Quelle température de couleur est la plus adaptée à chaque pièce?

Nous avons déjà vu la partie théorique sur ce qu’est la température de couleur  et comment elle peut affecter notre humeur. Selon la température choisie pour l’ampoule LED, on obtiendra un effet ou un autre sur la peinture des murs, des meubles et même des tapis dans chaque pièce de la maison.

Pour cette raison, il est maintenant temps de passer à la partie pratique et de découvrir quelles températures de couleur conviennent le mieux à chaque type de pièce.

Quelle température de couleur choisir pour chaque pièce de la maison

Lors de l’achat de votre prochaine ampoule LED, il est important de comprendre exactement à quoi elle sert. Il n’y a rien de pire que d’acheter une ampoule 4000K ou 5000K alors que vous vouliez vraiment acheter une ampoule 2700K, ou vice versa.

Évidemment, ce que nous décrivons ci-dessous est un exemple de maison typique aux murs blancs, mais vous devez toujours garder à l’esprit les couleurs et le style de votre maison pour choisir la bonne température de couleur.

Couleurs chaudes

Pour obtenir une lueur chaude, presque orange, la meilleure température de couleur est celle offerte par les ampoules LED entre 2000 et 3000K, créant un espace calme et confortable. Cette température de couleur est idéale pour les salons, les cuisines, les chambres et les salles de bains.

Couleurs vives

Si vous voulez un look plus lumineux et plus dynamique, les ampoules LED entre 3100K et 4500K sont les meilleures. Ces ampoules créent une teinte blanche très froide et sont idéales pour les sous-sols, les garages, les environnements de travail et l’éclairage de travail.

Lumière naturelle

Une ampoule LED 4600K-6500K est la meilleure option si vous essayez d’imiter la lumière naturelle. Ce type de lumière est net et convient mieux à l’éclairage de sécurité, aux zones d’affichage, à l’éclairage de travail et aux garages.

Utilisez la lumière en votre faveur

Quelle que soit l’ampoule LED que vous choisirez, cela affectera l’apparence des couleurs dans une pièce, mais cela affectera également la façon dont vous utilisez cette source de lumière, alors réfléchissez bien au type de tâches que vous ferez dans la pièce ou si c’est le cas. simplement un lieu de repos. Si la couleur de l’ampoule ne vous convainc pas, rappelez-vous que vous pouvez toujours l’ajuster en choisissant une lampe qui change de tonalité.

Préférez-vous des températures de couleur chaudes ou froides dans votre maison? Avez-vous déjà acheté par erreur une ampoule avec la mauvaise température de couleur? Partagez vos expériences dans la section des commentaires ci-dessous.

Deja un comentario