Qu’est-ce que l’éclairage intelligent?

Si vous commencez à vous familiariser avec le domaine de la domotique et que vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, vous devriez commencer par Smart Lighting.

Le moyen le plus simple consiste à acheter des accessoires ou des appareils Smart Home spécialisés pour certaines tâches.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’éclairage intelligent et de ce qu’il peut faire pour votre vie et votre maison. De Eclairage o Led, nous expliquons tout ci-dessous, en détaillant les différents types d’éclairage intelligent disponibles, leur fonctionnement et les nombreux produits qui peuvent être achetés aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’éclairage intelligent ou l’éclairage intelligent ?

L’ éclairage intelligent, comme d’autres fonctionnalités domotiques, offre un moyen plus efficace de gérer l’éclairage de votre maison. L’objectif principal est de favoriser une utilisation efficace des ressources, ce qui réduit à la fois les dépenses privées (factures, pièces de rechange…), et les ressources elles-mêmes (matériaux, électricité…).

L’ éclairage intelligent intègre de nombreuses technologies afin que les éclairages intérieurs et extérieurs fonctionnent automatiquement dans certaines conditions. Par exemple, un cas typique consiste à allumer automatiquement les ampoules intelligentes  lorsque quelqu’un entre dans une pièce ou à les faire changer de couleur lorsqu’il se passe quelque chose.

Des ampoules intelligentes?

Bref, les ampoules connectées ne sont rien d’autre que des ampoules LED avec connectivité WiFi, mais contrairement à votre routeur domestique, elles disposent d’autres protocoles de connexion (les plus connus sont Zigbee, Z-Wave…). Étant connecté au même réseau que votre maison, vous pouvez modifier différents paramètres avec des applications pour contrôler l’éclairage.

Aigostar - Ampoule LED T3 3U de 9W, culot E27 (Grosse Vis), lumière blanche froide 6400K, 810 lumens. Angle de 360º, IRC ≥ 80, équivalant à ampoule halogène de 60W - Pack de 5 unités avec boîte.
  • 【Caractéristiques】Ampoules LED standard T3 3U avec culot E27. Lumière blanche froide 6400K, 810 lumens. Angle de luminosité: 360 degrés. Ne contient ni mercure ni plomb, sans rayonnement UV ni infrarouges. Efficacité énergétique A+.
  • 【Haute efficacité】Cette ampoule LED T3 3U est conçue pour remplacer les ampoules à incandescence traditionnelles de 60W, ce qui vous offre le même niveau de luminosité tout en consommant 80% d'énergie en moins. Çoncue pour durer 15 000 heures ou plus, ce qui réduit les soucis d’un remplacement fréquent.
  • 【Excellentes performances】L’indice de rendu des couleurs des nos ampoules LED est toujours au-dessus de 80, ce qui signifie que les couleurs sont visibles d'une manière réelle et naturelle. Éclairage instantané, puces LED de haute qualité.
  • 【Facile à installer】Parfait pour tous les styles de maisons, bureaux et magasins. Compatible avec tous les types de lampes (table, support et de plafond).
  • 【Emballage amélioré】Nous sommes constamment à la recherche de moyens de transport plus sûrs pour éviter les dommages possibles aux ampoules pendant les déplacements. Notre nouvelle boîte d'expédition répond à ces exigences et vous garantit de recevoir vos ampoules en parfait état.

Que pouvez-vous faire avec des ampoules intelligentes ?

L’éclairage intelligent est contrôlé par des applications mobiles, et va au-delà de l’allumage ou de l’extinction des ampoules à distance, car ils disposent d’un grand nombre de fonctionnalités:

  1. La plus connue: imaginez que vous partez en week-end et que vous laissez une ampoule allumée. Depuis le mobile, vous pouvez l’éteindre.
  2. Commande vocale. Certaines ampoules sont compatibles avec Google Home ou Amazon Alexa, vous pouvez donc contrôler les ampoules avec votre voix.
  3. Planifiez la mise sous tension et hors tension.
  4. Réglez l’ intensité et la tonalité de la lumière. Selon l’heure de la journée, vous pouvez changer l’ambiance à votre guise.
  5. Configurez différents environnements dans chaque endroit de la maison. Par exemple, plus mettre un environnement plus chaud dans les chambres et plus froid dans la salle de bain.
  6. S’allume automatiquement. Si l’ampoule est équipée d’un détecteur de mouvement, elle peut s’allumer automatiquement dans des endroits clés éloignés de l’interrupteur, tels que des armoires, etc.
  7. Synchronisez la musique avec la lumière pour générer des ambiances et des effets en fonction de la musique.

N’importe qui peut installer un éclairage intelligent dans sa maison, et c’est assez abordable. Une fois l’investissement initial réalisé, le coût est minime: les ampoules intelligentes sont à LED, elles durent donc plus longtemps et consomment moins d’énergie.

Deja un comentario