Les ampoules LED peuvent-elles être utilisées au micro-ondes?

L’utilisation des ampoules LED a explosé ces dernières années, étant même utilisées dans les appareils électroménagers. Les ampoules des appareils électroménagers sont faciles à remplacer et les remplacements de DEL sont faciles à trouver.

Dans un autre article, j’ai parlé de l’utilisation des LED dans les fours et de la façon de remplacer les vieilles ampoules par des LED dans les réfrigérateurs, mais aujourd’hui, je vais me concentrer sur la possibilité d’utiliser des ampoules LED à l’intérieur d’un micro-ondes qui émettent un rayonnement pour générer de la chaleur.

Les ampoules LED peuvent être utilisées à l’intérieur du micro-onde sans risquer d’abîmer l’ampoule car l’ampoule est logée à l’extérieur de la cavité du micro-onde, derrière un treillis métallique de protection.

Les ampoules sont-elles exposées au rayonnement micro-ondes?

Vous vous demandez peut-être comment il est possible de mettre une ampoule LED à l’intérieur d’un appareil qui atteint des températures aussi élevées, comme le micro-ondes, sans endommager la LED.

C’est parce que la lumière brille dans l’intérieur central du micro-ondes. Pourtant, l’ampoule elle-même n’est pas à l’intérieur de la cavité principale du luminaire. Design plutôt épuré!

C’est parce que l’ampoule n’est pas réellement à l’intérieur de la cavité principale du luminaire. La luminosité de l’ampoule, cependant, peut éclairer tout l’espace.

L’ampoule est placée juste « à l’extérieur de l’intérieur ». Il se trouve derrière un treillis métallique ou une grille percée de petits trous, ce qui permet à la lumière de passer à travers le treillis dans la cavité pour voir ce que vous cuisinez.

Par conséquent, l’ampoule elle-même n’est pas exposée aux rayons de rayonnement à l’intérieur du micro-ondes. Essentiellement, l’ampoule est isolée et hors de portée des micro-ondes qui auraient pu chauffer l’ampoule LED.

Le micro-ondes peut-il interférer avec une ampoule LED?

Puisque vous savez maintenant que l’ampoule n’est pas exposée aux micro-ondes, vous devez comprendre comment cela est évité.

L’intérieur de la cavité principale du micro-ondes est l’endroit où nous plaçons les aliments à réchauffer. La partie entièrement exposée aux micro-ondes est recouverte de surfaces métalliques blanches brillantes.

Ces surfaces réfléchissantes brillantes permettent aux micro-ondes générées de rebondir et de se refléter à l’intérieur pour contenir les ondes à l’intérieur du micro-ondes et augmenter l’efficacité.

Les ondes finissent par pénétrer les molécules alimentaires et les font vibrer à un rythme plus élevé, chauffant ainsi les aliments.

Maintenant, vous pourriez penser que les micro-ondes pourraient passer à travers le treillis métallique qui protège l’ampoule LED.

Mais cela n’arrive pas.

C’est le même principe que celui utilisé pour empêcher les micro-ondes d’atteindre l’extérieur de la porte du micro-ondes et de réchauffer l’environnement ! Il y a un treillis métallique sur la porte, je suis sûr que vous l’avez remarqué.

Ces treillis métalliques sur la porte et le couvercle de l’ampoule ont des trous suffisamment petits pour que la longue longueur d’onde des micro-ondes ne puisse pas passer et s’échapper.

Ainsi, une fois que le rayonnement est à l’intérieur de la cavité, l’ampoule est en sécurité derrière une grille percée de trous et les micro-ondes ne peuvent pas atteindre l’ampoule LED.

De même, la grille métallique sur la porte permet de voir à l’intérieur, mais empêche les radiations de s’échapper.

Une ampoule LED devient-elle chaude au micro-ondes?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, l’ampoule est hors de portée des micro-ondes émises. Mais évidemment, un four à micro-ondes crée de la chaleur pour chauffer les aliments, donc l’ampoule deviendra sûrement chaude… n’est-ce pas?

Eh bien, l’ampoule chauffe légèrement en raison de la chaleur résiduelle ou de la vapeur qui s’échappe des aliments chauffés. Cependant, ce n’est que temporaire et généralement pas assez chaud pour endommager de manière significative une ampoule LED.

Une autre raison pour laquelle l’ampoule peut devenir légèrement chaude est que le ventilateur de refroidissement redirige l’air chaud hors de la cavité vers les évents extérieurs.

Le ventilateur pourrait rediriger l’air sur et autour de l’ampoule LED, augmentant sa température. Mais tous les micro-ondes n’ont pas ce problème, car chaque fabricant a une conception différente de l’électronique.

En dehors de cela, l’ampoule LED n’est pas exposée aux rayons vibrants des micro-ondes et ne «cuit» pas avec les aliments.

Cela dit, il existe des ampoules LED spécifiques conçues pour être utilisées à l’intérieur des micro-ondes:

Est-il sûr d’utiliser des ampoules LED au micro-ondes?

Sur la base du raisonnement que nous avons exploré ci-dessus, les ampoules LED peuvent être utilisées en toute sécurité à l’intérieur des fours à micro-ondes. De nombreux fabricants les proposent.

Ils sont certainement plus sûrs que d’autres alternatives d’économie d’énergie comme les ampoules CFL. Les ampoules fluocompactes sont connues pour contenir des vapeurs métalliques dangereuses et des gaz tels que le mercure.

Si, pour une raison quelconque, ils se cassent, les aliments seront recouverts de vapeurs toxiques et peut-être que tout le micro-ondes lui-même sera compromis.

De plus, lorsque nous pensons au nombre de fois et à la force avec laquelle une porte de micro-ondes s’ouvre et se ferme dans une maison moyenne, nous serons enclins à remplacer l’ampoule par une autre qui n’est pas sensible aux vibrations et à la force.

Les ampoules à incandescence ont un fin filament métallique qui peut facilement se casser en raison de vibrations excessives et d’une force à long terme. Les ampoules LED n’ont pas ce problème et sont une autre raison pour laquelle elles brillent plus que les autres ampoules.

Ainsi, non seulement les LED sont un choix parfaitement sûr à cet égard, mais en fait, elles vous dureront longtemps plus tôt si vous avez besoin de les remplacer!

Une note de prudence doit être mentionnée ici. Certaines ampoules des nouveaux micro-ondes intégrés sont rapidement remplacées en retirant le panneau supérieur et en accédant à une trappe qui contient l’ampoule à l’intérieur.

Mais d’autres modèles de micro-ondes autonomes plus anciens doivent retirer tout le couvercle extérieur du micro-ondes pour accéder au porte-ampoule et changer l’ampoule.

Dans ce second cas, il est impératif de ne changer que l’ampoule et de ne rien tenter d’autre en réparation.

En effet, même lorsque le micro-ondes est débranché de la prise murale, un condensateur à l’intérieur maintient une charge électrique dangereuse au toucher.

Il doit être téléchargé en toute sécurité avant de pouvoir effectuer des travaux de réparation. En cas de doute sur un travail électrique, il est toujours préférable de faire appel à un expert et d’apprendre au fur et à mesure.

Réflexion sur les ampoules LED micro-ondes

Se retrouver avec une ampoule à micro-ondes qui ne fonctionne plus est le meilleur moment pour passer aux options LED, et j’espère avoir apporté plus de lumière à ce sujet.

Vous n’aurez certainement pas à vous soucier de l’endommagement de l’ampoule. En effet, avec une vision à long terme, l’ampoule LED vous permettra de réaliser des économies d’argent et d’énergie.

Deja un comentario