Si vous êtes soucieux de la sécurité de votre maison, il vaut la peine d’envisager l’installation d’un éclairage dissuasif, également appelé éclairage de surprise ou de sécurité. Ces types de lumières peuvent éclairer pour dissuader les intrus d’entrer dans votre propriété, mais peuvent également mettre en évidence tout danger lorsque vous traversez votre maison dans l’obscurité.
Cependant, ce n’est pas une bonne idée d’avoir une lumière dissuasive constamment allumée, même si ce n’est pas nécessaire, surtout si vous passez beaucoup de temps sur le porche ou dans le jardin. Ils ne sont normalement pas nécessaires pendant la journée, alors pourquoi gaspiller de l’électricité avec des bornes lumineuses qui fonctionnent 24 heures sur 24?
Certaines lumières de sécurité ne fonctionnent que la nuit, y compris celles avec un capteur crépusculaire ou une minuterie que vous réglez vous-même. Les modèles de base ont un simple détecteur de mouvement qui allumera la lumière à toute heure.
Types de feux dissuasifs
La plupart des bornes d’éclairage ont un certain type de capteur qui dicte quand elles s’allument.
Avec ces capteurs, vous pouvez choisir d’avoir vos lumières de sécurité allumées à tout moment, mais cela ne serait normalement pas nécessaire et vous coûterait de l’argent.
Lumières dissuasives à détecteur de mouvement
Les lumières surprises les plus basiques ont un simple capteur de mouvement. Ils fonctionnent en utilisant l’infrarouge passif pour détecter tout mouvement, ce qui active la lumière.
Elles servent à la fois à sortir dans le jardin pour jeter les ordures, ou si vous voulez faire fuir un éventuel voleur, ces lumières sont un bon complément à votre maison.
- ✔ Haute Sensibilité:Ce projecteur led PIR s'allume automatiquement quand ça détecte le mouvement de personnes, des animaux, et il s'éteint automatiquement quand on est parti. (L'angle de détection:120°)
- ✔ Trois Modes: 3 modes de réglages de sensibilité à votre option. Vous pouvez régler la distance de détection, la luminosité de détection et le temps de détection. cet éclairage de sécurité projecteur led vous aide à réduire votre factures d'électricité jusqu'à 80%, bien économie d'énergie.
- ✔ Étanche et Durable: Couvercle en aluminium de haute qualité, très solide et durable. Et cet éclairage mural extérieur est étanche - IP65, résistant à la pluie et impossible à rouiller. Même sous la pluie ou le la neige, le détecteur de mouvement marche sans problème.
- ✔ Longue Durée de Vie: Ce projecteur LED extérieur a une haute efficacité, la durée de vie de la lampe jusqu'à 50 000 heures, bien plus longue que la lampe solaire, économiser beaucoup de l'argent.
- ✔ Application Large: Cette lampe sécurité est très ideal pour intérieur et extérieur, utiliser dans le chemin, jardin, passage, cour, couloir, patio, mur, des terrains de basket et football etc.
Lumières dissuasives avec minuterie intégrée
Certains de ces modèles seront un peu plus avancés ; avec une minuterie. Vous pouvez régler la minuterie pour que la lumière ne s’allume qu’entre certaines heures.
Le seul inconvénient d’une minuterie est qu’elle est manuelle et que vous devez vous rappeler de la régler pour changer les heures de clarté.
Si vous le réglez en été et que vous le laissez tranquille, vous aurez des heures pendant la nuit et tôt le matin où les lumières ne s’allumeront pas.
Lumières dissuasives avec capteur crépusculaire
Il existe des lumières de sécurité qui évitent le problème d’avoir besoin de commandes manuelles car elles ont un capteur de lumière qui est souvent appelé capteur du crépuscule à l’aube.
Il mesure la lumière ambiante afin que lorsque le crépuscule arrive, vous sachiez qu’il est temps d’allumer votre éclairage de sécurité.
Une fois qu’il s’est levé et que la zone est déjà bien éclairée, la lumière de sécurité est éteinte.
Le type de capteur dans ce cas est une cellule photoélectrique. C’est un type de résistance qui change de résistance en fonction des photons de lumière qui tombent dessus.
- 🌜Conception à Cellule Photoélectrique activée : La photocellule intégrée active la lumière au coucher du soleil et l'éteint pendant la journée. Grâce à sa capacité de détection de la lumière naturelle, ce luminaire s'ajuste automatiquement pour des nuits plus ou moins longues. Plus besoin d'activer vos lumières manuellement tous les soirs !
- 🌜Puces LED Osram : Grâce aux remarquables puces Osram, le projecteur étanche de 90 W est très efficace en matière d'économie d'énergie, car il éteint tout au lever du soleil pour éviter toute consommation électrique durant la journée, permettant ainsi de réduire les coûts de consommation.
- 🌜Réglage Flexible : Le projecteur de sécurité CHICLUX est équipé de trois têtes rotatives qui pivotant sur 330°d'un côté à l'autre ainsi que d'un support en U pouvant être tourné de 180° vers le haut et le bas. Installation facile et réglage flexible.
- 🌜Assistant Gardien de Nuit : Cette lampe murale extérieure vous aide à éclairer l'extérieur de votre maison durant la nuit. Que vous souhaitiez un simple dispositif de sécurité qui projette des éclairages sur des zones spécifiques pour dissuader les intrus ou un moyen automatique de contrôler les feux de signalisation, le luminaire LED est la solution parfaite pour vous aider dans cette tâche.
- 🌜Ce que vous obtenez: Ne changez plus jamais l'ampoule avec une espérance de vie de 50000 de LED, une garantie illimitée de 2 ans et un service clientèle convivial à vie.
Quel type d’éclairage dissuasif ne fonctionne que la nuit?
De ces trois types d’éclairage de sécurité, seuls ceux avec minuterie ou capteur de lumière crépusculaire fonctionnent exclusivement la nuit.
Une lumière de sécurité à détecteur de mouvement de base s’allumera à tout moment de la journée, même à midi lorsque la lumière du soleil est vraiment brillante.
Vous ne réalisez peut-être même pas qu’il est allumé – Si la lumière du soleil est particulièrement brillante, votre éclairage de sécurité peut être allumé en permanence. Vous ne le saurez que si vous regardez l’ampoule, sinon elle n’influencera pas l’éclairage ambiant.
Avec une lumière de sécurité équipée d’une minuterie, vous avez le contrôle total. Vous pouvez programmer les heures que vous voulez qu’il fonctionne. Ils sont généralement équipés d’un détecteur de mouvement, de sorte qu’ils ne s’allument que pendant les heures choisies, et lorsqu’il y a du mouvement.
Vous pouvez opter pour ceux avec une minuterie si vous voulez que la lumière ne fonctionne que lorsque vous êtes susceptible de dormir.
Ou peut-être voulez-vous le programmer pour qu’il s’allume plus tôt, éclairant le chemin lorsque vous rentrez tard du travail ou que vous sortez les poubelles.
Les lumières de sécurité avec capteur crépusculaire, quant à elles, ne fonctionnent que la nuit. Sa technologie de cellule photoélectrique détecte lorsque la lumière du soleil s’est atténuée et allume la lumière.
Certaines lumières sont toujours allumées lorsqu’elles sont faibles, tandis que d’autres incluent le capteur de mouvement PIR. Ainsi, la lumière ne s’allume que lorsqu’il fait sombre et lorsqu’un mouvement est détecté.
L’heure des capteurs peut-elle être réglée du crépuscule à l’aube?
Certaines bornes crépusculaires sont assez basiques et auront une lecture de capteur d’éclairage par défaut à partir de laquelle elles fonctionnent.
Mais il existe d’autres options où le capteur peut être ajusté, souvent via une application sur votre téléphone mobile.
Peut-être voulez-vous économiser de l’argent en faisant en sorte que la lumière surprise ne s’allume que lorsqu’il fait vraiment noir.
Ou peut-être voulez-vous être plus prudent et faire en sorte que le capteur allume la lumière dès que le soleil commence à tomber dans le ciel (ou s’il s’agit d’une journée particulièrement sombre et nuageuse).
Ce n’est pas une fonctionnalité standard et vous devrez la rechercher. Si vous ne trouvez pas de lumière de sécurité avec une cellule photoélectrique à intensité variable intégrée, envisagez d’ajouter la vôtre.
Vous pouvez les trouver sur internet assez facilement, mais vérifiez qu’ils soient compatibles avec votre éclairage de sécurité.
Ensuite, il vous suffit de l’installer à côté de la lumière, de connecter les câbles et vous ne devriez avoir aucun problème à régler les capteurs de lumière.
Supposons que vous achetiez une lampe de sécurité avec un capteur crépusculaire à cellule photoélectrique qui n’est pas réglable et que vous n’êtes pas satisfait de son fonctionnement. Dans ce cas, la plupart permettent de passer en mode automatique ou de désactiver la photocellule pour que la lumière ne fonctionne qu’en fonction du détecteur de mouvement.
Ce n’est peut-être pas idéal et vous voudrez peut-être remplacer la lumière, mais à court terme, cela peut être préférable à une lumière de sécurité qui ne s’allumera pas si la lumière ambiante est jugée suffisamment élevée.
Réflexion
Bien qu’une lumière dissuasive puisse être un bon moyen d’assurer la sécurité de votre maison, vous ne voulez pas gaspiller de l’électricité en l’allumant tout le temps, surtout pendant les heures de clarté quand elle est de toute façon complètement inefficace.
Une lumière de sécurité avec un capteur crépusculaire réglable est la meilleure option, mais elle peut être coûteuse.
Une simple option de minuterie peut être un bon compromis si vous souhaitez régler vous-même les heures, tant que vous vous souvenez de les mettre à jour lorsque les jours rallongent ou raccourcissent.