Les lampes à détecteur de mouvement ont-elles des caméras ?

Si vous ne connaissez pas grand-chose aux capteurs de mouvement, vous pouvez supposer qu’ils doivent inclure une sorte de caméra. Puisqu’ils «détectent littéralement le mouvement», ils doivent être capables de voir le mouvement.

Le «détecteur de mouvement» est un peu un bug. Ils ne détectent pas de mouvement. Au lieu de cela, ils remarquent des changements dans le rayonnement dans leur champ de vision. Alors caméra ou pas?

Les détecteurs de mouvement n’utilisent pas de caméra. Selon le type, ils fonctionnent au moyen d’un récepteur passif ou d’un émetteur actif (parfois avec un récepteur séparé). Certaines caméras ont des capteurs de mouvement intégrés, mais le capteur de mouvement fonctionne indépendamment pour contrôler la caméra.

Les détecteurs de mouvement utilisent-ils des caméras pour détecter les mouvements?

Les détecteurs de mouvement utilisent un capteur passif ou actif.

  • Capteurs passifs: Cela signifie qu’ils ne détectent que des choses dans leur champ de vision.
  • Capteurs actifs: envoyez «activement» un signal, soit à un récepteur séparé, soit à un signal conçu pour rebondir sur un récepteur de détecteur de mouvement.

Il n’y a aucune caméra impliquée à aucun moment. Au lieu de cela, les capteurs de mouvement reposent sur différents types de rayonnement (ce qui semble effrayant, mais est parfaitement sûr et normal).

La plupart des lampes à détecteur de mouvement utilisent un capteur PIR, un capteur infrarouge passif.

Il est passif, donc il n’émet rien. Au lieu de cela, il recherche les changements dans le rayonnement infrarouge normalement causés par la chaleur, comme celle de notre corps.

Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une caméra thermique. C’est juste un capteur qui lit une zone et s’active lorsque quelque chose change. Aucune image n’est capturée de quelque manière que ce soit.

Comment savoir si un détecteur de mouvement possède une caméra?

Les détecteurs de mouvement n’utilisent pas de caméras. Un détecteur de mouvement est généralement un objet assez discret qui est soit attaché à la lumière, soit situé à proximité, visant à observer une large zone sous un angle élevé.

Cela ne veut pas dire que vous ne verrez jamais une caméra à côté d’un détecteur de mouvement. Cela ne signifie pas que le capteur de mouvement utilise la caméra, mais plutôt que la caméra utilise le capteur de mouvement pour savoir quand enregistrer.

Peut-il y avoir une caméra cachée dans un détecteur de mouvement?

C’est une tout autre chose que quelqu’un ait caché une caméra à l’intérieur d’un capteur de mouvement pour effectuer des tâches d’espionnage. Dans ce cas, l’objectif de la caméra doit être exposé, il serait donc facile de l’identifier.

Rapprochez-vous du capteur et si ce que vous voyez est une feuille opaque, il ne peut y avoir de caméra cachée. Cependant, si vous voyez une petite lentille circulaire en verre transparent, vous regardez une mini caméra cachée.

Un détecteur de mouvement peut-il être acheté avec une caméra de sécurité?

Oui, vous pouvez acheter une caméra de sécurité qui utilise un détecteur de mouvement.

Il est très important de clarifier cette distinction. Si vous voyez une caméra avec un capteur de mouvement, le capteur n’utilise pas la caméra pour détecter le mouvement. Au lieu de cela, la caméra utilise le capteur de mouvement pour savoir quand déclencher l’enregistrement.

Il existe deux principaux types de caméras qui utilisent des capteurs de mouvement. Les deux sont similaires et ont des objectifs similaires, mais leur apparence est légèrement différente. Ce sont des sonnettes intelligentes et des caméras de sécurité.

Sonnettes ou interphones intelligents avec caméra

Les sonnettes intelligentes sont les nouvelles sonnettes dotées d’une caméra intégrée. L’idée est que lorsque quelqu’un sonne à la porte, vous pouvez vous connecter à la caméra en direct pour parler à l’invité.

S’il s’agit d’un livreur, vous pouvez lui demander de déposer un colis en lieu sûr, ou s’il s’agit d’un ami, vous pouvez lui expliquer que vous n’êtes pas chez vous. Ils sont également équipés d’un détecteur de mouvement pour vous alerter si quelqu’un s’approche.

Ainsi, ils agissent essentiellement comme un type de caméra de sécurité, car ils peuvent vous alerter si quelqu’un regarde autour de votre maison sans avoir besoin de sonner à la porte.

Ils utilisent le même type de capteur PIR que la plupart des lampes, ils fonctionnent donc aussi bien la nuit, ce qui les rend très efficaces.

Ils enverront une notification sur votre téléphone portable afin que vous puissiez le voir en direct et enregistrer tout mouvement à regarder plus tard. Parfois, vous devrez payer un abonnement pour conserver les enregistrements.

Et les lumières de sécurité fonctionnent de la même manière.

Ils peuvent avoir un capteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement de la caméra lorsqu’un mouvement est détecté.

Certaines caméras de sécurité intelligentes ont également une lumière de sécurité intégrée pour éclairer l’espace. En même temps, ils enregistrent et disposent d’un microphone pour que vous puissiez discuter avec tous ceux que vous voyez.

D’autres sont également équipés d’une sirène que vous pouvez activer à distance pour effrayer les intrus.

Pourquoi les caméras à détecteur de mouvement sont-elles utiles?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les caméras à détecteur de mouvement sont utiles.

Le premier est le coût.

Ils peuvent être un peu plus chers qu’une caméra de sécurité traditionnelle. Cependant, ils n’ont pas besoin d’enregistrer 24 heures sur 24 et les flux vidéo (en particulier les séquences HD claires) occupent beaucoup d’espace de stockage, ce qui entraîne des coûts élevés.

Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir d’énormes sauvegardes de fichiers ou des solutions de stockage en nuage coûteuses car il n’enregistre que lorsqu’il y a du mouvement.

Au lieu de 24 heures d’enregistrement par jour, vous pouvez avoir moins de 30 minutes de clips.

La deuxième raison est spécifique aux caméras intelligentes, et c’est la fonction d’affichage en direct. Sans détecteur de mouvement, vous ne saurez jamais si quelqu’un a essayé de vous piller.

Ils ne seraient pas arrêtés, mais vous ne pourriez utiliser l’enregistrement qu’après pour essayer de les identifier (et vous devriez passer beaucoup de temps à chercher pour le trouver).

Avec une caméra activée par un capteur de mouvement, vous recevrez des notifications en direct qui vous permettront de voir ce qui se passe en ce moment, et d’appeler la police si vous en avez besoin.

Ou même si ce ne sont que des animaux qui essaient d’entrer dans vos poubelles, vous pouvez les arrêter avec une lumière ou un bruit au lieu d’avoir à vous occuper du nettoyage le lendemain.

Lisez aussi: Les lampes à détecteur de mouvement peuvent-elles fonctionner à piles?

conclusion

Quiconque n’est pas féru de technologie pourrait facilement penser que les capteurs de mouvement doivent utiliser une caméra. Cependant, ils utilisent des options beaucoup plus simples et moins chères qui sont potentiellement plus fiables qu’une caméra qui repose sur la capacité de voir.

Donc, si vous voyez une caméra à côté d’un détecteur de mouvement, rappelez-vous que c’est la caméra qui utilise le capteur de mouvement et non l’inverse.

Deja un comentario