Comment laisser une lumière de détecteur de mouvement allumée

Les détecteurs de mouvement appliqués aux lumières sont magnifiques dans de nombreuses occasions, en particulier dans les endroits où la lumière à laquelle ils sont appliqués est éteinte la plupart du temps. C’est-à-dire que des endroits comme un couloir, l’entrée de la maison ou un coin du jardin sont des endroits parfaits pour une lumière avec un détecteur de mouvement intégré. Les avantages d’un détecteur de mouvement sont multiples, tant d’un point de vue pratique que d’économie.

Une personne qui passe devant le capteur peut porter les deux mains chargées d’ustensiles qui n’ont pas besoin de lâcher quoi que ce soit pour allumer la clé de la lumière et voir, ou si quelqu’un entrait dans notre jardin , le capteur activerait les lumières surprenantes, effrayantes loin le voleur potentiel. Cependant, il y a des situations où l’on souhaite rester en place plus longtemps et vouloir que les lumières restent allumées sans avoir à se déplacer pour les activer.

Les détecteurs de mouvement n’intègrent pas de bouton spécial pour maintenir la lumière allumée, mais pour augmenter son temps d’éclairage jusqu’à 15 minutes. Pour obtenir une lumière fixe, vous devez installer un ou deux interrupteurs muraux dédiés à cette fonction.

Y a-t-il un bouton sur le détecteur de mouvement pour le réparer?

Les détecteurs de mouvement n’ont pas de bouton pour régler la lumière à laquelle ils se connectent. Et même si cela semble être une fonctionnalité de base que tous les capteurs de mouvement devraient inclure, si nous nous arrêtons pour réfléchir à ce que ferait ce bouton, nous réalisons que nous avons demandé un bouton qui va à l’encontre de l’objectif du capteur de mouvement.

En principe, installer un petit interrupteur qui contourne le capteur de mouvement ne devrait pas être un gros effort pour les fabricants, n’est-ce pas? Cependant, les fabricants se concentrent sur la couverture du besoin principal de la grande majorité des utilisateurs et ne répondent pas aux autres besoins tels que garder les lumières fixes, éteintes, atténuées, etc.

Si l’on pense à un seul utilitaire supplémentaire, le coût du bouton d’arrêt du capteur ne devrait pas être excessif, mais si l’on tient compte du fait qu’un capteur peut modifier sa sensibilité, disposer d’un réglage crépusculaire et d’une minuterie, un utilitaire de plus peut faire monter en flèche son coût de fabrication. et donc le coût de vente.

Comment ajouter un interrupteur au capteur de mouvement pour le réparer

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, nous pouvons installer un détecteur de mouvement dans un passage, où nous n’avons pas besoin que la lumière soit allumée plus d’un certain nombre de secondes. Cependant, des endroits comme des porches ou des jardins deviennent parfois des lieux de rencontre où nous ne voulons pas avoir à agiter constamment nos bras pour voir.

Pour résoudre ce problème, plusieurs idées viennent à l’esprit ; faut-il désinstaller le détecteur de mouvement? Peut-être augmenter la sensibilité au maximum pour qu’il s’active en continu? Peut-être augmenter le temps d’allumage au maximum? Je crains qu’aucune de ces solutions ne résolve le problème de manière satisfaisante.

La solution définitive, qui ne modifie pas non plus l’objectif initial du capteur, consiste à ajouter un interrupteur commuté qui, dans une position, provoque l’annulation du capteur et la lumière reste allumée et dans l’autre position, le capteur fonctionne normalement.

Comment câbler un interrupteur 3 points avec un détecteur de mouvement

L’une des solutions les plus simples consiste à utiliser un interrupteur à 3 points, où nous procéderions comme suit:

  1. Nous attachons le fil de phase sortant du mur au point central de notre interrupteur.
  2. Nous joignons l’un des deux points restants de l’interrupteur avec le capteur de mouvement à son point de phase.
  3. On joint le neutre qui sort du mur avec le neutre de l’ampoule et du détecteur (en parallèle).
  4. Nous joignons le fil commun de l’ampoule et du détecteur avec le troisième point de l’interrupteur (en parallèle).
Câblage d’interrupteur à 3 points avec détecteur de mouvement

Avec ces étapes simples, nous avons réussi à avoir une ampoule qui reste allumée avec une pression sur l’interrupteur ou qui est contrôlée par le capteur de mouvement sur l’autre pression.

Comment câbler deux interrupteurs conventionnels avec un détecteur de mouvement

Une configuration également simple, bien qu’impliquant deux switchs, est la suivante:

  • Nous joignons le câble de phase qui sort du mur à un point du premier interrupteur.
  • Nous joignons en diagonale, comme on le voit sur l’image ci-dessous, le point restant du premier interrupteur avec l’un des deux autres de l’autre interrupteur. Et celui-ci avec la phase du capteur de mouvement.
  • On joint le neutre qui sort du mur avec le neutre de l’ampoule et du détecteur (en parallèle).
  • Nous joignons le fil commun de l’ampoule et du détecteur avec le deuxième point du deuxième interrupteur (en parallèle).
Câblage d’interrupteur de capteur de mouvement avec deux interrupteurs

Le fonctionnement de cette configuration est un peu plus complexe que la précédente, mais il est tout aussi facile à comprendre. L’interrupteur de gauche éteint complètement le circuit; lorsqu’il est activé rien ne s’allume. Par contre, l’interrupteur de droite dans une position active le détecteur de mouvement et dans l’autre l’ampoule reste allumée.

Sans aucun doute, cette configuration nous donne un peu plus de souplesse que la précédente, puisqu’on peut complètement éteindre la lumière quand on est intéressé.

Comment augmenter le temps sur un détecteur de mouvement

Paramètres du détecteur de mouvement

La plupart des capteurs ont deux ou trois fonctions configurables, parmi lesquelles figure toujours la durée d’allumage de la lumière. Ce temps varie d’un modèle à l’autre, mais en règle générale il est compris entre 7 et 15 minutes.

Normalement, ces réglages se font à l’aide de petites molettes à l’extérieur, pour lesquelles vous aurez peut-être besoin d’un tournevis à tête plate pour pouvoir régler l’heure que vous souhaitez. Si vous ne voyez aucun cadran à l’extérieur, vous devez retirer le capteur, puisque ce cadran sera à l’intérieur.

Deja un comentario