Personne ne veut être attrapé par un agent de la circulation portant des phares illégaux. J’imagine qu’un sentiment similaire traverse ces petits lapins au milieu de la route lorsque nous les éblouissons avec nos phares « illégaux ».
Ce guide pratique vous informera sur les principales différences et utilisations des phares pour les voitures H1 et H7, classées dans le même groupe. Les deux sont installés dans la voiture et basculent entre eux selon les besoins.
Les ampoules H1 sont utilisées pour alimenter les feux de route les plus brillants, qui éclairent l’environnement à grande distance. Les ampoules H7, quant à elles, sont utilisées pour les feux de croisement. Ils éclairent une plage plus étroite et plus courte, ce qui convient à la conduite quotidienne.
La différence entre les phares H1 et H7
Toutes les voitures ont deux fonctions dans chacun des phares principaux.
Les voitures ont généralement utilisé une ampoule à double faisceau. La même ampoule à l’intérieur d’un seul boîtier, qui bascule entre les feux de route et les feux de croisement en modifiant le motif de réflexion. Une ampoule deux en un, pour ainsi dire.
Cependant, les voitures plus récentes utilisent deux ampoules à faisceau unique distinctes pour chaque fonction. Le phare de la voiture comporte alors deux ampoules de chaque côté du véhicule.
Comme vous pouvez le deviner, chacun de ces faisceaux lumineux utilise une ampoule H1 ou H7. Et c’est là que se situent les différences entre les deux types d’ampoules.
Le H1 est utilisé pour les feux de route, également appelés feux de route ou feux de route. Alors que le H7 est utilisé pour les feux de croisement, communément appelés feux de croisement ou courte portée.
Le H1 et le H7 sont des feux à faisceau unique et utilisent un seul filament pour créer un faisceau fixe.
Dans ce tableau, vous pouvez voir les différences.
Ampoule H7 | Ampoule H1 |
Émet des feux de croisement ou de croisement | Émet un feu de route ou de route |
Utilisé pour la conduite quotidienne en ville et sur les autoroutes très fréquentées | Cette lumière n’est pas utilisée tout le temps, mais est principalement utilisée sur les autoroutes ouvertes et les routes de campagne sombres |
Le faisceau H1 a une portée plus courte et convient pour éclairer la route plus près de la voiture | Feux lumineux, avant et longue portée |
Produit un maximum de 1410 lumens | Produit un maximum de 1380 lumens |
Quels types d’ampoules H1 et H7 existe-t-il?
Pour ces deux types d’ampoules, de nombreuses variantes existent, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
1. L’ampoule HID (décharge à haute intensité) produit une luminosité énorme. Cependant, en raison de la technologie de l’ampoule, elle gaspille de l’énergie.
Les ampoules HID trop lumineuses éblouissent parfois les conducteurs que nous croisons. Dans certains cas, il peut être illégal de les modifier.
2. Les ampoules halogènes ont également été un choix populaire dans le passé en raison de leur faible prix.
En fait, les halogènes ont été le premier type d’ampoule utilisé dans les phares H1. Cependant, les halogènes sont très fragiles et se cassent facilement, tout en ayant une durée de vie plus courte. Comparaison entre halogène et LED.
3. Les ampoules LED gagnent rapidement du terrain sur le marché.
- Ils sont économes en énergie, donc même si la voiture tourne au ralenti avec les phares allumés, ils ne consomment pas trop de carburant ou de batterie.
- Ils produisent des lumières tout aussi brillantes mais sans la dispersion et l’éblouissement des lumières HID blanc bleuâtre.
Le seul inconvénient est le coût initial élevé des phares à LED, mais le fait qu’ils soient beaucoup plus durables le compense à long terme.
Les feux H1 et H7 sont-ils interchangeables?
La CEE -ONU a regroupé tous les types de feux de voiture pour la normalisation entre les différents pays.
La classification des feux du groupe 1 comprend: tous les phares, feux arrière, antibrouillards, etc. Des lumières qui éclairent la route, en d’autres termes.
Ainsi H1, H3, H4, H7, H11, HB3 et HB4 sont tous des types de phares, regroupés.
Mais permettez-moi de préciser que cela ne signifie pas qu’ils sont interchangeables les uns avec les autres.
En particulier, le H1 et le H7 peuvent se ressembler et avoir un rendement lumineux similaire, mais ils ont des besoins différents.
Non seulement leurs fonctions sont différentes, mais les douilles qu’ils utilisent sont également spécifiques à chaque ampoule.
Vous pouvez vous référer au manuel de votre voiture ou rechercher l’ampoule sur l’un des nombreux détecteurs d’ampoules sur Internet.
La chose la plus importante à noter est que les exigences d’alimentation et la puissance lumineuse du H1 et du H7 sont légèrement différentes, et les échanger ne serait pas sûr.
Une ampoule H7 fonctionne généralement à 12 V et une puissance de 55 W. Alors que l’ampoule H1 peut fonctionner à la fois à 12 V et à 6 V, elle utilise également 55 W.
Cela peut provoquer une surchauffe et endommager la prise de courant et les composants environnants de la voiture. Cependant, comme les culots sont différents, il n’est pas facile d’intervertir les deux ampoules par erreur.
L’ampoule H1 utilise le culot P14.5 et possède un seul insert métallique plat, tandis que la H7 utilise le culot PX26d, qui possède 2 inserts plats.
H1 vs H7: lequel a le meilleur rendement lumineux?
Découvrons si le comportement de la lumière diffère également par sa luminosité.
Un faisceau de lumière trop brillant n’est pas une idée très sûre ; en fait, cela peut vous valoir une amende. Ce point est très important, car ce que vous souhaitez, c’est améliorer votre véhicule et non le rendre dangereux pour les autres.
Il faut chercher une classification ECE qui permette aux ampoules d’être légales sur la route. Cette certification nous assure qu’ils ne sont pas trop brillants ou trop blanc-bleu (température de couleur) pour être considérés comme illégaux.
Étant donné que le H1 est utilisé comme feu de route, lequel faisceau est plus haut et plus loin, il est légèrement plus lumineux que les ampoules de feux de croisement H7.
Une ampoule H1 standard peut produire un maximum de 1410 lumens, tandis qu’une ampoule H7 peut produire 1350 lumens, toutes deux à 12V. La puissance nominale des deux ampoules est de 55W, et le maximum autorisé est de 65W.
Normalement, les voitures ont une limite maximale de puissance pouvant être utilisée. L’utilisation d’un relais pourrait dépasser cette limite, en introduisant une tension légèrement plus élevée dans les ampoules. Mais, encore une fois, vous risquez une amende.
De plus, si vous le faites sans relais, les lumières peuvent finir par tomber en panne, car certaines voitures ne peuvent pas très bien gérer une sortie de courant élevée.
Sur la base de ces informations, vous pouvez voir que les feux de route H7 ne peuvent pas être utilisés pour les feux de croisement. Si vous avez besoin de feux de croisement, les phares H1 feront l’affaire. Vous pouvez les installer sans risquer d’être verbalisé.
derniers mots
Veuillez prendre le temps de lire les réglementations de votre pays concernant les mises à niveau des feux sur les voitures.
Pensez également à lire le manuel du propriétaire de votre voiture pour en savoir plus sur les feux. Vous ne savez jamais quelles nouvelles choses vous pourriez apprendre.