Les bandes lumineuses à LED sont souvent utilisées pour éclairer l’environnement et constituent un ajout très coloré aux pièces. De nombreuses personnes utilisent des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance différente lorsque les lumières principales sont éteintes.
Pour les étudiants qui vivent dans des chambres louées ou des dortoirs universitaires, les bandes lumineuses à LED peuvent aider à ajouter un peu plus de personnalité à l’espace dans lequel ils se trouvent. Maintenant, pouvez-vous avoir des bandes LED dans la chambre? Pourriez-vous rompre le contrat de location si vous les utilisez?
Les bandes LED sont autorisées dans certaines résidences, mais pas dans d’autres. Il en va de même pour les appartements privés. Si vous louez une chambre, vous devez la conserver dans son état d’origine. Parlez-en au coordinateur de votre résidence ou au propriétaire de l’appartement, pour le clarifier.
Puis-je installer des bandes lumineuses à LED dans la chambre que je loue?
Lorsque vous louez une chambre, cela signifie que vous êtes locataire ou locataire. Il y aura un accord entre vous et le propriétaire ou le propriétaire. Vous aurez signé un contrat avant d’emménager, et ce contrat définira vos responsabilités lors de la location de la chambre.
Vous aurez un peu de liberté lorsque vous louerez la chambre, mais vous ne serez pas autorisé à apporter des modifications permanentes à la chambre dans laquelle vous séjournez. Lorsque vous emménagez, on s’attend à ce que la pièce ressemble à ce qu’elle était avant votre entrée. Il n’est pas toujours facile d’ajouter de la personnalité à une pièce générique.
Cependant, cette pièce sera votre maison pendant un certain temps et vous méritez de vous y sentir à l’aise. Si les bandes LED améliorent l’apparence de cet espace, elles peuvent vous permettre de les installer.
Si vous envisagez d’installer des bandes lumineuses à LED, assurez-vous de ne pas causer de dommages permanents. Vérifiez que vous êtes autorisé à les installer dans la chambre et pensez à demander au propriétaire au préalable si vous avez des questions à ce sujet.
La plupart des propriétaires sont très compréhensifs, vous devriez donc être autorisé à ajouter une guirlande lumineuse (ou plus) tant que vous avez pris en compte les risques.
Quels peuvent être les risques d’installer des lumières LED dans une chambre que je loue?
En installant les lumières sur du ruban adhésif, vous pourriez endommager les murs. Il existe plusieurs façons d’installer des rubans lumineux, il est donc essentiel que vous vous assuriez que les lumières que vous avez choisies n’impliquent pas de percer le mur ou d’endommager la peinture.
Si vous endommagez les murs de votre chambre, vous pourriez perdre votre dépôt de garantie et devoir couvrir les frais de réparation. Avant de monter les bandes lumineuses sur les murs, il est préférable d’effectuer un petit test.
La plupart des bandes LED sont livrées avec leur propre ruban adhésif. Avant de commencer à installer les guirlandes lumineuses, appliquez une petite quantité de ruban adhésif sur le mur et vérifiez s’il adhère comme prévu. Il ne doit pas être dans un endroit évident, mais dans un coin où il n’est pas facilement visible. Laissez le ruban adhésif pendant quelques jours, puis essayez de le décoller du mur.
Vérifiez si le ruban se décolle comme il se doit ou s’il laisse des marques ou enlève la peinture. Si le ruban adhésif sur la bande a endommagé la peinture de la chambre, vous devriez pouvoir faire une petite réparation par vous-même.
Il est beaucoup plus facile de réparer un petit dommage que de réaliser votre erreur lorsque vous êtes sur le point de déplacer et de retirer toutes les bandes de LED. C’est pourquoi il est si important de faire un test. N’oubliez pas de vérifier l’état des bandes lumineuses avant de les installer. En tant que produit électrique, les rubans LED présentent un petit risque électrique.
Cependant, cela est minime et ne devrait pas poser de problème si les câbles sont en bon état. Si vous ne pouvez pas installer une guirlande lumineuse sans endommager vos murs, ou si vous ne pouvez tout simplement pas utiliser de ruban adhésif, pourquoi ne pas essayer des guirlandes lumineuses?
Ils peuvent ne pas être aussi discrets que des bandes lumineuses insérées dans une fente. Cependant, ils ajoutent toujours à l’atmosphère de votre pièce et peuvent être fixés avec un adhésif moins puissant ou enroulés autour des meubles, de sorte qu’ils ne causeront pas de dommages.
Comme les guirlandes lumineuses, les guirlandes lumineuses sont bon marché et économes en énergie et constituent une excellente option à tisser autour d’une étagère ou d’un miroir.
C’est un hack de vie fantastique pour tous les étudiants. La plupart des couloirs auront un type de tableau sur le mur où des photos peuvent être affichées. Du moins, c’était comme ça dans mes couloirs quand j’étais à l’université il y a quelques années. Cette planche est idéale pour y installer les guirlandes lumineuses car elle ne sera pas endommagée.
Comment monter des bandes lumineuses LED sans endommager vos murs?
Si vous avez vérifié que vous pouvez installer des bandes lumineuses à LED, assurez -vous de ne pas endommager les murs de votre pièce et de vous retrouver avec une facture de réparation coûteuse.
Il est important que vous fassiez attention lors de l’installation de vos rubans LED. Installez-les dans un espace bien aéré. Les bandes viendront probablement avec leur propre bande. Sinon, vous pouvez acheter du ruban adhésif double face.
Faites un test sur une petite surface, comme je l’ai expliqué précédemment, pour voir si les murs sont endommagés. Si vous souhaitez installer les bandes, coupez le ruban à la bonne taille.
Préparez les murs en les essuyant avec un chiffon humide et en les séchant soigneusement. Ensuite, décollez un côté du ruban adhésif et collez-le au mur avec une légère pression. Prenez votre temps et assurez-vous que le ruban est droit avant de le fixer en place.
Vous devrez également couper les bandes lumineuses LED à la bonne taille pour votre pièce. Coupez uniquement le long des lignes désignées. Sinon, vous risquez de court-circuiter les circuits électriques et de casser les bandes lumineuses.
Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper les bandes et une règle ou un ruban à mesurer pour vous assurer que vous avez mesuré avec précision. Une fois découpé, collez-le au mur avec le ruban adhésif double face.
Un autre hack de vie cool. Installez simplement les bandes LED autour du cadre de lit, de l’armoire ou de la table dans la pièce. Vous devez juste vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une zone étroite, afin que la bande ait suffisamment de débit d’air.
derniers mots
Les bandes lumineuses à LED sont un moyen sûr et abordable d’ajouter de la personnalité à votre pièce. Même ainsi, ils peuvent ne pas vous permettre de les installer.
Il est préférable de vérifier auprès du propriétaire de l’espace que vous louez. Si vous installez les bandes lumineuses, assurez-vous de ne pas laisser de dommages permanents.
Certaines surfaces n’adhèrent pas bien au ruban adhésif des guirlandes lumineuses. Améliorez vos chances de succès en nettoyant les murs et en les séchant bien.
Si les bandes lumineuses LED ne collent pas, vous aurez peut-être besoin d’un ruban adhésif plus résistant. N’utilisez rien qui devra percer les murs ou laisser de la colle lorsque vous vous déplacerez.