Les ampoules LED fonctionnent-elles bien à basse température?

Si vous vivez dans un climat froid, vous en avez probablement assez des lumières extérieures qui mettent beaucoup de temps à se réchauffer et à s’allumer. La dernière chose que l’on souhaite par temps glacial est d’être coincé dans un endroit gelé en attendant que les lumières s’allument.

Pour tous ceux qui ont été confrontés à ce problème dans le passé, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi maintenant. Les lampes LED sont plus économes en énergie et plus sûres pour l’environnement que les alternatives traditionnelles, ce qui est idéal pour ceux d’entre nous qui sont conscients de notre empreinte environnementale.

Contrairement aux méthodes d’éclairage traditionnelles, les LED fonctionnent mieux dans les climats froids, car elles ne nécessitent pas de chaleur pour s’allumer. Ces ampoules produisent de la lumière à l’aide d’électricité, ce qui en fait la solution préférée pour les environnements extérieurs froids.

Lumières LED et différentes températures

Selon le Lighting Research Center, le froid améliore les performances des ampoules LED. En fait, ils affirment que «plus l’environnement est froid, plus les performances d’une LED sont élevées». Ceci s’applique également aux LED de voiture.

En effet, les LED sont des semi-conducteurs, ce qui signifie que leurs matériaux ne sont ni des isolants ni des conducteurs. L’électricité fait passer les électrons libres d’un composant chargé négativement dans les trous d’un composant chargé positivement. Lorsque cela se produit, de la lumière est émise.

La chaleur altère ce processus et provoque des mutations dans le comportement de l’ampoule. À des températures élevées, la tension directe et le flux lumineux d’une ampoule LED sont réduits, ce qui diminue la durée de vie de l’ampoule. Cela signifie que la gestion thermique des LED est essentielle.

Aujourd’hui, la plupart des ampoules LED ont des dissipateurs de chaleur, dont la fonction est d’absorber l’excès de chaleur de la diode et de créer un chemin pour qu’elle se disperse vers une source externe. Des dissipateurs thermiques bien conçus peuvent réduire la température de jonction interne d’une ampoule de 10°C à 30°C.

Par temps froid, il n’y a pas besoin de dissipateurs thermiques car la température extérieure maintient les diodes au frais et leur permet de fonctionner de manière optimale.

Ainsi, tant que les luminaires LED extérieurs sont protégés de l’eau, les températures froides prolongeront la durée de vie des LED.

Les lumières LED clignoteront-elles par temps froid?

Comme je l’ai déjà mentionné, les performances des LED ne sont pas affectées par les basses températures. Si vous avez décidé d’installer des lumières LED à l’extérieur de votre maison ou de votre propriété, vous n’avez pas à vous soucier du scintillement pendant les mois les plus froids.

Cependant, je comprends que des choses parfois imprévisibles et hautement improbables peuvent se produire dans une bonne ampoule. Si vous avez remarqué que vos ampoules LED clignotent lorsque la température baisse, c’est peut-être parce que certains composants internes des ampoules ont gelé.

Ceci est courant avec les ampoules moins chères, car les matériaux résistants aux basses températures peuvent être coûteux. Les fabricants de LED moins chères ont tendance à réduire leurs coûts en utilisant des substituts moins résistants au froid.

Mon conseil, dans ce cas, est d’investir plus d’argent dans des lampes LED de haute qualité, qui sont faites de bons matériaux, mais qui dureront beaucoup plus longtemps.

Quelle est la plage de température de fonctionnement de la LED?

La température de fonctionnement exacte d’une LED varie d’une ampoule à l’autre. Cependant, en règle générale, la plupart des lumières LED fonctionneront entre -30°C et 60°C (-22°F et 140°F). Cela signifie que les LED conviennent à un large éventail d’applications car elles peuvent facilement survivre aux climats chauds et froids.

De plus, il est largement admis que la température optimale pour une ampoule LED est de 25°C (77°F). Il s’agit généralement de la température utilisée pour calculer la durée de vie d’une ampoule L70. Ainsi, l’ampoule avec un L70 de 50 000 durera 50 000 heures à 25°C avant de devoir être remplacée.

Il convient de noter qu’il existe une différence entre la température de jonction d’une ampoule et la température ambiante. La température de jonction fait référence aux éléments internes de l’ampoule et la température ambiante fait référence à la température de l’environnement extérieur.

Même avec des dissipateurs thermiques, la température de jonction d’une ampoule est généralement beaucoup plus chaude que la température ambiante. Ainsi, alors que la température ambiante peut être en moyenne de 55 °F (13 °C), la température de jonction peut être de 91 °F (33 °C).

Les recherches du Lighting Research Center ont révélé que 25 ° C est la température optimale pour la jonction des ampoules LED, plutôt que la température ambiante optimale. Cela montre que même si les lumières LED fonctionnent dans les climats chauds et froids, si la température de jonction dépasse 25°C, le rendement lumineux sera réduit.

L’ampoule LED fonctionnera-t-elle dans le congélateur?

Les LED aiment le froid, ce qui les rend parfaites pour une utilisation dans les réfrigérateurs. En fait, la plupart des réfrigérateurs-congélateurs modernes sur le marché utilisent désormais des lumières LED. Cela a deux avantages principaux:

  • Tout d’abord, les LED produisent de minuscules quantités de chaleur. Avec les lumières NON-LED, si vous laissez la porte du congélateur ouverte trop longtemps, la lumière commencera à devenir chaude et votre congélateur devra alors travailler plus fort pour se refroidir à nouveau. Avec les lumières LED, ce n’est pas un problème.
  • Deuxièmement, et pour faire suite au dernier point, les congélateurs à éclairage LED sont donc moins chers à faire fonctionner. MiracleLED affirme que le remplacement des ampoules 40-60W par leur alternative LED 3W peut économiser jusqu’à 55 $ par an, car leur fonctionnement ne coûte que 0,36 $ par an.

Deja un comentario