne correspond pas du tout une fois que vous sortez à la lumière du jour.

Si vous vous maquillez normalement dans la salle de bain, assurez-vous que l’éclairage a un IRC élevé afin que vous puissiez voir la vraie couleur de votre visage et de votre maquillage, fard à paupières, etc. En règle générale, recherchez les valeurs CRI supérieures à 80.

4. Éloignez-vous des ampoules fluorescentes

La lumière blanche froide fluorescente est impitoyable et trop brillante. Cet éclairage, en plus d’être moins efficace que le LED, peut vous faire abuser du fond de teint ou du blush pour pallier le manque de couleur de votre visage.

Les meilleures ampoules LED pour le maquillage

Dans notre catalogue d’ampoules LED, vous trouverez des modèles pour éclairer la salle de bain et se maquiller à la perfection. Il suffit de regarder les détails que nous avons mentionnés précédemment, en particulier la température de couleur, le CRI et s’ils sont dimmables ou non.

Deja un comentario