Démystifier les mythes de l’éclairage LED

Bien que de plus en plus de personnes apprécient les avantages de l’éclairage LED, il existe encore des malentendus. De Eclairage o Led , nous allons faire la lumière sur certains des mythes les plus courants afin que vous ayez une idée plus claire de la façon dont les LED sont le présent et l’avenir de l’éclairage.

Les 8 mythes sur l’éclairage LED que vous devez connaître

Mythe 1: les ampoules LED ne chauffent pas

S’il est vrai qu’elles ne dégagent pas autant de chaleur que les autres sources lumineuses, toutes les ampoules en dégagent, alors ne vous y trompez pas. Les ampoules LED ne font pas exception à cette règle, cependant, si l’ampoule LED est correctement installée, vous pouvez la toucher sans risquer de vous brûler, d’où le mythe.

Mythe 2: Ils sont si efficaces qu’il faut des années pour qu’ils sortent

Encore une fois, il n’est pas faux de dire que les ampoules LED sont incroyablement économes en énergie. C’est pourquoi les gens sont tellement incités à passer des ampoules à incandescence et halogènes aux LED. Ce qui est drôle, c’est que les ampoules LED ne s’éteignent jamais soudainement. À l’approche de leurs derniers jours ( demi-vie comprise entre 30 000 et 50 000 heures), ils commencent à s’estomper progressivement.

Mythe 3: les ampoules LED sont chères

C’est quelque chose dont beaucoup de gens s’inquiètent, et à juste titre. Cependant, cette affirmation n’est vraie que du point de vue du coût initial.

Sans aucun doute, les ampoules LED sont un peu plus chères que la plupart des anciennes alternatives. Mais attention à cet adjectif, vieux, car beaucoup de ces ampoules ne peuvent plus être fabriquées pour diverses raisons (efficacité, environnement…).

Pour comprendre quel est le coût total de l’éclairage LED, vous devez l’examiner en termes de durée de vie complète. Cela aide à établir sa valeur, en particulier dans un cadre commercial, comme lors de la mise à niveau de l’éclairage de bureau vers la LED.

Bien que l’ ampoule LED, le panneau LED, le tube LED … seront plus chers, le coût de l’électricité sera inférieur, dans de nombreux cas d’au moins 75%. De plus, vous n’aurez pas à remplacer les ampoules de temps en temps et elles ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Mythe 4: les ampoules LED ne donnent qu’une lumière blanche

Directement, ce n’est pas vrai. Tout type d’éclairage LED que vous voyez qui apparaît blanc est en fait une LED bleue avec une couche spéciale de phosphore jaune, pour donner l’illusion d’une lumière blanche. A ne pas confondre avec la température de couleur.

Mythe 5: L’éclairage LED change constamment, donc j’attendrai qu’il soit encore meilleur

Oui, il est vrai que les LED sont en constante évolution. Cependant, attendre que ça «aille mieux» n’est pas vraiment une option sensée. Il est possible, par exemple, que les LED ne cessent de changer.

Diriez-vous la même chose d’un ordinateur? En attendant qu’ils s’améliorent? Bien sûr que non, car vous passeriez à côté de tous les avantages que les ordinateurs, les téléphones portables, etc. peuvent vous offrir maintenant. Il en va de même pour les ampoules LED.

Mythe 6: Les LED ne sont pas aussi brillantes que mes anciennes ampoules.

Ici, vous devez comprendre comment la luminosité des ampoules halogènes a été mesurée et comment elle aurait dû être. Dans le passé, la puissance était ce qui était utilisé pour mesurer la luminosité, alors qu’elle aurait dû être en lumens. Cela a conduit la grande majorité des clients à acheter le mauvais éclairage, en particulier lorsqu’il s’agit d’ ampoules LED.

Par conséquent, les phrases sur les étiquettes qui disent des choses comme «similaire à 60W» ou «remplace une ampoule de 60W» sont censées prêter à confusion. En tant que consommateurs, nous devons cesser de regarder la puissance en watts et accorder plus d’attention à la luminosité (lumens). Par exemple, une ampoule LED de 9 watts a la même quantité de lumière qu’une ampoule à incandescence de 60 watts.

Mythe 7: Les ampoules LED mettent longtemps à s’allumer

C’est l’un des mythes les plus populaires sur les LED. La vérité est que les produits d’éclairage LED s’allument instantanément et n’ont pas besoin de plus de temps que les autres types d’éclairage. Ils peuvent même être allumés et éteints encore et encore sans raccourcir leur durée de vie.

Mythe 8: les lumières LED sont nocives pour la santé

Faux. Il a été scientifiquement prouvé que l’éclairage LED est la meilleure source de lumière pour les yeux. Les ampoules LED ne contiennent pas de mercure, de plomb ou d’autres matériaux toxiques.

Nous espérons que cet article a aidé à démystifier certains des mythes sur les LED. En fin de compte, le calcul du retour sur investissement de l’utilisation de ces systèmes d’éclairage dans votre maison ou votre entreprise se résume à un certain nombre de considérations, notamment :

  • L’utilisation de l’énergie.
  • coûts de maintenance.
  • La durée de vie utile.
  • La qualité des couleurs.
  • La luminosité.

Deja un comentario