Les détecteurs de mouvement vous permettent d’avoir un meilleur contrôle des lumières de votre maison. Par exemple, ils sont idéaux pour l’éclairage extérieur, bien qu’ils aient également des utilisations à l’intérieur.
Lorsque vous utilisez un détecteur de mouvement, vous devez vous assurer que l’ampoule est économe en énergie. Cela vous permettra de ne pas dépenser beaucoup d’électricité même s’il s’allume et s’éteint beaucoup. Cela signifie-t-il que les ampoules LED sont compatibles et constituent la meilleure option à utiliser avec les détecteurs de mouvement?
Si un détecteur de mouvement a un relais électromécanique, n’importe quelle ampoule LED fonctionnera très bien. Mais si le capteur de mouvement a un interrupteur électronique, le capteur n’est probablement pas compatible avec les ampoules LED car elles nécessitent une charge minimale pour alimenter le capteur dans le circuit.
Les détecteurs de mouvement ont-ils besoin d’ampoules LED spéciales?
La plupart des problèmes de compatibilité entre les détecteurs de mouvement et les ampoules LED sont dus au fait que les détecteurs de mouvement eux-mêmes ne conviennent pas à l’éclairage LED.
Mais qu’en est-il de l’ampoule? Un type spécifique d’ampoule LED est-il nécessaire pour fonctionner avec un détecteur de mouvement?
Les ampoules LED peuvent être classées comme dimmables ou non dimmables. Les LED à intensité variable sont utilisées avec des gradateurs, car une LED standard ne fonctionnerait pas correctement lorsque la puissance est réduite: ces ampoules ne fonctionnent qu’à l’état allumé ou éteint, elles peuvent donc scintiller.
Alors, devriez-vous acheter des ampoules LED dimmables ou non dimmables pour fonctionner avec un détecteur de mouvement?
Cela n’a pas vraiment d’importance. L’un ou l’autre fonctionnera parce que le détecteur de mouvement allume seulement l’ampoule (à pleine puissance) ou l’éteint.
Si vos ampoules LED ont du mal à fonctionner correctement avec le détecteur de mouvement, vous devrez peut-être remplacer le capteur par un capteur compatible LED ou revenir à un type d’ampoule moins efficace au lieu d’une ampoule LED.
Les ampoules intelligentes fonctionnent-elles avec des détecteurs de mouvement?
Les ampoules intelligentes sont devenues de plus en plus populaires. Donc, si vous avez un détecteur de mouvement, vous vous demandez peut-être si des ampoules intelligentes peuvent être utilisées avec.
La réponse est oui, mais il est possible que vous rencontriez des problèmes.
Tout d’abord, vous devez vous demander pourquoi vous souhaitez utiliser une ampoule connectée dans un luminaire connecté à un détecteur de mouvement.
Si vous souhaitez simplement profiter des autres fonctionnalités d’une ampoule intelligente (changer de couleur ou vous connecter à vos autres appareils intelligents), il serait logique d’envisager une ampoule intelligente.
Mais si les lumières activées par le mouvement sont ce qui vous intéresse, n’achetez pas de lumières intelligentes pour cela. Votre détecteur de mouvement fonctionnera de la même manière avec des lumières LED non intelligentes.
Vous aurez moins de problèmes, cela n’ajoutera pas de charge inutile à votre réseau WiFi et les ampoules intelligentes sont chères.
Si vous souhaitez utiliser des ampoules intelligentes, il est fort probable que vous ayez du mal à faire fonctionner correctement le détecteur de mouvement.
C’est parce que l’application de votre téléphone peut remplacer le capteur de mouvement. Ce problème se produit également avec les gradateurs et les lumières intelligentes.
Ainsi, vous pouvez indiquer à votre téléphone que vous souhaitez que la lumière s’éteigne, mais le détecteur de mouvement détecte un mouvement et essaie de l’allumer; cela peut échouer, car dans l’application du téléphone, l’ampoule a comme dernière commande de rester éteinte.
De plus, le détecteur de mouvement coupe l’alimentation du circuit sur lequel l’ampoule fonctionne à moins qu’un mouvement ne soit détecté.
Cela rendra impossible le contrôle de l’ampoule intelligente via l’application, car la lumière intelligente a besoin d’énergie pour fonctionner même lorsqu’elle est éteinte.
Si ce que vous utilisez est un capteur de mouvement traditionnel, il est plus logique que vous vous en teniez à des ampoules non intelligentes.
L’exception serait si vous achetez un capteur de mouvement intelligent. Ceux-ci sont généralement alimentés par batterie, vous pouvez donc les placer n’importe où, puis les brancher sur votre smartphone ou votre tablette, ce qui vous permettra de définir diverses options personnalisées pour vos lumières.
Si votre truc est des ampoules à changement de couleur ou un système que vous pouvez contrôler à partir d’un emplacement ou même avec votre voix, alors la combinaison d’ampoules intelligentes et d’un capteur de mouvement intelligent pourrait être celle qu’il vous faut.
Connexes: Les ampoules intelligentes fonctionnent-elles à l’extérieur?
Quels sont les problèmes de compatibilité les plus courants?
Jusqu’à présent, j’ai mentionné que les ampoules spéciales ne sont pas nécessaires lors de la combinaison de LED et de détecteurs de mouvement et qu’il vaut mieux éviter les ampoules intelligentes.
Mais rien de tout cela n’explique pourquoi les détecteurs de mouvement et les ampoules LED ne s’entendent parfois pas.
Il existe plusieurs problèmes courants lors de l’utilisation de LED et de détecteurs de mouvement, mais le plus courant est le scintillement.
Les ampoules LED ont parfois des problèmes de scintillement lorsque le circuit ne leur convient pas, et un capteur de mouvement cause souvent des problèmes.
Ca parle de quoi? Un détecteur de mouvement a également besoin d’énergie. Et si le détecteur de mouvement fonctionne en ligne avec l’ampoule, il puisera constamment de l’énergie dans le circuit.
Le montant sera minime, mais dans le cas des lumières LED, il suffit de les allumer et de les éteindre.
Cependant, tous les détecteurs de mouvement ne se connectent pas avec une ampoule. Certains ont une connexion neutre, en particulier ceux avec un relais électromécanique.
Ceux-ci ont une connexion physique câblée qui, lorsqu’elle est activée par le mouvement, s’enclenche et complète le circuit des ampoules. Vous pouvez littéralement l’entendre lorsqu’il est activé.
En revanche, les nouveaux capteurs dotés de commutateurs électroniques ont plus de problèmes. Certains capteurs ne sont malheureusement pas compatibles avec les LED.
Si le capteur de mouvement que vous avez fait scintiller les ampoules LED, vous pouvez remplacer le capteur par un capteur qui dit qu’il fonctionne avec des ampoules LED, ou vous pouvez également changer les lumières pour des ampoules qui nécessitent une consommation d’énergie plus élevée pour fonctionner et, par conséquent, ignorez la fuite d’énergie causée par la propre consommation du capteur.
Il y a un juste milieu, mais ce n’est pas l’idéal: si vous avez plusieurs ampoules dans le circuit, vous n’aurez peut-être besoin de remplacer que l’une d’entre elles par une ampoule à incandescence, tant qu’elle est en parallèle.
Cela devrait permettre au courant d’être détourné à travers l’ampoule à incandescence sans faire scintiller les ampoules LED. Si c’est dans un circuit en série, le bénéfice est annulé.
Il convient également d’ajouter que si vous achetez des lampes LED bon marché, celles-ci vont probablement scintiller même avec un capteur de mouvement et un câblage de circuit appropriés.
En effet, les ampoules LED bon marché peuvent être mal construites. Je recommande toujours d’acheter des ampoules de qualité et de bonne réputation ; sinon, tout problème pourrait simplement être dû à un défaut de qualité de construction.
Bien que le scintillement soit le problème le plus courant, il arrive parfois que les ampoules ne s’allument pas. Habituellement, c’est le signe d’un capteur défectueux ou ils peuvent rester allumés une fois activés.
La plupart des problèmes peuvent être résolus en remplaçant le capteur par un capteur compatible avec les LED.
Conclusion
Les LED offrent beaucoup plus d’avantages par rapport aux anciens types d’ampoules, mais dans le cas des détecteurs de mouvement, il existe des problèmes de compatibilité. C’est parce que le fonctionnement de leurs technologies ne correspond pas tout à fait.
Remplacer le détecteur de mouvement par un compatible avec les LED est la meilleure solution si vous le pouvez, mais si ce n’est pas une option, vous devrez peut-être vous en tenir à un type d’ampoule moins efficace.