Les lumières de sécurité avec détecteurs de mouvement intégrés sont un excellent moyen d’améliorer la sécurité de votre maison. Ils aident à garantir que votre espace extérieur est bien éclairé lorsque vous l’utilisez et peuvent aider à dissuader tout intrus indésirable d’essayer d’entrer par effraction.
Cependant, il n’est pas souhaitable qu’un détecteur de mouvement allume continuellement la lumière. Il consomme beaucoup d’énergie et est probablement très ennuyeux. Si ce n’est pas pour vous, certainement pour vos voisins. Par conséquent, il est essentiel de connaître la sensibilité d’un détecteur de mouvement.
En soi, le vent ne déclenchera pas le détecteur de mouvement d’une lampe de sécurité. Mais le vent peut amener d’autres objets à activer le capteur, comme le mouvement de branches d’arbres ou d’autres objets animés par le vent.
Quels détecteurs de mouvement conviennent le mieux aux éclairages de sécurité?
Presque toutes les lumières de sécurité utilisent un certain type de capteur pour détecter les mouvements. Cependant, il existe différents niveaux de sophistication, qui affectent la sensibilité de l’inactinique.
Les lampes de sécurité les moins chères fonctionnent avec un capteur de mouvement de base qui détecte le mouvement de tout objet. Ces capteurs sont problématiques car tout peut les déclencher: fortes pluies ou neige, objets en mouvement ou branches qui se balancent.
De plus, si vous êtes dans le jardin et que vous arrêtez de bouger, ou que vous bougez peu, la lumière peut être éteinte même lorsque vous en avez besoin. Vous devrez peut-être sauter pour que le capteur vous détecte à nouveau, ce qui n’est pas pratique du tout.
De plus, les capteurs ont une durée de vie: plus ils sont allumés et éteints, plus vite ils s’useront. Un détecteur de mouvement de base qui s’allume et s’éteint constamment devra être remplacé plus tôt.
Considérez plutôt une lumière de sécurité qui fonctionne avec un capteur infrarouge passif (PIR). Ceux-ci détectent la chaleur infrarouge dégagée par les objets dans le champ de vision.
Lorsque cette chaleur infrarouge change parce que quelque chose a bougé, la lumière s’allume.
Certains fonctionnent avec tous les changements de chaleur, quelle que soit la source de chaleur. D’autres s’adaptent uniquement aux signatures thermiques du corps humain, de sorte qu’ils ne sont pas activés par les animaux domestiques.
Souvent, la meilleure option est un capteur réglable, qui peut être réglé au niveau souhaité afin que le capteur s’active sur les chiens ou les chats si vous avez un problème avec les animaux errants qui fouillent dans les poubelles.
Les lampes de sécurité à capteur PIR de base sont un peu plus chères que les modèles à capteur de mouvement de base.
Cependant, si vous commencez à chercher une lumière qui ne s’active qu’en fonction du mouvement humain ou qui peut être ajustée, votre budget devra peut-être s’étirer un peu plus.
Le vent peut-il activer un détecteur de mouvement?
Dans des conditions normales, le vent seul ne peut pas activer le détecteur de mouvement. L’air n’a pas de signature thermique infrarouge, donc le PIR ne captera aucun mouvement avec le passage du vent.
D’autre part, les capteurs de mouvement de base sont basés sur la lumière, ils ne voient donc pas non plus le mouvement des particules d’air invisibles.
Par conséquent, si votre éclairage de sécurité s’allume dans le vent, vous devez vérifier l’intégrité du capteur connecté.
S’il est fissuré ou desserré, cela pourrait en être la cause: le vent frappant directement le capteur exposé peut provoquer un dysfonctionnement et donner de faux positifs.
Si vous avez vérifié le capteur et qu’il semble correct, mais que le capteur de mouvement continue de se déclencher sans rien d’évident à voir, le vent peut provoquer une sorte de réaction en chaîne pour que la lumière s’allume.
Pourquoi un détecteur de mouvement se déclenche-t-il lorsqu’il y a du vent?
Bien qu’il soit rare que le vent lui-même provoque l’allumage de votre voyant de sécurité, c’est souvent la première étape pour que quelque chose d’autre déclenche le capteur.
Si votre éclairage de sécurité ne dispose que d’un capteur de mouvement de base, tout objet volumineux renversé par le vent ou des objets en vrac laissés dans la cour pourraient facilement déclencher le capteur en étant emportés par le vent.
L’une des causes les plus courantes de fausses activations est le balancement des branches d’arbres par le vent. Dans la plupart des situations, une branche d’arbre à elle seule ne déclencherait pas le capteur.
Vous devez généralement montrer un mouvement considérable pour déclencher un capteur.
REMARQUE: Les branches des arbres peuvent également déclencher un capteur PIR dans certaines situations.
C’est plus probable s’il y a une source de lumière derrière l’arbre – un lampadaire ou un voisin qui laisse toujours les rideaux ouverts, par exemple.
Toute source de lumière générera de la chaleur infrarouge. Comme il est constant, il ne déclenchera pas le détecteur de mouvement.
Cependant, dès que des branches d’arbres en mouvement sont introduites devant cette source de lumière, provoquée par le vent, le capteur commencera à détecter le changement de chaleur infrarouge, car les feuilles et les branches se cachent là où se trouvait la chaleur au-dessus, révélant de nouveaux trous. à travers lequel la lumière peut filtrer.
Si el viento sopla y su luz de seguridad sigue encendiéndose, mire alrededor de la zona a la que apunta tu luz para ver si hay algo que pueda estar balanceándose o cayendo dentro y fuera del alcance del sensor, e intenta impedirlo para ver si esto soluciona le problème.
Vous pouvez également modifier l’orientation du capteur. Cependant, s’il s’agit d’une unité fixe avec la lumière, veillez à ne pas régler l’orientation de la lumière de manière à déranger vos voisins.
Et si le capteur est réglable, vous pouvez expérimenter les réglages pour le rendre moins sensible.
Assurez-vous qu’il fonctionne toujours en marchant devant lui afin qu’il s’active toujours si un intrus entre dans votre jardin.
derniers mots
Si votre voyant de sécurité continue de s’allumer, vous causant (ou à vos voisins) une frustration indicible, vérifiez l’intégrité du capteur et s’il y a des objets dans votre champ de vision périphérique qui pourraient en être la cause lorsque le vent se lève.
Si le problème persiste, vous voudrez peut-être envisager de passer à un modèle de capteur PIR, en particulier un modèle qui peut régler la sensibilité pour s’assurer que seules les personnes déclenchent la lumière.
Pendant que vous recherchez une mise à jour, pourquoi ne pas consulter certaines de mes recommandations sur les meilleurs spots LED à utiliser à l’extérieur (ainsi que certaines options d’intérieur)?