Les ampoules LED dégagent-elles une odeur?

Saviez-vous que votre mémoire est fortement liée à votre odorat? Cela signifie que si vous avez senti quelque chose de spécifique lors d’un événement particulièrement négatif ou positif que vous avez vécu, la prochaine fois que vous sentirez cette même odeur, vous vous souviendrez de cette même émotion!

Si vos ampoules dégagent une odeur particulièrement caractéristique, vous risquez de vous retrouver en mission de dépannage à long terme.

Les ampoules LED ne dégagent aucune odeur spécifique, à moins qu’elles ne soient utilisées dans un endroit non ventilé, qu’elles ne provoquent une surchauffe de certains composants de l’ampoule ou que des parties du plafonnier ne deviennent chaudes.

Les ampoules LED dégagent-elles une odeur?

Mis à part l’odeur de l’ampoule neuve, il est très rare que vous rencontriez d’autres odeurs provenant d’une ampoule LED.

À moins, bien sûr, que l’ampoule ne soit mal installée ou mal utilisée et qu’elle dégage une chaleur excessive, se brûle ou brûle des luminaires à proximité.

Il faut savoir que les ampoules LED n’utilisent pas de gaz ou de revêtements à l’intérieur du verre de l’ampoule pour générer de la lumière, contrairement aux autres types d’ampoules.

En fait, la plainte la plus courante concernant les ampoules malodorantes est celle des ampoules fluocompactes, ou lampes fluorescentes compactes, également connues sous le nom d’ampoules à économie d’énergie.

Les ampoules défectueuses qui brûlent à l’intérieur ou qui surchauffent, ou qui affectent les zones autour du luminaire, peuvent avoir une odeur d’animal mort, de poisson, d’acide ou clinique comme une chambre d’hôpital, car c’est ainsi que les gens ont communément décrit l’odeur.

Pourquoi vos ampoules LED ont-elles une odeur chimique?

Supposons que, pour des raisons inconnues, votre ampoule LED dégage une odeur chimique.

Lorsque l’électronique est neuve, elle dégage parfois une brève odeur chimique lorsque les nouveaux composants sont branchés sur le secteur.

De même, dans le cas des ampoules électriques, la première fois qu’elles sont utilisées , et que le courant passe dans les composants et circuits électroniques, il y a un peu d’échauffement, ce qui peut signifier que vous pouvez sentir une odeur d’ampoule neuve.

En fait, certaines personnes attendent cette odeur avec impatience. Comme je l’ai déjà expliqué, il est associé à un nouvel achat et à une ampoule toute neuve, cela rend certaines personnes heureuses car cette odeur particulière leur rappelle quelque chose ou elles sont heureuses car elles peuvent éclairer leur nouvelle pièce.

La nouvelle odeur peut provenir des pièces en plastique de l’ampoule, du câblage électrique, de la graisse résiduelle ou de la peinture qui est chauffée pour la première fois et dégage une odeur chimique.

En plus de cela, il se peut que vous ayez ressenti une drôle d’odeur ou une odeur étrange inexpliquée dans les ampoules LED que vous avez changées récemment.

Faites des recherches et faites de petits changements. Par exemple, assurez-vous que le corps de l’ampoule ne touche pas le luminaire.

Aussi, changez les ampoules et vérifiez si l’odeur provient bien de vos nouvelles ampoules. Est-ce que cela coïncide qu’il s’est passé quelque chose dans le luminaire ou dans l’ensemble qui l’entoure en même temps?

Vous devrez faire particulièrement attention à la température de l’ampoule et de la douille pendant l’utilisation.

Si la douille ou l’ampoule semble être très chaude, envisagez de prendre des mesures correctives. Ou remplacer les ampoules ou l’appareil si votre installation est ancienne et non ventilée.

Le problème courant avec les ampoules sans ventilation qui brûlent est généralement un mauvais condensateur électrolytique. Et fait intéressant, l’électrolyte acide à l’intérieur du condensateur sent un peu le vinaigre ou le poisson, comme les gens décrivent l’odeur.

Une odeur chimique peut également être émise par quelque chose d’aussi simple que la poussière accumulée sur les ampoules. Une odeur comme celle-ci devrait se dissiper après que l’ampoule ait fonctionné pendant un certain temps.

Que faire si l’ampoule LED sent le brûlé?

Bien que certains d’entre vous ne soient pas sûrs du type d’odeur, certains peuvent sentir une odeur de brûlé familière provenant de l’ampoule.

La chose la plus importante est d’éteindre immédiatement l’interrupteur d’éclairage.

Une fois que le luminaire et l’ampoule ont suffisamment refroidi, vous pouvez le dévisser et le retirer de la douille.

Bien qu’il puisse y avoir un certain nombre de raisons à l’odeur de brûlé inexpliquée, une cause très probable et courante est, bien sûr, la surchauffe.

Les circuits bon marché et de qualité inférieure à la base des ampoules LED peuvent chauffer dans des installations non ventilées, brûlant essentiellement les puces électriques sensibles au cœur de la LED, y compris les semi-conducteurs et les condensateurs.

Parfois, l’odeur peut être celle d’autres montures environnantes qui cuisent en raison de la chaleur emprisonnée. Les plinthes, l’isolation, les accessoires en plastique et de nombreuses autres choses à l’intérieur d’un plafond peuvent être légèrement en feu.

Quelque chose d’aussi simple qu’une couche de peinture sur votre plafond pourrait fondre et dégager une odeur lorsqu’elle est affectée par une ampoule nouvellement remplacée.

Une solution simple consiste à installer ou à réaliser une isolation de base autour du luminaire, ou des ampoules en particulier, pour créer un petit espace entre le boîtier du luminaire et le câblage, et l’isolation épaisse à l’intérieur du plafond.

Une autre solution relativement simple consiste à remplacer les ampoules LED par des ampoules de moindre puissance. Cela réduit les lumens et (peu pour commencer) la production de chaleur qui pourrait être piégée.

Souvent, une ampoule de puissance supérieure à celle recommandée chauffera les choses alors qu’une ampoule de puissance inférieure aurait dû être utilisée.

De même, l’utilisation d’une ampoule trop grande pour le luminaire poserait également des problèmes liés à un flux d’air restreint autour de l’ampoule.

Assurez-vous que l’ampoule est suffisamment petite pour laisser de l’espace autour du luminaire pour la dissipation de la chaleur. Enfin, épousseter tout autour du luminaire une fois par semaine aidera les lumières à durer plus longtemps sans odeurs désagréables.

derniers mots

Garder un œil, une oreille et, dans ce cas, un nez pour les changements dans les choses de routine autour de la maison devrait être quelque chose que chaque propriétaire et locataire devrait faire.

Cela aide vos affaires à durer plus longtemps, vous apprend à reconnaître les problèmes et, idéalement, les résout avant que le problème ne s’aggrave.

Deja un comentario