Comment éclairer les couloirs de la maison de 6 manières différentes

S’il y a bien un détail esthétique de la maison qu’il faut prendre au sérieux, c’est sans aucun doute l’éclairage. La lumière est primordiale lorsqu’il s’agit de créer l’atmosphère parfaite pour une pièce. En fait, le bon éclairage crée non seulement un confort particulier, mais améliore également un espace. Cependant, le  couloir à la maison est  l’une de ces parties les plus négligées en termes d’ éclairage.

Qu’il s’agisse d’un hall d’entrée d’appartement étroit ou d’un large couloir extérieur, ces espaces peuvent être radicalement modifiés pour le meilleur ou pour le pire par la façon dont ils sont éclairés. De simples lieux de passage, les couloirs et couloirs ont fini par jouer un rôle plus important, puisqu’ils agissent comme un lien entre les différentes zones de la maison.

6 façons d’illuminer le couloir de votre maison avec style

Dans cet article, nous nous concentrons sur la meilleure façon de les éclairer. Alors, sans plus tarder, laissez-nous vous éclairer avec nos  styles d’éclairage préférés pour les couloirs et les couloirs.

1. Illuminez le plafond des couloirs

L’éclairage au plafond est peut-être le moyen le plus typique d’éclairer les couloirs. Il faut tenir compte du nombre et du type de lampes, qui sont normalement des ampoules LED downlight, ainsi que de la température de couleur et du type d’éclairage (lumière directe, lumière indirecte ou lumière diffuse). Cela dépendra évidemment de vos goûts et du style de votre maison, et si vous souhaitez ou non un environnement plus discret ou plus lumineux.

2. Illuminez le sol du couloir

Une autre bonne option consiste à installer un bel éclairage au sol du couloir. Cela donnera une atmosphère élégante à l’espace, créant un espace qui inspire, motive et attire. Cette forme d’éclairage nécessite un autre type de montage, et vous aurez besoin d’un sol adapté (généralement en verre dépoli) pour laisser passer la lumière. C’est un moyen d’attirer l’attention des gens et d’éclairer le sol du couloir.

3. Avec lumière indirecte

Nous avons ici un autre exemple d’éclairage au plafond, cette fois à travers des lampes de surface et des appliques murales à LED. Dans ce cas, la lumière est diffuse, se reflétant sur le plafond et les murs du couloir, donnant une atmosphère agréable à l’espace.

4. Lampes dans le couloir

Elégant et très pratique, placer des lampes à poser dans le couloir sur un meuble est une option parfaitement adaptée à l’intérieur du couloir. Une autre excellente option consiste à utiliser des ampoules à bougie LED  pour créer un effet plus confortable.

5. Illuminez les miroirs du couloir avec des bandes LED

Voici une autre idée plus ingénieuse: un miroir avec des bandes de LED intégrées pour fournir un éclairage lumineux et pratique à la fois. Le miroir apporte de l’espace aux couloirs non seulement en réfléchissant la lumière, mais en ajoutant cette sensation de plus d’espace.

6. Spots LED au sol

Notre dernier exemple est un mix entre éclairage au sol et éclairage indirect, à l’aide de projecteurs LED  ou de bornes au sol. Dans ce cas, la lumière émise par ces projecteurs sert à mettre en valeur le mur des couloirs plus larges. Ces lumières pourraient également être utilisées pour attirer l’attention sur des œuvres d’art, ou peut-être simplement pour éclairer un couloir par le bas plutôt que par le haut.

Deja un comentario