Vous avez donc acheté une enceinte intelligente Google Home et souhaitez étendre votre contrôle sur votre maison. L’ éclairage intelligent est l’un des moyens les plus simples d’automatiser votre maison. Pour cette raison, dans cet article, nous voulons vous présenter le monde de l’éclairage intelligent grâce à l’assistant Google.
Guide pour démarrer avec Google Home et Smart Lighting
Comme nous l’avons déjà expliqué dans d’autres articles sur la maison intelligente, les appareils intelligents, tels que les lumières intelligentes, se connectent au WiFi de votre maison, puis à un hub (un médiateur ou un centre de communication), qui dans ce cas est le Google Home.
Remarque: Si vous cherchiez des informations sur les appareils Amazon Echo, nous vous invitons à lire l’article sur la façon de transformer votre maison en maison intelligente avec Alexa.
Assistant Google
Google Assistant (l’assistant virtuel de Google) est intégré à des millions de téléphones Android. Mais il peut également être invoqué à l’aide des haut- parleurs intelligents Google Home et Google Nest via les mots magiques «OK, Google», après quoi des commandes vocales sont utilisées pour ordonner différentes tâches.
L’une des meilleures fonctionnalités de Google Home est ce qu’on appelle Voice Match, avec lequel Google Assistant reconnaît votre voix et celle d’autres personnes qui vivent dans la même maison, afin que l’assistant puisse être «formé» à reconnaître les voix de votre famille et personnaliser les réponses (à condition que chaque membre ait son propre compte Google).
Quel est l’endroit idéal pour placer le Google Home
Une fois que vous avez votre appareil, vous voudrez le placer là où vous en avez le plus besoin. Pensez aux espaces communs tels que la cuisine ou le salon. Dans le cas où vous vous procureriez un Google Nest, il est intéressant de le mettre dans la cuisine puisqu’il pourra vous guider pas à pas dans les recettes.
Si vous avez une grande maison, vous aurez peut-être besoin de plusieurs haut-parleurs pour couvrir différentes zones, mais il est préférable de commencer par utiliser un seul appareil dans l’endroit le plus fréquenté.
Une fois que vous vous développez, vous n’avez pas à vous soucier des chevauchements multiples et de la réponse simultanée, car le plus proche répondra toujours.
Choisissez vos produits de maison intelligente
Une fois que votre haut-parleur intelligent est opérationnel, vous êtes prêt à commencer à créer votre maison intelligente à commande vocale. Commencer petit. N’achetez pas un tas de choses que vous n’êtes pas sûr d’aimer ou de porter. Nous vous recommandons de commencer par quelque chose de simple comme une ampoule intelligente.
Les ampoules intelligentes LED sont non seulement plus efficaces que les ampoules traditionnelles, mais vous pouvez également les contrôler à l’aide de votre voix. Si vous souhaitez que votre lampe soit connectée, vous pouvez utiliser:
- Directement une ampoule intelligente.
- Vous pouvez connecter la lampe à une prise intelligente.
- Changez le commutateur pour un commutateur WiFi.
Une fois que vous avez tout connecté et synchronisé avec vos comptes Google, vous pouvez en profiter grâce aux commandes vocales: Pour cela, dites «Ok Google» ou «Hey Google» et:
- «Active ‘léger le nom’.»
- «Réduire l’intensité de ‘nom de la lumière’.»
- «Montez l’intensité de ‘light name’.»
- «Réglez l’intensité de ‘nom de la lumière’ sur 50 %»
- «Diminuez l’intensité de «nom de la lumière» de 50 %» ou «Augmentez l’intensité de «nom de la lumière» de 50 %»
- « Changez la couleur de « nom de la lumière » en « la couleur de votre choix » »
- «Allume ou éteint les lumières «nom de la lumière»»
- « Allumez toutes les lumières », « Éteignez toutes les lumières ».
Astuce: Si dire «Ok Google» ou «Hey Google» est trop robotique pour vous, essayez de dire «Hey Bubu» ou «Hey Gugu». Cela vous donnera l’impression de demander à quelqu’un comme Alexa.
Avez-vous besoin d’aide ou souhaitez-vous plus d’informations? Contactez-nous, nos experts en éclairage vous donneront un coup de main.