Utiliser des ampoules intelligentes avec des gradateurs

Nous vivons à une époque où la technologie d’éclairage devient plus abordable, et les LED et les ampoules intelligentes peuvent vous faire économiser de l’argent en réduisant vos factures d’énergie.

Mais le meilleur, c’est d’entrer dans votre propre maison intelligente et de dire «baissez les ampoules» et de regarder l’humeur changer et la magie se produire instantanément. Mais il y a quelque chose que vous devez garder à l’esprit.

Les ampoules intelligentes ne fonctionnent pas bien avec les anciens gradateurs, car ces ampoules ont déjà des capacités de gradation. Le gradateur intégré et le gradateur mural de l’ampoule intelligente interféreront, provoquant le scintillement de l’ampoule.

Les ampoules intelligentes ont-elles besoin d’ un interrupteur pour fonctionner?

Non, les ampoules intelligentes n’ont pas besoin d’interrupteurs pour fonctionner. Ils sont compatibles avec eux et travaillent avec eux, mais ils n’en ont pas besoin.

En effet, la fonction marche/arrêt fournie par l’interrupteur mural se trouve dans votre application de télécommande d’ampoule intelligente. Et probablement, cette fonctionnalité est la raison pour laquelle vous avez décidé d’acheter ce type de technologie.

Les ampoules intelligentes peuvent se connecter à distance à des assistants domestiques numériques tels qu’Alexa et Google Home via un réseau Wi-Fi partagé et prendre des commandes de leur part.

Les commandes vocales, telles que l’activation et la désactivation, la gradation et l’éclairage, ou le changement de couleurs, peuvent être contrôlées via les assistants intelligents ou via l’application pour téléphone portable. 

La chose la plus importante à noter est que tant que l’ampoule reçoit de l’électricité et de l’énergie via la prise, aucun interrupteur n’est nécessaire.

Cela signifie généralement de garder l’interrupteur mural en position « marche » à tout moment. Ou l’ampoule peut être branchée directement dans la prise sans avoir besoin d’un interrupteur et être alimentée. L’ampoule s’allumera et s’éteindra grâce à sa propre puce électronique placée à l’intérieur, qui reçoit le signal de votre téléphone ou de votre assistant intelligent.

Les ampoules intelligentes fonctionnent-elles avec des gradateurs?

Alors est-ce une bonne idée d’utiliser un vieux gradateur avec une ampoule intelligente? Probablement non.

L’ampoule intelligente est intelligente en raison de ses fonctionnalités intégrées, logées dans la minuscule micropuce à l’intérieur du corps de l’ampoule. Cette micropuce peut également contrôler la luminosité de l’ampoule intelligente. Cela peut se faire via l’application mobile existante, une tablette ou des appareils d’assistance numériques.

Avec des commandes vocales ou un balayage sur l’écran, vous pouvez facilement contrôler la luminosité où que vous soyez assis dans la maison. Mais que se passe-t-il lorsque vous utilisez la fonction de gradation supplémentaire d’ un gradateur externe avec une ampoule intelligente?

Le câblage ou les signaux des deux gradateurs séparés peuvent interférer et provoquer un scintillement disgracieux et très gênant de l’ampoule. Parfois cela peut aussi s’accompagner d’ un bourdonnement ou d’une surchauffe du régulateur. Je tiens à souligner que l’ampoule intelligente ne nécessite pas de gradateur externe, car la puce fait tout le travail pour l’ampoule.

En relation: Les gradateurs réduisent-ils la durée de vie d’une ampoule?

Comment faire varier l’intensité d’une ampoule intelligente sans gradateur?

Vous vous êtes probablement aventuré sur le territoire de l’ éclairage domestique intelligent pour profiter de la commodité qu’il offre en termes de fonctionnement de vos ampoules. Vous n’avez même pas besoin de vous lever pour éteindre la lumière. Une raison de moins pour les disputes entre frères et sœurs!

Alors, comment contrôler une ampoule intelligente? Comme je l’ai dit, vous n’avez pas besoin d’un interrupteur mural ou d’un gradateur.

  • Le moyen le plus simple est généralement l’application mobile, et c’est celle que les utilisateurs choisissent généralement. L’application dispose de divers paramètres, y compris un curseur circulaire ou linéaire qui peut être déplacé. Cela atténue progressivement ou illumine immédiatement la lumière.
  • La deuxième méthode et celle que les utilisateurs apprécient le plus consiste à connecter les lumières avec commande vocale via des assistants numériques. L’application s’installe sur le mobile et également dans l’écosystème de l’assistant.

Ensuite, dites simplement «Alexa, diminuez [nom de la lumière] de 50 %» ou «Hey Google, augmentez [nom de la lumière] à pleine intensité». Et ainsi vous pouvez profiter d’un minimum d’effort et d’un maximum d’effet dans les lumières.

Quel est le plus gros problème avec les interrupteurs intelligents et les ampoules?

L’une des choses qui se passe avec les anciens interrupteurs muraux et les nouvelles ampoules intelligentes est un peu un conflit dans l’utilisation de la technologie.

Alors que les ampoules traditionnelles peuvent être éteintes à partir de l’interrupteur mural dur et rallumées, les ampoules intelligentes sont contrôlées via une application (App).

L’ampoule intelligente devrait toujours attendre vos instructions. C’est pourquoi l’interrupteur mural physique connecté au luminaire ou à la lampe qui utilise une ampoule intelligente doit toujours être en position marche.

Si l’interrupteur mural a été éteint, l’ampoule n’est plus en veille, elle est éteinte. Cela entraînera que si vous essayez de l’activer avec l’application, cela ne fonctionnera pas.

L’ampoule intelligente ne reçoit tout simplement pas de puissance ou d’électricité pour répondre. Il n’y a pas de communication entre l’interrupteur mural et l’ampoule, qui est intelligente.

Dois-je acheter un gradateur intelligent pour les ampoules intelligentes?

Maintenant que vous savez que les interrupteurs muraux traditionnels ne sont pas intelligents, vous serez heureux de savoir qu’il existe des gradateurs intelligents qui constituent le pont parfait entre les anciens interrupteurs et les anciennes ampoules.

Les interrupteurs intelligents ont également une puce à l’intérieur qui leur permet de contrôler même les ampoules non intelligentes.

Vous pouvez déplacer votre doigt le long de l’interrupteur pour contrôler la luminosité ou attribuer les gradateurs aux assistants numériques et donner des commandes vocales.

Et tout comme les ampoules intelligentes, vous pouvez contrôler le variateur intelligent via l’application de votre téléphone ! Si tout ce que vous cherchez est de tamiser vos lumières, et même de les démarrer sur une minuterie, alors vous pouvez simplement acheter un interrupteur intelligent.

Cependant, si vous souhaitez que vos ampoules changent de couleur en fonction de l’heure de la journée ou de l’éclairage ambiant, les ampoules intelligentes seraient la solution. Bien sûr, avec un interrupteur normal.

Je pense que connecter à la fois des interrupteurs intelligents et des ampoules sera un gaspillage d’argent inutile. Les commutateurs intelligents ont un large éventail de fonctions.

Vous avez également la possibilité de chronométrer et de programmer vos lumières via un interrupteur intelligent, de sorte que vous n’avez même pas besoin d’ouvrir l’application lorsque la nuit tombe.

derniers mots

Jouer avec une technologie intelligente vous ouvrira un monde d’opportunités. Non seulement ils vous permettent d’économiser de l’argent, mais ils réduisent le stress supplémentaire de se souvenir d’éteindre toutes les lumières ou de rappeler à la famille d’économiser de l’énergie.

Deja un comentario