Les animaux peuvent-ils activer une lampe à détecteur de mouvement ?

La plupart des gens qui achètent des lampes à détecteur de mouvement le font parce qu’ils veulent qu’elles s’activent lorsqu’un humain s’approche et qu’elles ne reçoivent pas de fausses alarmes d’animaux.

Les lampes de mouvement à capteur PIR standard détecteront certains animaux. Certains vous permettent d’ajuster la sensibilité pour éviter la détection des animaux, bien que certains soient conçus pour les ignorer complètement.

Les animaux peuvent-ils activer les lumières du détecteur de mouvement?

Pour expliquer si les animaux peuvent déclencher une lumière à détection de mouvement, nous devons d’abord examiner le fonctionnement des capteurs de ces lumières.

La plupart des détecteurs de mouvement ne détectent pas réellement le «mouvement». S’ils le faisaient, le moindre mouvement causé par une légère brise pourrait les activer, et vos lampes à détecteur de mouvement ressembleraient à une discothèque.

La plupart des lampes à détecteur de mouvement fonctionnent avec un capteur PIR. PIR signifie infrarouge passif, ils utilisent donc l’infrarouge pour rechercher des changements dans la zone de détection.

Chaque fois qu’il y a un changement dans les signaux infrarouges, la lumière est activée.

La raison pour laquelle on l’appelle passif est qu’il n’envoie aucun type de signal par lui-même. Au lieu de cela, vous surveillez simplement passivement une zone pour les changements infrarouges.

Remarque: Il existe des capteurs infrarouges actifs qui envoient des signaux infrarouges à un détecteur séparé, mais ceux-ci sont rares.

Les capteurs PIR sont un choix populaire car ils sont efficaces et relativement bon marché à fabriquer. Mais si vous venez d’acheter un capteur PIR standard, il sera déclenché par tout ce qui émet un rayonnement infrarouge.

Et chaque être vivant émet un certain niveau d’infrarouge, donc oui, les animaux déclencheront des lumières de détecteur de mouvement.

Mais pas toujours, puisque cela dépend de la qualité du capteur, de la taille de l’animal et de sa proximité avec le capteur.

Par exemple, un capteur de base s’activera probablement toujours lorsqu’un chien ou un cerf entre dans le champ de vision. Les chats, l et autres petits animaux les activeront probablement aussi.

En ce qui concerne les très petites créatures comme les souris et les rats, cela dépendra du nombre de personnes en vue – une seule peut être trop éloignée du capteur pour être enregistrée correctement.

Les insectes et les araignées ne provoquent normalement pas le déclenchement d’un capteur PIR car ils ont le sang froid. Par conséquent, sa température corporelle est la même que celle de l’environnement.

Cependant, dans de rares cas, ils peuvent déclencher le capteur s’ils sont suffisamment proches, car leur température corporelle peut être suffisamment élevée par rapport à la température du sol.

Comment éviter les fausses détections causées par les animaux?

Maintenant, certaines personnes peuvent être heureuses que leurs lampes à détecteur de mouvement soient activées par des animaux, surtout si vous avez un problème avec des animaux sauvages qui pénètrent dans votre jardin.

Mais beaucoup de gens ne veulent pas que leurs lumières soient activées par la faune. Alors comment éviter les fausses détections?

Tout d’abord, pour éviter que le capteur ne soit déclenché par des créatures plus petites, assurez-vous qu’il est monté à l’écart de toute poutre ou surface sur laquelle des insectes ou des rongeurs pourraient ramper.

Idéalement, il devrait être dans un espace ouvert.

De plus, vous devrez acheter une lampe à détecteur de mouvement avec une sensibilité réglable. Les capteurs de mouvement à sensibilité réglable vous permettent d’utiliser un cadran pour déterminer la quantité de changement IR nécessaire pour que le capteur s’active.

Si vous le rendez moins sensible, vous pouvez ignorer de plus petites quantités d’infrarouge. Néanmoins, vous devrez peut-être l’expérimenter pour obtenir le bon ajustement.

N’oubliez pas non plus que le capteur continuera à s’activer si plusieurs animaux vous rendent visite. Après tout, ce qu’il détecte, c’est le changement infrarouge total dans le champ de vision.

Malheureusement, bien qu’il existe d’autres types de capteurs de mouvement en plus du PIR, aucun d’entre eux n’est particulièrement efficace pour éviter les fausses détections.

Toutes sont basées sur la détection de mouvement ou l’interruption d’un signal entre un capteur émetteur et un récepteur, et les animaux se déplacent et peuvent aussi bloquer d’autres types de signal.

Comment fonctionnent les capteurs PIR adaptés aux animaux de compagnie?

Les capteurs PIR adaptés aux animaux de compagnie sont un choix intelligent pour aider à réduire les fausses détections d’animaux.

Ils fonctionnent en divisant votre champ de vision avec plusieurs faisceaux. Ils en auront un qui est dirigé vers le sol et un qui est à un angle plus élevé. Ces capteurs ne s’activeront que si quelque chose entre dans les deux champs de vision.

Ainsi, s’il s’agit d’un chien ou d’un chat, il n’activera que le faisceau pointant vers le bas. Cependant, un humain sera plus grand et tirera les deux faisceaux, provoquant l’activation des lumières par le capteur.

Il n’est pas infaillible. Les animaux domestiques peuvent parfois atteindre des espaces plus élevés, en particulier dans le cas des luminaires intérieurs à détecteur de mouvement, où il y a des meubles sur lesquels grimper.

Ou il peut y avoir un oiseau et un chien en vue simultanément.

Mais bien qu’ils ne soient pas parfaits, ces détecteurs de mouvement à l’épreuve des animaux domestiques réduisent au moins ces fausses détections embêtantes.

Certains autres capteurs PIR adaptés aux animaux ignorent simplement tout ce qui est en dessous d’une certaine limite de poids, ne s’activant que lorsqu’une masse suffisante entre dans le champ de vision.

C’est une autre option, mais plusieurs animaux à la fois pourraient déclencher le capteur.

conclusion

Malgré nos différences de taille, nous ressemblons tout de même assez aux animaux.

Il est donc difficile de créer une technologie capable de détecter parfaitement les différences entre les humains et les animaux avec une précision de 100 % tout en réduisant les coûts.

Achetez un détecteur de mouvement qui accepte les animaux domestiques ou dont vous pouvez au moins régler la sensibilité. Vous devriez donc être en mesure d’arrêter la plupart des fausses détections.

Deja un comentario