Une ampoule grillée consomme-t-elle de l’électricité?

Gaspiller de l’électricité signifie gaspiller de l’argent et gaspiller le carburant qui a servi à produire de l’électricité. Que votre préoccupation soit votre portefeuille ou la planète, vous voudrez vous assurer que vous n’utilisez pas inutilement l’électricité dans votre maison.

Lorsqu’une ampoule grille, à quelle vitesse devez-vous agir? Si vous le laissez seul, vous pourriez oublier que vous l’avez laissé. Cela signifie-t-il que vous gaspillez de l’argent et de l’électricité en essayant d’allumer une ampoule cassée?

Les ampoules LED et fluorescentes consomment toujours un très petit courant lorsqu’elles s’éteignent, mais pas les ampoules à incandescence. La quantité d’électricité consommée par les ampoules fluorescentes grillées peut varier jusqu’à 50 % de la pleine puissance, mais avec les LED, seule une quantité minimale de courant est consommée.

Les ampoules à incandescence grillées consomment-elles de l’électricité?

Commençons par les ampoules à incandescence. Ceux-ci utilisent un filament de tungstène qui, lorsqu’il est chauffé par l’électricité, génère de la lumière.

Lorsque l’ampoule brûle, le filament se casse; vous pouvez souvent voir qu’il semble cassé si vous regardez attentivement l’ampoule elle-même.

Lorsque cela se produit, le circuit se coupe. Considérez-le comme un interrupteur: le filament est maintenant un «interrupteur ouvert» car il empêche le circuit de se terminer.

Bien sûr, un interrupteur coupe le circuit parce que vous le choisissez, alors que dans ce cas, l’ampoule le coupe uniquement parce que la connexion est réellement interrompue.

Lorsque cela se produit, cela signifie qu’il n’y a aucun moyen pour l’électricité de traverser le circuit complet, ce qui signifie qu’il y a une résistance infinie.

Par conséquent, aucune puissance ne circule dans le circuit, donc même si vous laissez l’interrupteur allumé, vous n’utiliserez pas d’électricité.

Les ampoules LED peuvent-elles consommer de l’électricité lorsqu’elles s’éteignent?

Dans le cas des LED, la réponse est un peu plus compliquée, car une ampoule LED est un appareil plus sophistiqué. Il ne se limite pas à générer de la lumière en chauffant un filament, mais comporte plusieurs parties, y compris plus d’une diode électroluminescente à l’intérieur d’une ampoule.

Le problème est qu’avec plus de composants impliqués dans la création de lumière, plus de pièces peuvent continuer à consommer de l’électricité.

Le circuit n’est pas physiquement interrompu lorsque les éléments électroluminescents tombent en panne. Par conséquent, le courant continue de circuler à travers le circuit vers ces autres parties.

C’est donc une mauvaise nouvelle, n’est-ce pas? Eh bien pas vraiment. Parce qu’une ampoule LED fonctionnelle est extrêmement économe en énergie et nécessite un minimum de courant pour fonctionner.

Les composants endommagés ne diminuent pas la résistance, donc une ampoule grillée ne va pas soudainement vous coûter plus cher.

En effet, une ampoule ou un bandeau LED consommera moins d’énergie, beaucoup moins, au point d’être négligeable. Et quand je dis cela, je ne parle pas de quelques centimes de l’heure, qui pourraient éventuellement s’élever à quelques euros, ce qui peut représenter une somme importante.

Exemple: Prenons une ampoule de 7,5 W avec un tarif moyen de 13 cents par kWh.

Pour calculer le coût de l’ampoule, il faut d’abord calculer le kilowatt de l’ampoule: il suffit de diviser 7,5 par 1000 pour obtenir 0,0075kWh. Multipliez cela par 13 cents et vous obtenez le coût horaire d’une ampoule LED (en fonctionnement): 0,0975 cents.

Ainsi, même si vous ne remplacez pas une ampoule LED grillée pendant 100 heures, cela vous coûtera 1 centime même à pleine puissance.

Cependant, une ampoule LED cassée ne consommera pas toute l’énergie, mais ce ne sera qu’une infime partie de ce qui précède, plus comme un millionième de centime. Donc, en bref, une ampoule LED grillée consommera techniquement de l’énergie, mais en si petite quantité que vous ne le remarquerez jamais.

Les ampoules fluorescentes grillées consomment-elles encore de l’électricité?

Les lampes fluorescentes compactes (CFL) sont en quelque sorte un terrain d’entente pour l’éclairage. Elles durent plus longtemps et sont plus économes en énergie que les ampoules à incandescence, mais elles ne sont pas aussi efficaces que les LED.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’ une LFC fusionnée, ce sont en fait les plus gros égouttoirs. Comme une LED, ils n’ouvrent pas le circuit lorsqu’ils s’éteignent, de sorte que le courant peut toujours les traverser. Et, selon la façon dont ils sont fusionnés, ils peuvent consommer jusqu’à 50 % de votre courant total.

Mais cela vaut la peine de mettre cela dans son contexte. Même à mi-puissance, une ampoule CFL grillée consomme environ 10W, ce qui signifie que vous pouvez encore parler de nombreuses heures avant qu’il y ait un impact sur les coûts d’électricité.

Cela vaut la peine de remplacer une ampoule CFL grillée dès que possible, mais cela ne vous fera pas de mal financièrement si vous l’oubliez.

Dois-je laisser l’ampoule grillée dans la douille?

Si une ampoule a grillé et que vous n’avez pas de pièce de rechange pour la remplacer, il est plus sûr de laisser l’ampoule dans la douille.

Ne l’enlevez pas et laissez la prise vide: cela présente un risque d’électrocution, ainsi que de laisser le circuit ouvert aux débris, ce qui pourrait provoquer un incendie.

Si vous voulez en savoir plus sur pourquoi il est préférable de laisser une ampoule éteinte dans la douille, consultez cet article.

derniers mots

Lorsqu’une ampoule grille, il se peut que vous n’ayez pas de rechange sous la main. Vous ne le remarquerez peut-être même pas tout de suite, surtout s’il s’agit d’un projecteur où il y a d’autres ampoules qui émettent encore beaucoup de lumière.

Par conséquent, il peut être facile d’allumer accidentellement une ampoule grillée et d’oublier ensuite de l’éteindre.

Cependant, ce n’est pas quelque chose dont vous devez vous inquiéter, car même avec une ampoule LED ou CFL qui consomme encore de l’énergie, la quantité est si petite que vous devriez les laisser sans surveillance pendant des jours pour que cela commence à vous coûter quelques centimes.

N’oubliez pas de garder les ampoules grillées en place pour des raisons de sécurité jusqu’à ce que vous puissiez en obtenir une de remplacement dans un magasin ou vous la faire livrer lorsque vous magasinez en ligne.

Deja un comentario