Applications et usages du câble textile

C’est l’une des grandes inconnues dans le monde de l’éclairage, mais c’est certainement l’une des tendances de ces dernières années. Le  câble textile est le complément parfait pour les projets d’éclairage DIY. Et ici, nous allons vous donner quelques idées.

5 idées pour décorer sa maison avec du câble textile

1. Suspensions

Les suspensions sont idéales pour les environnements extérieurs tels que les jardins, les patios  et  les terrasses. En choisissant les accessoires nécessaires tels que les douilles  ou les guides muraux, vous pouvez composer les formes souhaitées et placer les ampoules là où elles sont nécessaires.

2. Porte-ampoule d’origine

Une autre façon d’utiliser le câble textile à bon escient consiste à utiliser des accessoires tels que des pinces ou des crochets avec lesquels guider le câble afin qu’une ampoule (par exemple, une ampoule vintage) soit suspendue au milieu d’une pièce, d’un salon ou d’une table.. Cette idée est destinée aux amateurs de bricolage, créant un effet très moderne.

3. Pour créer des lampes de table créatives

Le concept d’ upcycling est une autre tendance pour créer des projets d’éclairage DIY. Il s’agit de réutiliser des déchets ou des matériaux pour créer de nouveaux produits. Par exemple, en réutilisant d’anciens morceaux de bois et en ajoutant une ampoule vintage et un câble textile, des lampes à poser très originales peuvent être créées.

4. Effet toile d’araignée

C’est une composition pour éclairer les terrasses ou les patios, dans laquelle l’entrelacement du câble textile crée un effet de toile d’araignée  suivant cette tendance vintage:

5. Appliques murales en forme de tuyau

Les câbles en tissu sont bien plus que de simples câbles, car ils peuvent prendre et conserver n’importe quelle forme, en étant capables de dessiner sur les murs. Par exemple, accrocher des appliques murales design à côté de cordons textiles peut donner un effet passepoil très moderne:

Deja un comentario