Utilisation d’ampoules intelligentes dans les ventilateurs de plafond

Aujourd’hui, certaines fonctionnalités de la maison sont plus nostalgiques que réelles. Les ventilateurs de plafond ont été une révolution à une époque, mais maintenant vous préférerez peut-être un plafond large sans gros gadgets et pour vous rafraîchir, utilisez un climatiseur.

Il s’avère que la nouvelle technologie d’éclairage peut également être incompatible avec les ventilateurs à l’ancienne.

Les ampoules intelligentes ne conviennent pas aux kits d’éclairage de ventilateur de plafond. Ces luminaires sont relativement petits et ne peuvent généralement pas contenir d’ampoule intelligente à l’intérieur. Même si cela convient, le facteur de commodité lié à l’utilisation d’une ampoule intelligente est perdu, car le ventilateur doit toujours être contrôlé manuellement.

Les ventilateurs de plafond sont-ils différents des luminaires standard?

Lorsque vous pensez façonner une pièce, vous devez prendre en compte tous les murs de cet espace, y compris le plafond. En fait, les concepteurs ne savent que trop bien qu’un léger changement dans la couleur, le motif ou les luminaires d’un plafond peut transformer une pièce entière.

Il faut donc réfléchir un peu à la source d’éclairage de la pièce avant d’y mettre des accessoires.

Dans les maisons de construction moderne, il sera difficile de trouver des ventilateurs de plafond dans chaque pièce. Tout au plus, la chambre pourrait bénéficier d’une circulation d’air, mais les ventilateurs peuvent être une nuisance dans toutes les autres pièces.

Penses-y. Une pièce de petite ou moyenne taille avec des plafonds de hauteur moyenne et des projecteurs autour de la pièce qui ont un ventilateur. Dans cette situation, vous remarquerez des ombres disgracieuses et des mouvements projetés dans la pièce.

De plus, le luminaire volumineux et sombre du ventilateur qui plane sur les gens peut les faire paraître confinés et inconfortables. Les plafonds ouverts et épurés aident une personne à se sentir détendue et confortable.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les ventilateurs de plafond sont principalement des ventilateurs. Oui, ils ont des luminaires intégrés pour les lumières, mais ils sont très encombrants.

Pour commencer, le luminaire d’un ventilateur de plafond est assez petit et/ou très décoratif. Le petit accessoire est nécessaire car le ventilateur prend déjà beaucoup de place. Ainsi, le luminaire est compromis.

Un petit accessoire le limite au maximum. Vous avez peut-être remarqué à quel point la lumière des ventilateurs de plafond est faible. C’est parce qu’il y a des limites à la taille de l’ampoule et à la puissance qui peut être placée dans le luminaire du ventilateur de plafond.

Une puissance supérieure à celle recommandée provoque un excès de puissance, ce qui provoque une surchauffe des contacts de l’appareil. Cette chaleur passe dans l’isolation entourant le boîtier du ventilateur. Dans les cas extrêmes, une mauvaise isolation peut faire basculer le ventilateur.

Lorsque nous examinons le contrôle d’un ventilateur de plafond et d’un kit d’éclairage, nous sommes à nouveau confrontés à une décision délicate. Un scénario est que la pièce aura 2 interrupteurs, un pour le ventilateur et un pour la lumière.

De plus, la taille de l’ampoule sera plus petite car les plus grandes ampoules ne rentreront pas dans le petit luminaire.

Dans ce cas, vous renoncez également aux fonctions supplémentaires que les ampoules plus grandes peuvent offrir. De nombreuses ampoules intelligentes ne sont pas petites. Et les ampoules intelligentes vous permettent de changer les couleurs, d’ajouter des horaires et de les contrôler à distance.

Un autre scénario est que l’ensemble de l’installation aura un interrupteur sur le mur, mais une chaîne suspendue au ventilateur lui-même contrôlera les lumières. Cela devient une science de fusée si vous voulez juste le ventilateur et pas les lumières, ou juste les lumières et pas le ventilateur.

Parlons donc de la deuxième et meilleure option.

Les appareils d’éclairage spécifiques sont l’option préférée dans les maisons plus récentes. Ils viennent dans une variété de modèles et de formes en fonction de la taille et de la destination de la pièce.

Ils ajoutent une valeur théâtrale et moderne à la pièce sans la présence envahissante d’un ventilateur suspendu.

De plus, les luminaires disposent bien entendu d’un seul interrupteur, ce qui facilite la vie. Cela peut être plus facile grâce à une technologie intelligente que nous explorerons plus tard.

Les deux principaux problèmes d’éclairage des ventilateurs de plafond.

L’utilisation d’un ventilateur de plafond au lieu d’un luminaire spécifique peut créer des problèmes lorsqu’il s’agit d’embellir votre maison.

Disons que vous avez installé des ampoules intelligentes dans votre ventilateur de plafond. Désormais, vous n’avez plus besoin d’allumer ou d’éteindre physiquement l’interrupteur mural, car tout peut être contrôlé par l’application intelligente de votre téléphone, n’est-ce pas?

Et bien non. Vous ne pouvez toujours pas contrôler le ventilateur et sa vitesse via l’application, vous devez donc vous rendre sur l’interrupteur ou le ventilateur pour le contrôler. Ainsi, un luminaire de ventilateur de plafond limite vos options.

Si votre ventilateur de plafond a un interrupteur deux en un, qui éteint à la fois le ventilateur et la lumière, c’est un autre problème.

Les interrupteurs d’ampoules intelligents doivent toujours rester allumés pour être en mode veille et pouvoir communiquer avec votre application distante via le réseau WiFi.

Le ventilateur peut-il être contrôlé via une ampoule intelligente?

Bien que l’ampoule intelligente et son application à distance puissent faire beaucoup de choses intéressantes que vous avez toujours imaginées, elles sont limitées aux composants auxquels elles sont connectées.

Vous conviendrez que si vous envisagez d’investir dans des ampoules intelligentes, vous souhaitez profiter de tous les avantages qui en découlent. Comme contrôler à distance l’éclairage via l’application à distance, comme régler la luminosité ou l’allumer et l’éteindre.

L’idée est le confort à portée de main.

Mais le but disparaît si, à la fin de la journée, vous faites toujours le trajet jusqu’à l’interrupteur pour contrôler le ventilateur.

Et si votre ampoule intelligente est connectée à Alexa ou Google, c’est un peu idiot de dire: « Alexa, augmente la luminosité de la lumière jusqu’à 50 % », seulement pour avoir à se lever pour allumer le ventilateur.

L’ampoule intelligente, l’application à distance ou l’assistant numérique ne peuvent pas contrôler le ventilateur car ils ne sont pas liés !

En plus d’installer un luminaire dédié, il existe une autre solution si vous aimez vraiment ce ventilateur de plafond.

Vous pouvez obtenir des gradateurs intelligents qui vous permettent de contrôler à distance la lumière et le ventilateur via votre téléphone. De cette façon, vous pouvez contrôler les lumières via l’interrupteur physique, les commandes vocales ou l’application téléphonique.

derniers mots

Explorer vos options lors de la configuration d’une maison intelligente est très important pour éviter de prendre de mauvaises décisions.

Vous savez maintenant que vous pouvez obtenir une lampe autonome ou un interrupteur intelligent qui contrôle votre ventilateur et vos lumières.

Deja un comentario