Si vous savez déjà qu’en changeant les ampoules halogènes par des ampoules LED vous pouvez économiser sur la facture d’électricité de votre logement, la prochaine étape consiste à apporter ces bonnes pratiques à votre communauté de voisins.
Avec la consommation de gaz, l’électricité est l’une des dépenses les plus élevées dans une communauté. Pour cette raison, chez Eclairage o Led, nous souhaitons vous donner une série de conseils pour réduire les factures d’électricité de votre communauté et optimiser les ressources.
Conseils pour économiser sur la facture d’électricité de votre communauté
1. Utiliser des détecteurs de mouvement et sectoriser les zones
L’utilisation de projecteurs et de projecteurs à capteurs est de plus en plus répandue dans les entrées et les abords des bâtiments. En plus de leur installation, il est important de les faire programmer pour qu’ils ne soient utilisés que pendant les heures où la lumière naturelle n’offre pas beaucoup de visibilité.
La division des différentes zones dans une communauté est également importante. Un exemple clair est l’entrée dans un bâtiment, car lors de l’allumage de la lumière au rez-de-chaussée, les autres étages ne doivent pas également être allumés.
2. Remplacez les ampoules traditionnelles par des ampoules LED
L’ éclairage LED est beaucoup plus efficace que l’éclairage conventionnel. À long terme, l’utilisation d’ ampoules LED réduira la consommation d’énergie de près de 90 %. De plus, la durée de ce type d’ampoules peut être comprise entre 20 000 et 50 000 heures, bien au-dessus des ampoules classiques.
Ceci peut également être appliqué aux ampoules extérieures et aux lampes ou appliques de jardin.
3. Améliorer la puissance souscrite
De nombreuses communautés ont contracté plus d’électricité qu’elles n’en utilisent, ce qui entraîne des dépassements de coûts sur la facture d’électricité. Avec l’utilisation d’un maximètre, vous pourrez vérifier la puissance maximale utilisée, et ainsi pouvoir prendre des mesures si nécessaire.
4. Garder les ampoules propres consomme moins d’électricité
Cela semble idiot, mais garder vos ampoules propres aide à optimiser leurs performances. Une partie de l’électricité est perdue sous forme de chaleur et non sous forme de lumière. Un simple dépoussiérage des ampoules les empêche de surchauffer, ce qui permet d’économiser 10 % sur l’éclairage.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire des économies sur votre facture d’électricité.