Comment éclairer la table à manger avec des lumières LED

A moins d’aimer manger dans le noir, il faut éclairer la table à manger, mais choisir le type de lampe n’est pas toujours un choix évident.

Choisir le bon éclairage pour la salle à manger ne doit pas être compliqué, mais entre les suspensions à LED, les lustres et les luminaires linéaires à LED, les options sont rares. Par conséquent, dans cet article, vous trouverez quelques conseils d’éclairage de salle à manger pour vous aider à décider de votre prochain achat.

Que rechercher lors du choix d’une lampe de table à manger LED

  1. Forme
  2. Taille
  3. Hauteur
  4. Fonctionnalité
  5. Luminosité

1. Choisissez une lampe personnalisée

Il est très important que vous choisissiez une lampe LED qui s’identifie à la table à manger, et non à la pièce elle-même, en termes de taille, de forme et de style.

Les lampes rondes, comme les lustres, sont une valeur sûre avec les tables rondes, tandis que les lampes linéaires se marient parfaitement avec une table rectangulaire.

Une option un peu plus flexible serait de suspendre plusieurs suspensions LED simples (par exemple, à différentes hauteurs), soit en les regroupant dans le cas où la table est ronde, soit en rangée pour les tables rectangulaires.

2. La taille compte

La lumière dans la salle à manger doit être d’au moins 30 centimètres plus petite que celle de la table dans toutes les directions. Par conséquent, pour une table de 1,20 mètre de large, procurez-vous une lampe LED qui ne dépasse pas 60 centimètres de large.

En proportion, les suspensions LED  doivent faire entre 1/3 et 2/3 de la longueur de la table.

3. A quelle hauteur dois-je placer la lampe sur la table à manger?

Toutes les lampes de table doivent être suspendues à environ 30 pouces au-dessus du dessus de la table (sans contact face à face avec une personne de grande taille). Veuillez tenir compte de la longueur du support d’ampoule LED lors du choix d’un luminaire.

4. Ajoutez des couches si vous voulez plus d’éclairage

En général, un lustre sur la table à manger offre un niveau de lumière un peu faible, après tout, il s’agit de créer une atmosphère et d’attirer l’attention sur le centre d’une salle à manger. Si vous souhaitez un style d’éclairage plus fonctionnel, utilisez d’autres couches de lumière en plus de la lampe: anneaux encastrés avec ampoules LED, appliques murales LED, etc.

5. Obtenez le niveau de brillance parfait

Pour calculer la quantité de lumens nécessaires, il faut faire un peu de « gros chiffres »: multiplier la largeur par la longueur de la pièce. Multipliez ensuite ce nombre par 430,55. Par exemple, si la salle à manger mesure 4,5 mx 6 m = 27. Donc, 27 x 430,55 = 11 624 lumens. Par conséquent, le pool de lumens de toutes les sources lumineuses de la salle à manger doit être d’environ 12 000 lumens.

Voici un guide rapide des lumens nécessaires en fonction de la taille de la salle à manger (les calculs sont basés sur les calculs de Kichler :

Mètres carrés (m 2) lumens
6 mètres carrés 2580 lumens
9 mètres carrés 3880 lumens
12 mètres carrés 5170 lumens
20 mètres carrés 8620 lumens

Deja un comentario