Apprenez à changer les tubes fluorescents pour les tubes LED étape par étape

Les tubes fluorescents sont peut-être l’une des solutions d’éclairage les plus populaires au monde. Nous pouvons les trouver dans les bureaux, les entrepôts, les écoles, les espaces résidentiels, commerciaux et industriels.

Cependant, les lampes à LED sont maintenant suffisamment matures pour remplacer et améliorer de manière fiable l’éclairage des anciens tubes fluorescents. La principale raison de ce changement? Les avantages évidents offerts par la technologie LED.

Dans ce guide, nous soulignons toutes les choses importantes pour passer des tubes fluorescents aux tubes LED.

Instructions pour changer les tubes fluorescents par des tubes LED

1. Prendre en compte la température de couleur du tube LED

La température de couleur est le premier facteur à prendre en compte lors du changement d’éclairage. N’oubliez pas que nous avons un guide pour savoir quelle température de couleur choisir en  fonction de la pièce dans laquelle les tubes seront placés.

2 Quelle est la taille des tubes LED nécessaires?

Pour connaître la taille exacte, vous pouvez voir l’étiquette située à l’extrémité du tube fluorescent. Les initiales «T» signifient que les tubes se présentent sous forme tubulaire et le nombre à côté du T est le diamètre en huitièmes de pouce.

Si cette étiquette n’est pas trouvée pour une raison quelconque, le diamètre du tube peut être mesuré pour estimer la taille.

Par exemple, un tube LED T5 mesure 5/8 pouces de diamètre (près de 15,9 millimètres) et un tube LED T8 mesure 8/8 pouces de diamètre ou 1 pouce (25,4 millimètres).

Bestseller No. 1
LED ATOMANT Lot de 4 Tube LED 120cm 18W, Couleur Blanc Froid (6500K), 1800 Lumens, 360 Degrés, Standard T8 G13, Starter LED inclus
  • Tubo LED T8 G13 360º 120cm de 18W et 1800 Lumen
  • [Mesures standardisées] Mesures de 120cm et diamètre de 3cm. Connexion filetée G13.
  • [Éclairage de haute qualité] Intensité lumineuse de 1800 lumens réels projetés à un angle de faisceau de 360 ​​degrés, il possède un diffuseur opale qui assure une répartition correcte de la lumière, évitant l'éblouissement et offrant une lumière agréable. Son indice de rendu des couleurs +80 IRC garantit une reproduction correcte des couleurs.
  • [Installation] Le raccordement du Tube LED T8 doit se faire sur un seul côté, qui est sérigraphié. Comme il fonctionne à AC100-265V, il est recommandé de retirer les ballasts et les démarreurs afin d'optimiser son fonctionnement et sa consommation d'énergie.
  • [Matériau et durée] Nos tubes d'éclairage LED ont une durée exceptionnelle estimée à 30000 heures, grâce à la qualité de leurs matériaux. Sa construction en polycarbonate contribue à une émission de chaleur minimale de l'ampoule, garantissant un fonctionnement correct pendant de longues périodes.
RebajasBestseller No. 2
LED ATOMANT Lot de 4 Tube LED 150cm 24W, Couleur Blanc Froid (6500K), 2400 Lumens, 360 Degrés, Standard T8 G13, Starter LED inclus
  • Tubo LED T8 G13 360º 150cm de 24W et 2400 Lumen
  • [Mesures standardisées] Mesures de 150cm et diamètre de 3cm. Connexion filetée G13.
  • [Éclairage de haute qualité] Intensité lumineuse de 2400 lumens réels projetés à un angle de faisceau de 360 ​​degrés, il possède un diffuseur opale qui assure une répartition correcte de la lumière, évitant l'éblouissement et offrant une lumière agréable. Son indice de rendu des couleurs +80 IRC garantit une reproduction correcte des couleurs.
  • [Installation] Le raccordement du Tube LED T8 doit se faire sur un seul côté, qui est sérigraphié. Comme il fonctionne à AC100-265V, il est recommandé de retirer les ballasts et les démarreurs afin d'optimiser son fonctionnement et sa consommation d'énergie.
  • [Matériau et durée] Nos tubes d'éclairage LED ont une durée exceptionnelle estimée à 30000 heures, grâce à la qualité de leurs matériaux. Sa construction en polycarbonate contribue à une émission de chaleur minimale de l'ampoule, garantissant un fonctionnement correct pendant de longues périodes.
Bestseller No. 3
HOFTRONIC - Tube LED 120cm - 18 Watt 1980 Lumen (110lm/W) - T8 G13 - Tube LED sans scintillement - Blanc neutre 4000K Tube Tube - Durée de vie : 30.000 heures 3 ans de garantie
  • [Tube LED 120cm à haut rendement] Ce tube LED T8 de haute qualité de 120 cm a une consommation de 18 watts et remplace votre tube fluorescent actuel de 36 watts. (110lm/W). Le tube LED T8 A++, particulièrement efficace sur le plan énergétique, a une longue durée de vie de 30.000 heures et une garantie de 3 ans.
  • [Design breveté] Grâce à sa structure interne unique et à ses composants de haute qualité, ce tube néon LED T8 G13 ne scintille pas, ce qui est très important lors du passage aux LED. Ce tube LED a un design breveté qui lui donne une apparence élégante, le boîtier est en aluminium 6063 & polycarbonate.
  • [Dernière technologie de chip LED] La LED n'a pas de temps de démarrage, ce qui signifie que lorsque la lumière est allumée, le tube LED s'allume immédiatement. Plus de scintillement gênant. Pleine lumière immédiatement. Le pilote est séparé des chips LED dans le capuchon (où se trouve la douille). De cette manière, la chaleur des chips LED n'a pas d'influence négative sur la durée de vie du driver.
  • [Convient pour les travaux] Le facteur de puissance élevé de 0,9 permet de connecter de nombreux tubes LED à un groupe. Finalement, seuls 10 % reviennent au groupe connecté. Les tubes LED ont un facteur L90B50 LB, ce qui signifie que le tube LED conserve sa couleur de lumière et son efficacité en lumens d'origine même en fin de vie.
  • [Qualité HOFTRONIC] Ce tube LED est un produit original de HOFTRONIC. Vous avez des questions concernant l'installation ou le produit ? Nous vous répondrons dans les 24 heures. Les produits défectueux seront remplacés gratuitement.

3. Installation des tubes LED

Une fois que vous connaissez le type de tube LED que vous allez installer, l’étape suivante consiste à trouver le type de ballast ou starter utilisé.

  • Étape 1: éteignez la lumière sur le panneau électrique principal.
  • Etape 2:  retirer le tube fluo:
  • Étape 3 – Retirez le démarreur du tube fluorescent et des ballasts électroniques (le cas échéant) et installez le démarreur LED (livré avec le tube) :
  • Étape 5:  Installez le tube LED.
  • Etape 6: rebranchez le réseau électrique.

Laisser le ballast connecté contribue à  réduire les économies d’énergie, en plus cela pourrait endommager les tubes LED, il est donc préférable de le retirer.

Si vous avez des questions sur le remplacement des tubes fluo par des tubes LED, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à contacter notre service technique.

Deja un comentario