Une lampe à détecteur de mouvement a-t-elle besoin d’un interrupteur?

Avec un détecteur de mouvement, les lumières s’allument lorsque quelqu’un est là pour les utiliser. S’il n’y a aucun signal que quelqu’un est là, les lumières s’éteindront après un temps défini.

La configuration correcte est importante, c’est pourquoi beaucoup de gens se demandent s’ils doivent ajouter un interrupteur au circuit, en plus du capteur de mouvement.

Une lampe à détecteur de mouvement n’a pas besoin d’interrupteur, mais c’est toujours une bonne idée d’en ajouter un. Un interrupteur garantit que la lumière ne s’allumera que si vous le souhaitez. Si vous voulez que la lumière cesse de répondre au mouvement, vous aurez cette option si vous avez installé un interrupteur.

Les détecteurs de mouvement peuvent-ils être connectés au circuit d’éclairage?

En théorie, il est possible de créer un circuit d’éclairage sans aucun type d’interrupteur, bien que cela signifie que la lumière sera toujours allumée.

Si vous utilisez un détecteur de mouvement, il peut agir comme un interrupteur, contrôlant quand la lumière s’allume et s’éteint. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez empêcher la lumière de réagir au mouvement.

Si vous voulez empêcher la lumière de s’allumer à chaque fois que quelqu’un passe, vous pouvez utiliser un interrupteur pour l’empêcher de fonctionner. L’interrupteur peut être utilisé pour empêcher le détecteur de mouvement d’activer la lumière, de sorte que vous pouvez garder la zone sombre si vous préférez, ou économiser de l’électricité lorsque vous n’avez pas besoin de lumière.

Câblage direct vs commutateur: quelle option est la meilleure? 

Disons que vos lumières ne répondent qu’à un détecteur de mouvement, sans interrupteur pour les remplacer manuellement. Dans ce cas, ils s’activeront toujours avec n’importe quel type de mouvement. Dans un bureau, cela signifie que les lumières seront allumées chaque fois que quelqu’un travaille, même s’il travaille en plein jour et qu’il y a beaucoup de soleil à travers les fenêtres.

À la maison, vous ne pourrez pas vous asseoir dehors et profiter de la douce lueur d’une bougie ou d’un autre éclairage d’accentuation, car tout mouvement projettera une lumière très vive sur vous. Vous devrez retirer l’ampoule lorsque vous ne voulez pas que la lumière s’allume ou couvrir le détecteur de mouvement. Ces deux choses sont très frustrantes, à mon avis.

Cependant, gardez à l’esprit que les lumières ne doivent pas nécessairement être allumées pendant la journée, car de nombreuses lumières extérieures ont une cellule photoélectrique du crépuscule à l’aube.

Comme vous l’avez peut-être deviné, à mon avis, il est préférable d’avoir un interrupteur dans le circuit d’éclairage. Cela vous donne le contrôle lorsque vous sentez que vous en avez besoin. Si vous êtes d’accord avec le capteur de mouvement sous contrôle, vous pouvez ignorer l’interrupteur. Avoir un interrupteur dans votre système d’éclairage ne signifie pas que vous devez toujours l’utiliser.

Lisez aussi: Les lumières de sécurité ne fonctionnent-elles que la nuit?

L’interrupteur doit-il rester en position marche pour que le détecteur de mouvement fonctionne?

Si vous avez un interrupteur dans votre circuit d’éclairage, il doit être en position «on» pour que la lumière s’allume. Le détecteur de mouvement seul ne peut pas neutraliser le système car un interrupteur ouvert laisse un trou dans le circuit et arrête le flux électrique.

Si vous installez un interrupteur, il est important de ne pas oublier de le laisser allumé la plupart du temps. Sinon, la lumière peut ne pas être activée par le mouvement lorsque vous le souhaitez.

C’est une bonne idée de s’habituer à vérifier que les lumières sont allumées. Si vous éteignez temporairement les lumières, pourquoi ne pas définir une alarme de rappel pour vous rappeler de les rallumer? Cela empêchera le détecteur de mouvement d’allumer les lumières parce que vous l’avez accidentellement annulé.

Attention: Un interrupteur peut perturber la configuration du détecteur de mouvement

Certains détecteurs de mouvement doivent être configurés pour fonctionner exactement comme vous le souhaitez.

Beaucoup de gens veulent que les lumières s’allument lorsqu’une autre personne se trouve à proximité. Ils ne veulent pas être devant les lumières, sauter partout et agiter leurs mains.

De nombreux détecteurs de mouvement vous permettent de les configurer et de choisir leurs niveaux de sensibilité.

Cela garantira que les lumières s’allument lorsque quelqu’un se trouve dans un certain rayon, tout en ne réagissant pas à un chat de l’autre côté de votre pelouse.

Si vous avez configuré manuellement les détecteurs de mouvement, les commutateurs peuvent causer des problèmes. L’extinction de la lumière peut restaurer les paramètres enregistrés.

Vous pourriez perdre les paramètres manuels et réinitialiser le capteur aux paramètres d’usine. Certains détecteurs de mouvement ajustent les paramètres lorsqu’ils s’allument et s’éteignent, vous pouvez donc augmenter ou diminuer la sensibilité chaque fois que vous utilisez l’interrupteur manuel.

derniers mots

Sans interrupteur dans votre circuit d’éclairage, vous risquez d’être frustré par vos capteurs de mouvement.

Vous n’aurez pas le contrôle sur le moment où les lumières s’allument, vous ne pourrez donc pas profiter de l’obscurité quand vous le souhaitez. À moins que vous n’ayez un interrupteur, vous pourriez gaspiller de l’argent avec vos lumières toujours allumées toute la journée.

Un interrupteur vous donnera un certain contrôle sur le moment où les lumières s’allument. N’oubliez pas de vérifier si l’utilisation de l’interrupteur a eu un impact sur les paramètres de votre capteur de mouvement. Certains capteurs n’enregistrent les paramètres que lorsque le circuit est fermé. Déplacer l’interrupteur sur la position «off» coupera l’alimentation du capteur et déclenchera sa réinitialisation.

Deja un comentario