Comment choisir un lampadaire pour obtenir un bon éclairage

Choisir correctement un lampadaire peut donner la touche finale à une pièce. Offrant différents types d’éclairage tels que l’éclairage d’ambiance ou l’éclairage de travail, les lampadaires sont suffisamment polyvalents pour s’adapter à toutes les ambiances que vous souhaitez créer. Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir le lampadaire.

Mélangez toujours vos lampes de table avec des lampadaires. En plus d’ajouter des couches de lumière :

  • Ils donnent une plus grande sensation de hauteur à vos meubles.
  • Ils deviennent des pièces décoratives.
  • Ils ajoutent de l’ambiance dans les salles à manger et les salons.
  • Ils sont flexibles et mobiles.
  • Ils sont parfaits pour les petits espaces comme les couloirs et les entrées, les petites chambres et les salles à manger.

Types de lampadaires

La forme générale d’un lampadaire est simple: une base solide qui repose fermement sur le sol; une grande tige s’étendant de la base; et bien, une lumière qui peut être directe ou diffuse. Les lampadaires sont disponibles dans une variété de styles, chacun avec ses propres avantages fonctionnels.

  1. lampadaires d’ambiance

    C’est le type de lampadaire le plus courant et il est destiné à fournir un éclairage général dans une pièce. Elles disposent d’un abat-jour traditionnel, qui diffuse la lumière pour un éclairage semi-direct, ce qui les rend idéales pour un coin du salon ou à côté d’un canapé ou d’un fauteuil confortable. Ils fournissent généralement suffisamment de lumière pour une lecture rapprochée, mais pas aussi concentrée que la lumière d’une lampe de lecture.

  2. Lampadaires pour lire

    Un lampadaire destiné à la lecture fournit une lumière plus directe et focalisée que les autres types de lampadaires. Si vous cherchez une lampe pour éclairer votre coin préféré, un bureau ou un endroit où vous avez tendance à faire d’autres tâches quotidiennes, les lampes de lecture offrent généralement un éclairage plus lumineux à l’espace situé juste en dessous.

    Pour plus de polyvalence, recherchez une lampe de lecture avec un abat-jour inclinable, un bras flexible, une gradation ou d’autres options réglables afin que vous puissiez déplacer la lumière exactement là où vous en avez besoin.

  3.  Lampadaire LED avec colonne lumineuse

    Ces types de lampadaires se distinguent par leur manière de répartir la lumière vers le haut. La direction unique de ce style de lampe rend la lumière plus accentuée que l’éclairage ambiant ou de travail et peut donner plus d’espace aux coins et aux murs avec son éclairage.

Choisissez le bon lampadaire

Le plus important est peut-être que vous choisissiez un lampadaire en fonction du type d’éclairage dont la pièce a besoin. N’oubliez pas d’avoir les trois couches d’éclairage: ambiant, tâche et accent. Peut-être recherchez-vous un éclairage ambiant chaleureux, ou peut-être souhaitez-vous simplement un éclairage direct pour éclairer votre chaise de lecture, auquel cas une lampe de lecture à arc serait idéale.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un lampadaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Deja un comentario