Comment choisir les lumières LED pour la construction

Lorsqu’il s’agit d’acheter des luminaires de construction à LED, de nombreuses questions et préoccupations peuvent survenir quant à savoir comment, lesquelles et où acheter. Ceci est normal, car de nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte afin de choisir une lumière appropriée lors de la réalisation d’activités de construction; puissance, flux lumineux, température de couleur, durabilité ou matériaux.

Faire le mauvais choix pour l’une de ces caractéristiques peut entraîner des problèmes d’éclairage direct pour la construction. Certains de ces problèmes pourraient être: la mise en place d’une luminosité douce qui génère de l’opacité et donc de la fatigue visuelle pour les travailleurs. Vous pouvez également choisir une lumière qui n’a pas assez de protection pour les travaux de construction.

Les meilleures lampes à LED pour la construction sont celles qui émettent une lumière du jour blanche froide entre 5 000 K et 6 500 K avec des angles de faisceau larges compris entre 120 et 360 degrés et qui ont des degrés de protection IP54 et supérieurs.

Recommandations générales lors du choix de luminaires LED efficaces pour la construction

Lorsqu’il s’agit d’acheter des luminaires LED pour la construction, il y a 9 caractéristiques très importantes qui doivent être prises en compte afin d’assurer des éclairages efficaces qui permettent de réaliser des activités facilement et en toute sécurité. Ensuite, nous détaillerons chacune de ces caractéristiques pour faciliter votre prochain processus d’achat en luminaires de chantier à LED:

1. Qualité des matériaux

Il est toujours important d’obtenir des produits d’excellente qualité et dans le cas des luminaires de construction à LED, il ne devrait pas en être autrement. Il est important que les luminaires et les accessoires soient faits de matériaux résistants tels que l’aluminium, le plastique technique et les abat-jour en verre trempé.

2. Durabilité

Le système d’éclairage LED est actuellement le plus durable parmi les autres. Alors qu’une lampe halogène a une durée de vie de 2 000 heures, les lampes à LED ont une durée de vie de 15 000 heures ou plus.

Connexes: Les lumières LED fonctionnent-elles bien à basse température?

3. Puissance des lumières

Il est important que les luminaires pour la construction aient la consommation la plus faible possible, car ce seront des luminaires qui fonctionneront pendant de nombreuses heures. Les lampes à LED sont sans aucun doute la meilleure option en raison de leur faible consommation d’énergie.

Une étude a déterminé que la consommation d’énergie réelle d’une lampe à LED est inférieure de 88 % à celle d’une lampe halogène. Aussi que l’intensité lumineuse des lux des LEDS est 77% supérieure à celle des halogènes et que l’émission de chaleur des LED est 75% inférieure à la chaleur générée par les halogènes (voir étude ici).

4. L’éclat ou la luminosité

Le flux lumineux ou luminosité utilisé dans la construction est généralement élevé, car un éclairage fort et clair est nécessaire pour permettre la réalisation d’activités sans causer de fatigue visuelle. Aussi parce que certaines lumières sont utilisées comme système de drapeau pour identifier des zones spécifiques sur les chantiers de construction.

Les lampes à LED utilisées pour la construction ont généralement des luminosités d’au moins 6 000 lumens dans les lampes de travail portables ou les plafonniers. Dans les réflecteurs ou les projecteurs, une luminosité comprise entre 10 000 et 15 000 lumens est courante.

5. Motifs lumineux

Les angles de faisceau utilisés dans la construction sont généralement larges, 120 degrés ou plus. Bien que dans certains cas, ils puissent utiliser des angles moyens entre 60 et 110 degrés pour l’éclairage d’accentuation ou la signalisation.

6. Température de couleur

En ce qui concerne la température de couleur utilisée dans la construction, des lumières diurnes blanches froides comprises entre 5 000 K et 6 500 K sont utilisées pour obtenir des lumières artificielles nettes et claires qui permettent de réaliser efficacement les travaux. Cette couleur des lumières augmente la productivité des travailleurs de 6 % et réduit les problèmes de santé causés par la fatigue visuelle tels que les étourdissements et les maux de tête.

7. Degré de protection IP

Cette caractéristique est l’une des plus importantes en ce qui concerne les lampes à LED utilisées dans la construction, car elles doivent fonctionner dans des conditions extrêmes telles que les chocs, la poussière, la boue, l’eau et l’humidité. Il est recommandé d’acheter des luminaires ayant un degré de protection IP65 ou supérieur.

8. Marques

Comme sur tous les marchés, il y a toujours des marques qui se démarquent pour dominer leurs secteurs, soit parce qu’elles fabriquent des produits de très bonne qualité, soit parce qu’elles proposent des produits à bon prix. Il est recommandé tant que vous pouvez obtenir des lumières LED de marques établies qui fabriquent ces luminaires d’excellente qualité. Voici une liste de plusieurs marques d’éclairage de construction réputées et de haute qualité:

  • déwalt
  • Bapro
  • Brennenstuhl
  • Outils Sunex
  • Neiko
  • SuivantLED
  • BAÏCO
  • les bois

9. Avis et notes

Internet offre la facilité de pouvoir consulter les avis et les évaluations des marques et des produits que d’autres personnes ont déjà achetés. De cette façon, vous pouvez savoir si un certain produit ou une marque est une bonne option selon les références.

L’une des principales sources d’opinions et d’évaluations est la boutique en ligne Amazon où ils gèrent précisément un système d’évaluation des produits qui y sont vendus. Il existe également des forums et des pages spécialisés dans l’éclairage qui sont d’autres bonnes sources d’informations pour des avis et des critiques sur les lampes à LED pour la construction.

Comment choisir les lumières led pour les chantiers de construction

Dans la section précédente, certaines caractéristiques fondamentales qui doivent être prises en compte lors de l’achat de luminaires LED pour la construction ont été indiquées.Dans cette section, les différents types d’éclairage appliqués dans les travaux de construction seront détaillés.

Éclair en boule

Ces types d’éclairage sont installés sur des tours ou des grues pour générer une lumière uniforme dans la zone de travail. Ces lumières sont également utilisées dans des endroits tels que des drapeaux afin que les travailleurs puissent être remarqués.

L’éclairage des ballons est utilisé de la même manière que les tours d’éclairage portables placées sur des points élevés tels que des poteaux, des mâts ou des machines telles que des grues. Lors de l’utilisation de diffuseurs, cela ne provoque généralement pas d’éblouissement.

Les lampes LED utilisées de ce type sont généralement d’un blanc froid supérieur à 5 000 K, ont une plage de consommation de 80 à 120 watts et une luminosité comprise entre 6 000 et 10 000 lumens.

Éclairage de tours d’éclairage ou de mâts portatifs

L’éclairage des tours est le plus couramment utilisé dans les travaux de construction, il permet d’éclairer de grands espaces, clairement grâce à des projecteurs obtenus avec les réflecteurs ou projecteurs qui sont installés au sommet de ces tours. Ces pointes ont généralement entre 2 et 6 têtes qui peuvent être ajustées à la fois horizontalement et verticalement, généralement à partir de 90 degrés.

Ces tours ou mâts peuvent également être montés sur des véhicules pour donner plus de mobilité à ce type d’éclairage. A petite échelle, ils peuvent être mis en œuvre à l’aide de supports tripodes à 1 ou 2 têtes selon l’intensité lumineuse recherchée.

Les réflecteurs ou projecteurs LED idéaux pour ce type d’éclairage sont ceux avec une lumière du jour blanche froide de 6 000 K avec des angles de 120 degrés ou plus. Pour la consommation, la norme est de 200 watts et le flux lumineux varie de 10 000 à 20 000 lumens.

Éclairage pour allées ou routes temporaires

Ce type d’éclairage est utilisé pour éclairer les routes ou les autoroutes dans les chantiers de construction. Son installation est généralement quelque peu compliquée, il est donc recommandé qu’elle soit placée par un expert en éclairage.

Des poteaux ou des mâts temporaires sont généralement installés là où les bandes lumineuses seront connectées pour l’éclairage des routes. Ceux-ci peuvent être mis en œuvre avec des guirlandes lumineuses de construction, des lampes d’extérieur et/ou des guirlandes.

Les ampoules ou spots utilisés dans ce type d’éclairage ont généralement une consommation comprise entre 40 et 100 Watts avec une luminosité comprise entre 5 000 et 10 000 lumens. Ils utilisent également des lumières blanches froides au-dessus de 5 000 kelvins.

éclairage général

Les éclairages généraux sont également utilisés sur les chantiers de construction pour éclairer des pièces telles que des bureaux, des espaces intérieurs ou des zones couvertes. Ils sont obtenus par des plafonniers, des panneaux de plafond ou des lampes de travail temporaires.

Ces lampes gèrent une consommation de 60 à 130 watts avec une luminosité de plus de 6 000 à 12 000 lumens. Si les luminaires doivent effectuer des tâches spécifiques, il convient d’utiliser une lumière du jour blanche froide entre 5 000 K et 6 500 K, si son utilisation est uniquement destinée à éclairer la pièce, une lumière blanche neutre de 4 000 K peut être utilisée.

Comment choisir les lumières LED pour les travaux de construction de maison

Il y a des travaux de construction qui sont également effectués au niveau résidentiel, soit par nous-mêmes, soit par un maçon spécialisé. Ces travaux peuvent être la reconstruction d’un espace ou de murs, la peinture de plafonds ou de murs ou encore l’installation de sols et/ou de céramiques, pour n’en nommer que quelques-uns.

Dans de nombreux cas, pour réaliser ces travaux, un bon éclairage est nécessaire, il est donc important de savoir quels types d’éclairage sont appropriés et comment les mettre en œuvre correctement. La section suivante détaillera les différents travaux de construction qui sont effectués au niveau résidentiel et quel type d’éclairage est adéquat pour le réaliser:

Éclairage pour coller des blocs, de la céramique et/ou de la porcelaine

Pour ces travaux de construction dans les maisons, les éclairages les plus courants sont les projecteurs utilisant des réflecteurs ou des projecteurs. Ceux-ci peuvent être mis en œuvre à l’aide de trépieds avec des supports à 1 ou 2 têtes ou avec des projecteurs extérieurs.

Les réflecteurs idéaux devraient avoir une consommation comprise entre 100 et 150 watts avec une luminosité supérieure à 4 000 à 8 000 lumens. L’utilisation de lumières blanches froides de 5 000 degrés kelvin est optimale pour coller des blocs, de la céramique ou de la porcelaine.

Des lampes de travail de construction portables et des guirlandes lumineuses de construction avec des tirages de 40 watts blanc froid de 5 000 K avec une luminosité de 5 000 lumens sont également utilisées.

Eclairage pour frises murales

Dans l’éclairage des frises et des murs en jean, le système d’éclairage est assez similaire à celui utilisé pour coller des blocs. Les feux de travail sont utilisés au moyen de réflecteurs, de lampes de travail portatives et/ou de feux généraux.

Il doit s’agir de lumières blanches froides comprises entre 5 000 K et 6 000 K qui permettent de voir clairement la zone lors du plâtrage des murs. La luminosité idéale pour ce travail se situe entre 5 000 et 8 000 lumens. Pour la consommation d’énergie, les lampes de plus de 60 à 100 watts sont idéales.

Eclairage pour peindre murs et plafonds

Des phares de travail temporaires, des plafonniers et/ou des phares de travail avec trépied peuvent être utilisés pour les travaux de peinture. Celles-ci doivent avoir des lumières blanches neutres de 4 000 K, c’est-à-dire la lumière artificielle qui ressemble à la lumière naturelle et fait mieux ressortir les couleurs.

Ces luminaires doivent avoir des flux lumineux de l’ordre de 4 000 à 6 000 lumens et une consommation comprise entre 30 et 60 watts. Il est également important que les lampes aient un degré de protection IP44 ou supérieur, car elles fonctionneront avec des liquides.

Un autre facteur important des lumières pour les travaux de peinture est qu’elles ont un indice de rendu des couleurs (IRC) de 80 ou plus afin d’obtenir une meilleure résolution des couleurs dans la zone lors de la peinture.

Où acheter des luminaires de construction à LED

Les lampes de construction à DEL peuvent être achetées dans des magasins traditionnels tels que des quincailleries et/ou des magasins d’éclairage spécialisés. Ils peuvent également être achetés dans des magasins en ligne tels qu’Amazon, qui propose une grande variété de marques et de modèles pour répondre aux besoins de tout type d’éclairage LED pour les travaux de construction.

Deja un comentario