Pouvez-vous imaginer ouvrir une nouvelle maison et installer un vieux lustre? Ou cela peut être encore pire; une de ces boules de papier qui ressemblent à des lanternes chinoises. Nul doute que nous pouvons penser à des centaines de façons de gâcher l’aspect moderne d’une nouvelle maison.
Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, tout comme il est facile de ruiner les lignes droites et modernes d’une maison avec une lampe inappropriée, il existe un moyen infaillible de transformer un espace laid, ancien et ennuyeux en quelque chose de totalement contemporain ; Bandes lumineuses LED au plafond.
Vous pouvez installer les bandes lumineuses LED au plafond en mesurant la longueur du périmètre du plafond, en utilisant une bande de haute qualité avec un adhésif attaché, et en choisissant d’installer la bande derrière un espace ou une moulure pour un effet d’éclairage magnifique et spectaculaire.
Où placer les rubans LED au plafond?
Le point de départ à partir duquel vous commencerez à installer vos rubans LED est vraiment important, car il sera marqué par l’existence d’une prise de courant, car ce sera là que nous prendrons l’alimentation pour les rubans LED.
Mais en même temps, nous essaierons de ne pas voir de câbles désagréables au milieu du mur. Le câble de la prise à l’alimentation LED doit être discret, par exemple derrière un meuble ou une porte ou près d’un coin de mur.
Alternativement, vous pouvez utiliser un conduit pour cacher les câbles lorsqu’ils traversent la plinthe ou jusqu’au plafond, comme ceux d’Amazon:
Une fois vos bandes lumineuses LED branchées, vous devez décider où elles doivent être placées au plafond.
- Si vous souhaitez éclairer la majeure partie du plafond, placez les bandes à environ 5 centimètres du plafond.
- Si vous voulez plus de lumière sur le mur, placez les bandes à environ 30 cm sous le plafond pour laisser suffisamment d’espace pour qu’elles brillent vers le haut.
La manière la plus idéale d’installer les LED est là où leurs diodes individuelles ne sont pas visibles et sont cachées tout en évitant le fort éblouissement que les lumières dégagent dans vos yeux.
Certains plafonds ont un renfoncement intégré et sont appelés plafonds suspendus. Il s’agit d’une petite zone pour insérer des lumières si nécessaire et dans notre cas, l’endroit idéal pour cacher les bandes de LED exposées.
Comment installer des bandes LED au plafond: guide étape par étape
Ceci est le guide étape par étape sur la façon d’installer des bandes lumineuses à LED. Cependant, avant de commencer le processus, branchez les LED et vérifiez qu’elles fonctionnent. Continuez ensuite le projet.
Étape 1: Mesurez le périmètre du plafond de votre pièce, y compris tous les coins et virages le long du chemin. Assurez-vous également de mesurer la distance à partir de la prise si l’alimentation électrique a un câble court.
Étant donné que les bandes LED sont disponibles dans des longueurs spécifiques, vous pouvez maintenant décider si vous voulez un ou plusieurs rouleaux de bandes LED.
Vous pouvez facilement couper les bandes à la longueur souhaitée si les points de coupe désignés sur la bobine sont en cuivre.
Étape 2: Pour un attrait visuel optimal et pour minimiser le gaspillage de bobine ou de câblage supplémentaire, assurez-vous que la prise de courant est aussi proche que possible de l’alimentation fournie avec votre bobine de bandes LED.
Étape 3: Maintenant, pour garantir que vos bandes LED durent aussi longtemps qu’elles sont conçues, votre installation doit être bien ventilée avec un flux d’air dans la pièce et non cachée derrière des meubles encombrants ou des rideaux épais.
Veillez également à utiliser une moulure permettant une bonne dissipation de la chaleur, et suffisamment large et profonde pour la ventilation.
Étape 4: Vient maintenant la partie amusante. Collez tout. Certaines bandes de haute qualité sont livrées avec un adhésif peel-and-stick intégré au dos des bandes.
C’est la meilleure option, car certains fabricants affirment que la sangle intégrée est également conçue pour évacuer l’excès de chaleur.
D’autres bandes nécessitent un ruban adhésif double face externe que vous devez coller vous-même, d’abord sur la bande, puis sur le mur, la garniture ou le plafond.
Cela peut être un processus fastidieux et peut se détacher plus tôt que prévu.
Cependant, supposons que votre plafond ait un design poreux ou texturé. Dans ce cas, pensez à ajouter du ruban adhésif double externe ou un adhésif mural pour mieux le maintenir.
N’oubliez pas de décoller environ 10 à 15 cm de ruban adhésif à la fois pour faciliter la manipulation.
Les mesures peuvent mal tourner, mais ne vous inquiétez pas. Si vous avez mesuré la bande avant de la coller et que vous trouvez qu’elle est courte, laissez l’espace supplémentaire à la fin de toute la longueur.
De cette façon, vous pouvez ajouter plus de bandes LED lorsque vous commandez à nouveau, ou vous pouvez joindre des bandes que vous avez déjà qui traînent.
Comment cacher la bande LED au plafond?
Avant de vous parler des façons de cacher les bandes de LED, je veux vous dire pourquoi les bandes sont plus belles dans les garnitures et les vides.
Tout d’abord, vos bandes LED ne seront pas allumées tout le temps la nuit, car cela mettrait une charge inutile sur votre transformateur ou votre alimentation. Pensez aussi à la journée. Dans les deux cas, les LED sont éteintes.
Lorsque les bandes sont éteintes, elles ne sont pas très jolies à regarder. Ils sont couverts de nombres, et le câblage et tous les petits composants électriques comme les diodes et les résistances sont visibles.
Deuxièmement, lorsque les bandes de LED sont allumées et exposées, votre vision est également affectée par les LED non couvertes: la lumière vive et non diffusée des LED laisse une empreinte sur vos yeux appelée » image rémanente «.
Ainsi, après avoir regardé directement ou indirectement les LED non masquées, lorsque vous fermez les yeux, vous verrez des petits points noirs provenant des lumières, ce qui est le résultat d’une surstimulation des récepteurs de nos rétines.
Maintenant que vous connaissez des raisons plus profondes d’envisager de cacher vos bandes LED, examinons quelques autres façons:
Alternativement, vous pouvez utiliser une garniture supplémentaire pour fournir un espace pour cacher et installer vos bandes. Pour obtenir ce look, achetez une moulure en polystyrène haute densité, qui n’est rien de plus qu’une imitation des moulures traditionnelles mais conçue pour loger les rubans DEL.
Ce réglage est le meilleur car il cache la bande de couleur noire avec des lumières en pointillés et maintient un certain mystère et un aspect romantique à la source lumineuse. Dans ce cas, moins est plus!
Il est recommandé d’ajouter un ruban isolant thermique pour éviter la surchauffe et que le ruban puisse brûler le polystyrène.
Voici un exemple vidéo de son installation facile:
Une autre solution similaire consiste à acheter des profilés flexibles en aluminium ou en plastique pour les bandes LED, qui se déclinent en une grande variété en fonction des besoins du projet.
Un profil LED abrite complètement une bande LED. La lumière brille à travers une surface diffuse, permettant un bel effet de lueur dans la pièce.
Lorsqu’il est utilisé au sol, ce type de boîtier permet à la bande de LED de passer sans être endommagée.
Les bandes LED peuvent-elles être installées sans la garniture?
Avec tout ce discours sur la dissimulation des bandes LED, vous devez vous demander si c’est une grosse erreur d’installer des lumières sans les cacher.
Bien sûr, ils peuvent être installés tels quels. En fait, si vous débutez avec vos projets de bandes lumineuses à LED et que vous ne disposez que d’un budget suffisant pour expérimenter avec une seule bobine, vous ne voudrez peut-être pas ajouter de garniture supplémentaire.
À l’aide du ruban adhésif fourni, vous pouvez simplement coller les guirlandes lumineuses directement sur les murs ou le plafond, et vous pouvez même préférer ce look «nu».
La raison de les cacher dans la moulure ou le retrait est de réduire l’éblouissement et de rendre la pièce plus attrayante.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez installer un variateur de lumière dans votre installation et réduire la luminosité pour une lumière moins éblouissante.
Ne laissez donc pas le coût supplémentaire de la garniture ou le travail acharné de l’installation d’un plafond suspendu vous empêcher de profiter des bandes lumineuses à DEL.
N’importe quelle bande lumineuse à LED vaut mieux qu’aucune. Vous pouvez toujours ajouter ces fonctionnalités plus tard, ou ne pas les ajouter du tout.