Les lumières LED ont-elles besoin d’un ballast?

Lorsque vous passez de l’ancienne technologie des ampoules incandescentes et fluorescentes à la nouvelle technologie LED, vous recherchez peut-être des spécifications standard à comparer entre les deux.

Avez-vous déjà entendu l’expression « mélanger Churras avec Merinas »? Les ampoules LED sont les Churras, tandis que les autres technologies d’éclairage sont les Merinas! Certaines choses n’ont rien en commun, et ceci est un exemple clair.

Un ballast est l’un de ces composants qui ne concerne que les tubes fluorescents et les CFL (ampoules fluorescentes compactes) relativement anciens. Alors que les ampoules fluorescentes nécessitent des ballasts pour créer un arc à haute tension, les ampoules LED ne nécessitent pas de ballast car elles fonctionnent différemment.

Qu’est-ce que le ballast?

Cachée à l’intérieur du luminaire et derrière les tubes lumineux, vous verrez une longue et fine boîte noire, avec des fils entrant et sortant: c’est le ballast.

Le ballast est le gradateur d’une ampoule fluorescente ou d’un tube CFL. Sa fonction principale est de maintenir l’alimentation électrique dans tout le tube et de garantir qu’une tension suffisante est fournie pour allumer les lampes lorsque l’interrupteur est actionné.

Chaque ballast a une puissance spécifique et doit correspondre à la puissance de l’ampoule.

La très haute tension initiale assure la création d’un arc électrique entre les deux électrodes du fluorescent. Ensuite, il fournit un courant élevé pour l’allumer.

Une fois allumé, le ballast régulera instantanément la tension et la réduira. Il stabilise également le courant fourni et maintient votre alimentation et votre sortie lumineuse constantes.

Si le ballast était absent, la lampe fluorescente recevrait un apport de courant élevé, la chauffant rapidement et la brûlant.

Toutes les lumières et lampes ne nécessitent pas de ballasts. Ceux qui nécessitent un ballast sont les lampes fluorescentes, les lampes fluorescentes compactes et les lampes HID. D’autres ampoules comme les halogènes ou à incandescence n’ont pas besoin de cette fonctionnalité.

Les ampoules LED ont besoin d’un courant de démarrage mais rien à voir avec les ballasts.

Les ampoules LED nécessitent-elles un ballast?

Essentiellement, les ampoules LED ne nécessitent pas de ballasts pour fonctionner. Contrairement aux lampes fluorescentes, ce n’est pas un ballast qui contrôle la régulation du courant et de la tension de la LED.

Celles-ci sont régulées par un composant appelé pilote, qui se trouve à l’intérieur de l’ampoule LED et a une fonction similaire à celle d’un ballast. Ce pilote est intégré à l’ampoule LED et ne doit pas être acheté séparément.

Certaines ampoules HID ont des ballasts intégrés dans l’ampoule elle-même et n’ont donc pas besoin d’être achetées séparément, ce qui donne l’impression qu’elles n’en ont pas besoin.

De plus, le fonctionnement d’une LED est très différent de celui d’une lampe fluorescente. Le premier utilise du courant continu et le second du courant alternatif.

Il n’y a pas besoin d’arc électrique pour allumer les électrodes comme le font les lampes fluorescentes, et bien sûr il n’y a pas non plus de gaz à l’intérieur.

En fait, une LED fonctionne électroniquement comme un ordinateur, elle a donc un état binaire allumé et éteint. La technologie est plus avancée et utilise des puces électroniques installées dans le culot de l’ampoule.

Dois-je retirer ou contourner le ballast pour utiliser la lumière LED?

L’une des caractéristiques les plus intéressantes d’une LED est qu’elle peut être conçue pour fonctionner avec des ballasts même s’ils ne sont pas nécessaires.

Le ballast peut faire partie d’un luminaire existant et peut être coûteux ou long à retirer pour le rendre compatible avec les LED.

Heureusement, les LED sont si merveilleuses qu’elles sont compatibles avec une multitude de luminaires et de connexions hérités.

Communément appelés tubes LED de remplacement, vous pouvez acheter des LED avec un pilote spécialisé qui permet à la LED de fonctionner avec le ballast externe de votre ancienne prise.

Il n’est pas nécessaire d’enlever, de recâbler ou d’effectuer des travaux électriques compliqués pour remplacer maintenant vos ampoules fluocompactes et fluorescentes par des ampoules à DEL écoénergétiques et sans mercure.

Essentiellement, les ampoules à tube de rechange à DEL vous permettent de contourner la fonction de ballast et n’endommageront pas la DEL.

En fait, l’installation est aussi simple que de changer une ampoule et ne prend pas plus de quelques minutes. Non seulement vous n’avez pas dépensé d’argent pour embaucher un électricien, mais vous avez également commencé le voyage vers des factures d’électricité beaucoup plus faibles et des économies annuelles.

Les lampes de culture à LED ont-elles besoin d’un ballast?

Alors que les lampes de culture traditionnelles ont besoin de ballasts pour démarrer l’arc électrique, les lampes de culture à LED n’ont pas besoin de ballast, car ces lampes de culture à LED ont tout inclus.

Vous n’avez pas besoin d’acheter des ballasts externes ou d’autres composants. Ils se branchent simplement directement dans la prise, et vous êtes prêt à partir.

Dans tous les cas, les LED utilisent le courant continu pour démarrer et ne nécessitent pas le courant alternatif élevé. Ceci s’ajoute au fait qu’aucune des électrodes n’a besoin d’un arc électrique pour se former entre elles.

Le résultat final est que le fonctionnement d’une ampoule LED est très différent de celui d’une lampe fluorescente.

Deja un comentario